Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2009, à 20:41

Boiz

Pidgin et les pseudo/alias

Salut à tous, sa va ?

Bon je me permet de poster un petit problème ce soir!

En fait sous pidgin j'ai attribué un pseudo, je me suis ajouté à ma liste de contact pour voir si cela apparait bien et niquel !

Mais depuis ce midi je me suis aperçut d'un truc, chez mes parents, la session MSN de mon père était ouverte et comme mon ordi était allumé chez moi, j'ai vu sa liste de contact..
Et dans sa liste on me voyait connecté, mais c'était affiché :"antoine....@....mail.com"!

Et là je demande à plusieurs potes qui tournent sous windows et windows live messenger, ils voient pareil!
Ils voient mon adresse de messagerie au lieu de mon alias, et ça me dérange un peu, c'est pas très classe je trouve!

Y'a t'il quelque chose à faire pour que tout le monde voit mon alias à la place de mon adresse mail quand je suis connecté ??

Merci d'avance et bonne soirée wink

Dernière modification par Boiz (Le 26/09/2009, à 20:46)

#2 Le 26/09/2009, à 20:43

2F

Re : Pidgin et les pseudo/alias

Bonjour,
je ne connais pas la solution à ton problème, mais mettre ton adresse sur un forum va te procurer plein de spam.
enlève la en "modifiant" ton message.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2009, à 20:46

Boiz

Re : Pidgin et les pseudo/alias

Cimer! C'est fait wink

#4 Le 22/11/2009, à 15:26

Umuntu

Re : Pidgin et les pseudo/alias

Bonjour,

Ne voyant pas de réponse, je me permets une réponse tardive à ce vieux topic.

Utilises-tu le plugin MSN-Pecan? qui permet d'avoir un meilleure compatilibiité avec le réseau MSN ([doc]pidgin#msn_msn-pecan_greffon_alternatif_supportant_messages_personnels_messages_hors-lignes[/doc]

Si oui, il suffit d'aller, au niveau de la fenêtre principale, dans:
Compte → "le nom de ton compte" → Set Friendly name

et là tu peux mettre le pseudo que les gens verront, et non un alias local (cad que toi tu vois).

En espérant que cela te soit utile.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2009, à 22:59

sphax3d

Re : Pidgin et les pseudo/alias

Il y a apparemment eu une modification de la gestion du protocole du côté de M$, le problème de remise à l'adresse e-mail de l'alias (ou identifiant).
Il se pourrait que la manipulation indiquée sur le post suivant résolve le problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3104890#p3104890

Je vais essayer aussi de mon côté wink

Hors ligne

#6 Le 30/11/2009, à 08:17

inderweltsein

Re : Pidgin et les pseudo/alias

J'ai préparé un backport de la correction, pour Karmic i386 :

wget http://dl.free.fr/vrIKZFjD5 -O pidgin-debs.tar.bz2 && tar -jxvf pidgin-debs.tar.bz2 pidgin-debs && cd pidgin-debs && sudo dpkg -i *.deb && cd .. && rm -rf pidgin-debs pidgin-debs.tar.bz2

Hors ligne

#7 Le 30/11/2009, à 18:50

Boiz

Re : Pidgin et les pseudo/alias

Depuis le temps, je suis passé à Emesene et je n'ai plus de problème wink