Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2009, à 08:09

Christophe C

[OK] installer un groupe de .deb, y compris ceux des sous-répertoires

Bonjour,

Si je veux installer un groupe de .deb, je vais dans leur répertoire de téléchargement, j'ouvre le terminal, et je fais un sudo dpkg -i *.deb. Simple.

Par contre, s'il y a un sous-répertoire (ce qui est le cas pour openoffice, par exemple), je suis ensuite obliger d'aller dans le sous-répertoire, et de recommencer.

Bon, j'en meurt pas, mais y a t'il une façon de faire tout ça en une seule ligne de commande ?

Je pensais qu'un sudo dpkg -i -R *.deb traitait aussi les sous-répertoires, mais apparemment ce n'est pas le cas. Que faut'il faire ?

Dernière modification par Christophe C (Le 27/09/2009, à 18:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 27/09/2009, à 08:16

kyncani

Re : [OK] installer un groupe de .deb, y compris ceux des sous-répertoires

sudo dpkg -i `find . -type f -name '*.deb'`

A condition qu'il n'y ait pas de caractères à la con, espaces par exemple, dans les noms des .deb (ça ce n'est pas le cas) ou dans les noms des répertoires intermédiaires que tu aurais créé.

Dernière modification par kyncani (Le 27/09/2009, à 08:16)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2009, à 08:22

Christophe C

Re : [OK] installer un groupe de .deb, y compris ceux des sous-répertoires

Ouai, ça marche. Merci smile.

Par contre je ne comprend pas bien les options après le -i. Tu pourrais m'expliquer, STP ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 27/09/2009, à 08:36

kyncani

Re : [OK] installer un groupe de .deb, y compris ceux des sous-répertoires

Rien à voir avec des options. C'est le fonctionnement de base d'unix (le shell en particulier).

`CMD` est remplacé par le résultat de la comande CMD, consulte la documentation de bash / des tutoriels pour apprendre à utiliser ton shell.

Quant à l'*excellente* commande find, je te laisse consulter sa manpage (conséquente).

Un peu de lecture en perspective donc wink

Hors ligne

#5 Le 27/09/2009, à 08:47

Hizoka

Re : [OK] installer un groupe de .deb, y compris ceux des sous-répertoires

sudo dpkg -i -R *.deb

Etrange... j'ai deja utilisé cette commande (pour open office aussi), dans mon script voici la commande que j'utilise :

dpkg -iR --force-overwrite /tmp/*DEV300*/DEBS/

à toi de l'utiliser comme tu veux wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne