Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2009, à 10:58

Tirr Mohma

Xubuntu sur un vieux PC fonctionne au ralenti

Bonjour tout le monde smile

Voilà je viens d'installer xubuntu sur un vieux PC, 128 Mo de RAM et 995 Mhz AMD Duron. Malheureusement xubuntu est assez poussif. Ce PC est pour des personnes ne connaissant pas linux, et donc il me faudrait quelque chose de léger et fonctionnel, facile à comprendre ( donc on oublie toutou linux et co ). J'avais pensé à Bee, à Enlightenment ou installer debian avec xfce ou lxde.

J'aurais voulu des avis sur la marche à suivre, et sur ce qui vous paraît le plus léger ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2009, à 11:20

spatz

Re : Xubuntu sur un vieux PC fonctionne au ralenti

Le mieux je pense serait que tu installes Debian Lenny + Bee ou Lxde ou Xfce. Perso je pense que il peuvent être tous les trois compréhensibles sachant que Xfce est celui qui se modifie le plus facilement par la suite. Mais oublie tout de suite Ubuntu.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 27/09/2009, à 11:23

Tirr Mohma

Re : Xubuntu sur un vieux PC fonctionne au ralenti

Merci spatz. smile
Pour debian, j'ai juste besoin de télécharger le CD 1 avec xfce/lxde et c'est bon ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2009, à 14:16

spatz

Re : Xubuntu sur un vieux PC fonctionne au ralenti

Bah je pense que le mieux c'est de faire une debian minimale. Un peu comme si tu devais le fair epour bee. Ensuite tu installe en ligne de commande les paquets pour xfce ou lxde selon ton choix ainsi que le gdm puis tu rajoute les paquets que tu veux après. Je te conseille de tester sur une machine virtuelle peut-être. Le pc est-il connecté au net? Parce que sinon il existe effectivement de mémoire un cd lxde/xfce je crois.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 27/09/2009, à 14:43

Tirr Mohma

Re : Xubuntu sur un vieux PC fonctionne au ralenti

Oui, il est connecté au net, et en effet il existe un cd XFCE LXDE, je suis d'ailleurs entrain de graver tongue

Donc dès que c'est fini je lance l'install et après je vois ce que ça donne smile


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne