Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2009, à 22:47

pronoiaque

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

MAJ : 17/11/2009

#!/bin/bash
###
### Sous license GPL v2
###
### Auteurs :
### - pronoiaque at gmail dot com
### - aidos
### - alexis at spiral-project dot org
###
### Variables et lancement de Spotify
###
declare -i volume
declare -i tagueule
declare -i debug
declare -i tempmessage
 
debug=0
tempmessage=""
tagueule=0
user=`whoami`
 
###################################
### On récupère la liste des Pubs
###
### ( Merci de me signaler s'il manque des pubs, si possible avec leur titre )
###
if [ $1 ] ; then
if [ $1 = "local" ] ; then
pubpatterns=$(cat spotify.pub)
    else
pubpatterns=$(wget -O - "`echo $1`" 2>/dev/null)
  fi
else
pubpatterns=$(wget -O - http://github.com/pronoiaque/Spotify.sh/raw/master/spotify.pub 2>/dev/null)
 
fi
 
##################################################################"
### Est-ce que les packages necessaires sont installés ?
 
if [ ! -x /usr/bin/wmctrl ] ; then
zenity --question --text "Le package <b>wmctrl</b> n'est pas detecté.\nVoulez-vous l'installer ?"
        if [ $? == "0" ] ; then
gksudo aptitude install wmctrl
        fi
fi
 
if [ ! -x /usr/bin/amixer ] ; then
zenity --question --text "Le package <b>alsa-utils</b> n'est pas detecté.\nVoulez-vous l'installer ?"
        if [ $? == "0" ] ; then
gksudo aptitude install alsa-utils
        fi
fi
 
#env WINEPREFIX="/home/$user/.wine" wine 2>/dev/null "C:\Program Files\Spotify\spotify.exe"&
 
########################################
### Fonction de debug
 
function debug
{
if [ $debug = 1 ] ; then
echo $1
fi
}
 
########################################
### On crée un fonction qui détecte le titre de la fenêtre Spotify
### et qui crée un "ads" non NULL si un pub est détectée
 
function grab_titre
{
titre=$(echo `wmctrl -l | grep Spotify | cut -d" " -f 5-500`)
ads=$(echo `echo $titre | grep -iE "$pubpatterns"`)
 
if [ "$ads" = "" ] ; then
ads=$(echo `echo $titre | grep "Spotify - Spotify"`)
fi
}
 
######################################
### Une pour recuperer les valeurs du volume (Master + PCM ) de l'utilisateur
###
function get_user_vol
{
VolMaster=`amixer -c 0 -D hw:0 cget name='Master Playback Volume' | grep : | sed 's/^.*=\([^,]*\).*$/\1/'`
VolPCM=`amixer -c 0 -D hw:0 cget name='PCM Playback Volume' | grep : | sed 's/^.*=\([^,]*\).*$/\1/'`
}
 
################################################
### Pour les reinjecter après une pub
function put_user_vol
{
amixer -q -D hw:0 cset name='Master Playback Volume' $VolMaster
amixer -q -D hw:0 cset name='PCM Playback Volume' $VolPCM
}
 
#############################################
### Pour Regler le Mixer PCM à une certain valeur
###
function setvolume
{
amixer -c 0 -D hw:0 cset name='PCM Playback Volume' $1 1>/dev/null
}
 
###########################################
### le Volume PCM sert de 1 niveau
###
get_user_vol
volume=$VolPCM
 
###################################################
### Début de la Boucle - temps que Spotify tourne
while [ ! "`ps x | grep spotify.exe | grep -v grep`" = "" ] ;
  do
 
###############################
## Recuperation titre
##
grab_titre
 
##############################################################################
### Si une pub en PLAY est detectée avec un volume fort
### - On baisse le volume au mininum -> Mise en PAUSE
### - Ajout d'un trigger (ferme) "tagueule"
 
if [ ! "$ads" = "" ] && [ ! "$titre" = "Spotify" ] && [ $volume -gt 7 ] ; then
debug "pub en cours, on baisse le son parce qu'il est trop fort'"
volume=1
setvolume $volume
sleep 0.4
tagueule=1
grab_titre
fi
 
#####################################################
### Si Spotify est en PAUSE + trigger
### - On augmente le volume jusqu`à la mise en PLAY
###
while [ "$titre" = "Spotify" ] && [ $tagueule = 1 ] ;
do
debug "spotify est en pause, mais une pub est en cours, on monte un peu le son"
volume=$((`echo $volume` + 1))
setvolume $volume
sleep 0.5
grab_titre
done
 
##################################################################################################
## Si la pub est en PLAY à un volume reduit
## - On la laisse tourner
##
while [ ! "$ads" = "" ] && [ ! "$titre" = "Spotify" ] && [ $tagueule = 1 ] && [ $volume -le 7 ] ;
do
debug "la pub est en train de se lire"
grab_titre
sleep 0.5
done
 
###############################################
## S'il n'y a plus de pub
## - On remets le son
 
if [ "$ads" = "" ] && [ $tagueule = 1 ] ; then
debug "la pub est terminée, on remets le son"
put_user_vol
tagueule=0
fi
 
################################
## Recuperation du Volume
##
if [ $tagueule = 0 ] ; then
get_user_vol
volume=$VolPCM
fi
 
sleep 0.2
done
exit 0

"la télé commande" -  AntiPubs Spotify

Hors ligne

#27 Le 08/01/2010, à 22:25

DomS

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Ça ne marche pas chez moi malheureusement... Je suis sous squeeze.

doms@localhost:$ /usr/bin/spotify.sh
/usr/bin/spotify.sh: line 1: --2010-01-08 : commande introuvable
/usr/bin/spotify.sh: line 2: Résolution : commande introuvable
/usr/bin/spotify.sh: line 3: Connexion : commande introuvable
/usr/bin/spotify.sh: line 3: 207.97.227.239 : commande introuvable
/usr/bin/spotify.sh: line 3: :80...connecté. : commande introuvable
/usr/bin/spotify.sh: line 4: requête : commande introuvable
/usr/bin/spotify.sh: line 5: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
/usr/bin/spotify.sh: line 5: `Longueur: 4694 (4,6K) [text/plain]'

Dernière modification par D0mS (Le 08/01/2010, à 22:26)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#28 Le 08/01/2010, à 22:42

pronoiaque

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

J'ai aucune info pour la debian squeeze, mais ton msg d'erreur on dirait que c'est dû à wget. P'être un changement dans les options. ("207.97.227.239" c'est l'ip de github où l'on centralise les pubs)

Essaye: (quiet mode)

...
pubpatterns=$(wget -O -q - http://github.com/pronoiaque/Spotify.sh/raw/master/spotify.pub 2>/dev/null)
...

à la place de

...
pubpatterns=$(wget -O - http://github.com/pronoiaque/Spotify.sh/raw/master/spotify.pub 2>/dev/null)
...

"la télé commande" -  AntiPubs Spotify

Hors ligne

#29 Le 08/01/2010, à 22:47

Hermes le Messager

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Je ne pense pas que tout ceci soit légal. La version sans pub de spotify existe et est payante. Je ne crois pas qu'on passe sous Linux pour se mettre à faire des choses illégales, c'est mon avis.

De plus, le business model avec pub devient important et permet JUSTEMENT d'offrir la gratuité. Je trouve dangereux de contrecarrer ce business model, parce que si tout le monde fait cela, on se dirigera obligatoirement vers un modèle payant uniquement.

Je demande la fermeture de ce topic.

Hors ligne

#30 Le 09/01/2010, à 00:58

pronoiaque

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Aucune modification n'est fait au logiciel spotify en lui-même.
J'ai lu son CLUF plusieurs fois et rien n'interdit de baisser le volume.
Tu ne baisse pas le son quand il y a des pubs à la télé ??  C'est tout aussi légal que le plugin adblock.

Parcontre c'est pas moral, je te l'accord, mais c'est pas illégal.

PS:
Tu serai pas du genre à te venter de faire de " l'open-source " avec des licence privée abusive, toi ?


"la télé commande" -  AntiPubs Spotify

Hors ligne

#31 Le 09/01/2010, à 01:14

Hermes le Messager

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

pronoiaque a écrit :

Aucune modification n'est fait au logiciel spotify en lui-même.
J'ai lu son CLUF plusieurs fois et rien n'interdit de baisser le volume.
Tu ne baisse pas le son quand il y a des pubs à la télé ??  C'est tout aussi légal que le plugin adblock.

Parcontre c'est pas moral, je te l'accord, mais c'est pas illégal.

PS:
Tu serai pas du genre à te venter de faire de " l'open-source " avec des licence privée abusive, toi ?

C'est pas parce qu'on fait de l'open-source et qu'on défend le modèle open-source qu'on doit chercher à violer les licences propriétaires.

Dans le cas de spotify, un bloqueur de pub est illégal je trouve à partir du moment où tu as la version payante sans payer. Ce n'est pas toi qui baisse le son, mais un programme qui le fait à ta place. Enfin, même si c'est légal au sens strict du terme, je trouve franchement ca pas sympa pour eux et leur business model. Tu veux quoi ? tous les catalogues EMI et cie gratuits ? roll

Hors ligne

#32 Le 09/01/2010, à 01:18

boufonman35

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Je suis surpris, je pensais que les pub visuelle aurait disparu avant les pub audio !
Une très bonne surprise ce topic, simple d'installation et fonctionne très bien pour ce que j'en ai vu !

Hermes, bien entendu Spotify est légal a cause de la publicité, mais très peu des messages qu'ils diffusent en temps que pub sont effectivement des pubs, la plupart sont des conseil ou des truc et astuces ... ce qui est inutile lorsque l'on utilise régulièrement ce petit bijou !:rolleyes:


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#33 Le 09/01/2010, à 01:25

Hermes le Messager

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

boufonman35 a écrit :

Je suis surpris, je pensais que les pub visuelle aurait disparu avant les pub audio !
Une très bonne surprise ce topic, simple d'installation et fonctionne très bien pour ce que j'en ai vu !

Hermes, bien entendu Spotify est légal a cause de la publicité, mais très peu des messages qu'ils diffusent en temps que pub sont effectivement des pubs, la plupart sont des conseil ou des truc et astuces ... ce qui est inutile lorsque l'on utilise régulièrement ce petit bijou !:rolleyes:

Spotify est légal non pas à cause, mais GRACE à la publicité. C'est un business model qui a le vent en poupe et qui, s'il marche nous permettra de disposer de tous les catalogues de musique gratuitement et LEGALEMENT.

Si par contre ce business model échoue, et bien il faudra obligatoirement PAYER pour pouvoir écouter légalement de la musique et je sais pas pour vous, mais moi je trouverais cela TRES dommage. C'est pour cela que vous devriez soutenir des projets comme spotify, qui, même s'ils ne sont pas libres, vont VRAIMENT dans le bon sens. Ils font même l'effort de s'assurer que leur client est compatible avec Linux via Wine et ya pas de DRM à la con ou de lecteur windows only required.

Pour moi, les choses sont simples, soit on soutient en s'abonnant (10$ par mois pour tout leur catalogue, c'est pas bien cher), soit on fait au moins l'effort de supporter (ou de faire semblant de supporter) leur pubs, mais on met pas en danger leur business model avec un script à la con, sinon, on donne finalement raison à tous ceux qui veulent nous imposer des solutions de VOD et autres only for windows with DRM.

Voilà. roll

Hors ligne

#34 Le 09/01/2010, à 01:45

pronoiaque

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Sincèrement,
Je ne crois pas qu'un petit script bash qui fonctionne sous ubuntu smile dans un forum francophone pour un logiciel de streaming pas encore très connu, risque de changer grand'chose au business model des majors. Il s'agit d'un POC qui fait plaisir à trois linuxiens fans de spotify. Et c'est pour lui rendre honneur. D'ailleurs j'en fais beaucoup de pub !o! et j'ai convertir des windowsiens qui sont comme toi, contant de payer.

Et à titre personnel, je te conseil la lecture d'Hakim Bey. (ex: TAZ )


"la télé commande" -  AntiPubs Spotify

Hors ligne

#35 Le 09/01/2010, à 10:42

PPdM

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Hermes le Messager a écrit :

Je ne pense pas que tout ceci soit légal. La version sans pub de spotify existe et est payante. Je ne crois pas qu'on passe sous Linux pour se mettre à faire des choses illégales, c'est mon avis.

De plus, le business model avec pub devient important et permet JUSTEMENT d'offrir la gratuité. Je trouve dangereux de contrecarrer ce business model, parce que si tout le monde fait cela, on se dirigera obligatoirement vers un modèle payant uniquement.

Je demande la fermeture de ce topic.

Salut
nous sommes entrain d'examiner la situation, mais ce n'est parait pas si évident que cela, par contre ce n'est par fairplay pour des gens qui jouent le jeu de la gratuité, il faut bien que tout le monde vive.
Donc a titre personnel je déconseille ce genre de truc. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 09/01/2010, à 23:17

nesthib

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Il a été décidé de laisser ce fil ouvert car il n'enfreint pas les règles du forum ni les conditions d'utilisation de spotify (voir note ajoutée au post #1). Pour discuter et exprimer votre opinion sur les enjeux économique de la diffusion de musique par internet et apporter vos idées merci de rejoindre ce fil

Dernière modification par nesthib (Le 09/01/2010, à 23:20)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#37 Le 10/01/2010, à 17:22

samdesbois

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

pronoiaque a écrit :

J'ai aucune info pour la debian squeeze, mais ton msg d'erreur on dirait que c'est dû à wget. P'être un changement dans les options. ("207.97.227.239" c'est l'ip de github où l'on centralise les pubs)

Essaye: (quiet mode)

...
pubpatterns=$(wget -O -q - http://github.com/pronoiaque/Spotify.sh/raw/master/spotify.pub 2>/dev/null)
...

à la place de

...
pubpatterns=$(wget -O - http://github.com/pronoiaque/Spotify.sh/raw/master/spotify.pub 2>/dev/null)
...

Salut,

J'ai eu le même problème
wget télécharge un fichier html à la place de fichier .sh

J'ai résolu le truc entre guillemets (car la pub n'est pas coupé) en  éditant le fichier avec gedit et en recopiant le bon code.
Sinon le point devant "/usr/bin/spotify" c'est important ? Car j'ai le message d'erreur suivant :

bash: ./usr/bin/spotify.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et une fois le script lancé (sans le point) la console n'indique rien.
On doit lancer spotify en plus ? ou ce script lance spotify également en même temps ?

Merci pour ce petit script smile qui restera en petit comité car bien que ce soit pas dans la charte, il ne faut pas les prendre pour des c**s smile noël c'est passé !


Pour info j'ai karmic 64 bits
et spotify 0.3.22

Dernière modification par samdesbois (Le 10/01/2010, à 17:24)

Hors ligne

#38 Le 11/03/2010, à 15:04

p6s

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

mmh, intéressant tout ça, m'en vais tester cool

Pendant que je suis là, je tiens à signaler que prendre un compte premium est une option tout à fait honorable, MAIS après l'avoir fait pendant un mois, j'ai bien été obligé de constater que la qualité "320k" (ogg q9 pour etre précis) était tout sauf automatique :
En gros, SEULS les titres ayant atteint un certain niveau de popularité (au moins 2 chti batons, probablement 3) sont recodés en qualité supérieure. Ca représente évidemment la tres grande majorité de ce qui est streamé (y'a beaucoup plus de fans de Lady Gaga que disons de Birchville Cat Motel), mais faut pas confondre ça avec la tres grande majorité du catalogue.

ATTENTION donc : si vous etes fan de free-jazz , electro-acoustique, ou de courants electroniques undeground ou n'importe quoi d'un peu trop aventureux et pas assez "radiophonique" (le genre de trucs qui ne passeraient que sur Aligre FM ou France Culture apres minuit...), vous pouvez vous attendre à n'entendre aucune différence avec la version premium...

PS : je viens de tester le script et j'ai la pub Citroen qui m'agresse, c'est normal ?
j'attends de voir si j'en ai d'autres...

Dernière modification par p6s (Le 11/03/2010, à 15:11)

Hors ligne

#39 Le 11/03/2010, à 15:45

p6s

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

alors apres redemarrage / tests :
le script fait bien "quelque chose", mais ca a pas l'air de bien se passer :
a chaque pub, j'entends le premier quart de seconde au volume max, puis ca stoppe net...sauf que ça défile pas pour autant, ça reste en pause ad vitam eternam, jusqu'à ce que je rappuie sur play...et bis repetita, un quart de seconde et "pause forcée".

Marche tjrs pour vous ce script avec la derniere version de spotify (0.3.23) ?
je suis sous jaunty 64bits avec pilote Alsa selectionné dans wine... (periph HDA NVIDIA - Alsa mixer)

ah, et les pubs cinoche debarquent aussi :
artiste : studio canal
titre : Bus Palladium

artiste : Pyramide
titre : Soul Kitchen
(le prochain film de Fatih Akin)

bonus : on a la Toyota Yaris aussi. spotify devient aussi insupportable que n'importe quelle radio commerciale...
artiste : Toyota
piste : Toyota Yaris

Dernière modification par p6s (Le 11/03/2010, à 16:24)

Hors ligne

#40 Le 11/03/2010, à 17:05

ametaireau

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Pour les publicités, nous avons un fichier [1] qu'il est possible de renseigner avec les nouveaux titres, ce que je fais dès que je rencontre des pubs.

J'utilise le script avec Intrepid Ibex et il fonctionne bien pour moi, avec le bug dont tu parles de temps en temps quand je touche au son une fois que j'ai lancé le script.

[1] http://github.com/ametaireau/Spotify.sh/raw/master/spotify.pub

Hors ligne

#41 Le 11/03/2010, à 20:37

p6s

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

ametaireau a écrit :

Pour les publicités, nous avons un fichier [1] qu'il est possible de renseigner avec les nouveaux titres, ce que je fais dès que je rencontre des pubs.

Voui j'avais bien noté, c'est pour ça que j'en ai donné 3 à rajouter juste au dessus wink
vu la syntaxe du .pub , a vue de nez faudrait copier-coller au bout du fichier

Spotify - Studio Canal – Bus Palladium|Spotify - Pyramide – Soul Kitchen|Spotify - Toyota – Toyota Yaris

(et pronoiaque est en avance sur toi avec le filtrage de Citroen tongue )


sinon je viens de retester, rien à faire, meme si je touche pas au bouton de volume, des la premiere pub, ca se met direct en pause...

Dernière modification par p6s (Le 12/03/2010, à 19:08)

Hors ligne

#42 Le 11/03/2010, à 21:55

the bobleo

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Salut, merci pour ce script parfait!
juste une petite question, j'ai créer un lanceur pour lancer spotify (via wine) et le script en même temps.
Le problème est que spotify ce lance mais pas le script.
Si je le lance manuelement par la suite il fonctionne très bien!

#!/bin/bash
env WINEPREFIX="/home/sylvain/.wine" wine "C:\Program Files\Spotify\spotify.exe"
cd /usr/bin
bash spotify.sh
exit 0;

Comment faire pour resoudre ce probleme?
Merci pour vos reponses.

Dernière modification par the bobleo (Le 11/03/2010, à 22:11)

Hors ligne

#43 Le 12/03/2010, à 12:57

p6s

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

update du jour, bonjour
comme le dernier script en date (17/11) ne marchait pas chez moi pour je ne sais quelle raison, j'ai copié collé celui post #17 page précédente (2/10) , juste remplacé la partie pour aller chercher les listes pub, et hop, ça marche, plus de pub Citroen à la con 100 fois par jour, le bonheur cool

Dernière modification par p6s (Le 12/03/2010, à 12:57)

Hors ligne

#44 Le 12/03/2010, à 14:30

p6s

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

mmmh, j'ai été trop enthousiaste, ca a vite déconné après, genre il repérait plus du tout les pubs... du coup je fais du "debuggage du pauvre" en rajoutant quelques echo dans le script histoire de comprendre ce qui se passe,et voila t'y pas que pour la variable titre il m'affiche :

Spotify - Navigateur de fichiers spotify.sh (~/.wine/drive_c/Program Files/Spotify) - gedit Spotify

(plus artiste & musique of course)

du coup je me dis que je vais faire mumuse avec la fonction cut, mais là encore il se passe des choses bizarres.
Exemple pratique, Disons que je joue "Om Unit - Lavender"...

avec les valeurs du script cut -d" " -f 5-500, j'obtiens

Spotify - Navigateur de fichiers spotify.sh (~/.wine/drive_c/Program Files/Spotify) - gedit Spotify - Om Unit – Lavender

pour cut -d" " -f 7-500, j'obtiens

fichiers Files/Spotify) - gedit Om Unit – Lavender

Jusqu'ici tout va bien...


pour cut -d" " -f 9-500, j'obtiens

gedit – Lavender

(pourquoi tout a disparu entre gedit et lavender ??)

pour cut -d" " -f 10-500, j'obtiens

Lavender

(kif kif)

Je vois pas bien comment on peut récupérer juste artiste + titre correctement.
Unix c'est chiant quand meme quand on commence à s'y mettre tongue

Dernière modification par p6s (Le 12/03/2010, à 14:32)

Hors ligne

#45 Le 12/03/2010, à 15:07

ametaireau

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

La vraie question c'est pourquoi le titre de ta fenetre contiens une allusion à un navigateur de fichier et à gedit !

Si la commande

wmctrl -l | grep Spotify | cut -d" " -f 5-500 | wc -l

te retourne plus de 1, alors le souci est la. Il faudrait surement modifier le script pour qu'il prenne en compte ce cas precis, mais la solution est de ne pas avoir d'autre application ouverte qui contiennes le nom "spotify" dans son titre en attendant.

Voila, c'est bancal, mais ... je vois pas mieux pour l'instant. Idées bienvenues.

Hors ligne

#46 Le 12/03/2010, à 15:25

p6s

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

ametaireau a écrit :

la solution est de ne pas avoir d'autre application ouverte qui contiennes le nom "spotify" dans son titre en attendant.

...là j'ai le rouge de honte qui me monte aux joues, puisque je n'avais meme pas fait le lien (j'en vois qui rigolent au fond), bien qu'ayant le script evidemment ouvert avec gedit sans compter l'explorateur sur le dossier spotify.  Une fois tout fermé, ça rentre dans l'ordre
Déjà tout petit je démontais les reveils et walkmans sans jamais réussir à les remonter, ça doit venir de là cool

Hors ligne

#47 Le 13/03/2010, à 18:57

p6s

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

du coté des windoziens ils ont aussi leurs scripts, je vais pas faire la liste ici c'est hors-sujet mais il y en a quand meme un que j'aimerais mentionner pour son approche radicalement différente, et qui n'a pas besoin de connaitre les noms des pubs :
http://www.autohotkey.com/forum/viewtopic.php?p=322844

le but du jeu etant de couper le son au debut de chaque titre. et s'il se met en pause on sait que c'est une pub, hop magie. Bref utiliser la force de son adversaire big_smile

pubpatterns pourrait prendre une retraite bien méritée, on aurait besoin que de la variable tilt pour stocker le titre.
s'il change, on coupe le sifflet et on teste si bibi est en pause
si oui on peut reutiliser la boucle pour augmenter le volume par paliers qu'on a deja dans le script
si non on remet le volume initial jusqu'au prochain changement de titre.

bon ça c'est en français, mais je cause pas python tongue

Dernière modification par p6s (Le 13/03/2010, à 19:29)

Hors ligne

#48 Le 14/03/2010, à 16:24

the bobleo

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Hei hei, étudiant en norvége j'ai des pub norvégiennes qui ne sont pas dans la liste, je me demandais si ça serait possible d'ajouter celle que je "récolte" à cette liste?
J'ai essayer avec le script newadd.sh qu'il y a sur github mais je n'ai pas les permission!

sylvain@sylvain-laptop:~/Spotify.sh$  git push git@github.com:ametaireau/Spotify.sh.git
warning: You did not specify any refspecs to push, and the current remote
warning: has not configured any push refspecs. The default action in this
warning: case is to push all matching refspecs, that is, all branches
warning: that exist both locally and remotely will be updated.  This may
warning: not necessarily be what you want to happen.
warning: 
warning: You can specify what action you want to take in this case, and
warning: avoid seeing this message again, by configuring 'push.default' to:
warning:   'nothing'  : Do not push anything
warning:   'matching' : Push all matching branches (default)
warning:   'tracking' : Push the current branch to whatever it is tracking
warning:   'current'  : Push the current branch
Permission denied (publickey).
fatal: The remote end hung up unexpectedly

Es ce une volonté de votre part? C'est la premiere fois que j'utilise ce systeme git donc c'est surement moi qui doit faire une erreur.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.
merci d'avance

Hors ligne

#49 Le 14/03/2010, à 17:05

pronoiaque

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

L'ajout de pub dans la blacklist générale require un compte github.

Mais tu as deux solutions plus simples pour les virer :
- Tu peux créer un fichier local ~/spotify.pub et lancer "spotify.sh ~/spotify.pub"
- Nous poster le titre des pub pour un ajout global.

Un petit script pour ajouter une pub manuellement. Il faut recuperer la liste complète avant ici et lancer vite vite :

echo `cat spotify.pub`"|"`wmctrl -l | grep Spotify | cut -d" " -f 5-500` >> ~/spotify.pub

quand vous detectez une nouvelle pub


"la télé commande" -  AntiPubs Spotify

Hors ligne

#50 Le 14/03/2010, à 19:31

the bobleo

Re : [script] couper la pub dans SPOTIFY

Merci pour cette reponse, en fait je fonctionne deja comme ça, c'est à dire avec mon propre fichier de pub et avec un script qui recupere le titre de la pub et qui met a jour ce fichier. Je voulais juste les ajouter dans votre liste pour par exemple des amis qui sont aussi en norvége et qui pourrait directement utiliser ton script ou encore pour essayer d'avoir une base de pub "international".
Pour github j'ai deja créer un compte mais ça ne marche pas.(voir post 48)
Je pourrais poster les pub a chaque fois qu'il y en a des nouvelles mais je pensais qu'en le faisant moi même ça t'éviterais de le faire à chaque fois.
Qu'en pensez vous?
Voili voila bonne fin de journée et à bientot.

Dernière modification par the bobleo (Le 14/03/2010, à 19:32)

Hors ligne