Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 03/10/2009, à 13:51

valAa

Re : "Races" humaine et racisme

@lapach : tu remplace "race" par "espèce", et ton discours aurait un sens.

Hors ligne

#252 Le 03/10/2009, à 16:38

tshirtman

Re : "Races" humaine et racisme

lapach: comme dit par valAa tu confond race et espèce, il existe plusieurs races de chiens (mais une seule espèce) car on les as sélectionné pour certaines caractéristiques, c'est artificiel, pour l'homme il n'y a pas eu de tel sélections, donc pas de races.

Hors ligne

#253 Le 03/10/2009, à 17:04

Julientroploin

Re : "Races" humaine et racisme

@tshirtman : je trouve ton avatar de plus en plus approprié pour cette discussion...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#254 Le 03/10/2009, à 17:07

compte supprimé

Re : "Races" humaine et racisme

Ah...je vois qu'on est reparti pour un tour !
Je propose qu'on fasse un CLUF sur ce topic obligeant tout nouvel arrivant à lire la première page puis à cliquer qu'il accepte les conditions du topic avant de pouvoir l'utiliser tongue

#255 Le 03/10/2009, à 17:19

ceric

Re : "Races" humaine et racisme

@tshirtman, le topic parle de racisme; j'étaye par une preuve récente. Excusez-moi! Je ne relacerai pas plus le débat car pour moi le débat s'arrête là avec encore une fois, cette évidence. neutral


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#256 Le 03/10/2009, à 17:44

tshirtman

Re : "Races" humaine et racisme

@ceric:: tache de trouver un bon exemple la prochaine fois... cette phrase exprime une opposition à un état, opposition que je trouve parfaitement compréhensible, s'il avait appelé a la destruction du peuple juif, là ça aurait été du racisme, c'est plus qu'une nuance, (mais beaucoup de sionistes diront le contraires, mais ils sont souvent eux même racistes...)

Hors ligne

#257 Le 03/10/2009, à 17:48

compte supprimé

Re : "Races" humaine et racisme

tshirtman a écrit :

@ceric:: tache de trouver un bon exemple la prochaine fois... cette phrase exprime une opposition à un état, opposition que je trouve parfaitement compréhensible, s'il avait appelé a la destruction du peuple juif, là ça aurait été du racisme, c'est plus qu'une nuance, (mais beaucoup de sionistes diront le contraires, mais ils sont souvent eux même racistes...)

C'est un point de détail ?

#258 Le 03/10/2009, à 17:49

tshirtman

Re : "Races" humaine et racisme

non c'est une vraie différence... sinon j'aurais dit "c'est à peine une nuance"...

Hors ligne

#259 Le 03/10/2009, à 17:51

ceric

Re : "Races" humaine et racisme

tshirtman a écrit :

@ceric:: tache de trouver un bon exemple la prochaine fois... cette phrase exprime une opposition à un état, opposition que je trouve parfaitement compréhensible, s'il avait appelé a la destruction du peuple juif, là ça aurait été du racisme, c'est plus qu'une nuance, (mais beaucoup de sionistes diront le contraires, mais ils sont souvent eux même racistes...)

Donc, tu approuves également que des individus exportent ce conflit en France. Pour ainsi dire, faire de la propagande à prendre position pour un parti; car pour ma part autant l'un comme l'autre dans ces deux partis, des individus rivaux et belliqueux ne souhaiterons jamais la paix dans cette contrée du Globe et qu'aucun des deux partis n'aura mon indulgence. Ok, je sais à présent à quoi m'en tenir...:rolleyes:

Dernière modification par ceric (Le 03/10/2009, à 17:51)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#260 Le 03/10/2009, à 17:57

compte supprimé

Re : "Races" humaine et racisme

tshirtman a écrit :

non c'est une vraie différence... sinon j'aurais dit "c'est à peine une nuance"...

Tu ne m'a pas compris. Mais je ne peux être plus explicite sinon le risque de rallumer l'incendie est grand.

#261 Le 03/10/2009, à 18:03

tshirtman

Re : "Races" humaine et racisme

@hopimet; j'avais pensé à ça aussi, tu peux me mailler si tu veux en discuter plus avant avec moi en tant que personne (et non modo).

@ceric: idem. et toi tu importe un débat dans un autre, alors niveau importation de conflit tu t'en sort pas mal.

fin du HS?

Hors ligne

#262 Le 03/10/2009, à 18:09

compte supprimé

Re : "Races" humaine et racisme

tshirtman a écrit :

@hopimet; j'avais pensé à ça aussi, tu peux me mailler si tu veux en discuter plus avant avec moi en tant que personne (et non modo).
fin du HS?

Pas besoin, à moins que toi tu veuilles en discuter en privé, mais vu tes posts, je pense qu'on doit être sur la même longueur d'onde (à quelques nuances près wink )

#263 Le 03/10/2009, à 18:10

ceric

Re : "Races" humaine et racisme

@tshirtman, pour ma part, fin du HS. wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#264 Le 03/10/2009, à 18:37

Astrolivier

Re : "Races" humaine et racisme

@tshirtman : bah alors ! un coup de fatigue tongue 1987, point de détail, juif, allez j'en rajoute un : borgne lol

@hopimet : c'est de l'humour noir ?


------->[quick exit]


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#265 Le 03/10/2009, à 18:41

compte supprimé

Re : "Races" humaine et racisme

@Astrolivier
Tu lis dans mes pensées ? yikes

#266 Le 03/10/2009, à 19:04

Astrolivier

Re : "Races" humaine et racisme

hopimet a écrit :

@Astrolivier
Tu lis dans mes pensées ? yikes

je sais pas, si c'est le cas on monte un spectacle ? on pourrait être riche wink

sinon, c'était pas très dur, la référence est incontournable dans le paf (le chien...), tellement qu'on peut en parler sans même risquer de polémique. pour un peu de polémiques, on peut remarquer que la méthode (des petites phrases très tendancieuses) est depuis reprise aux plus haut lieu de l'état


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#267 Le 03/10/2009, à 19:18

compte supprimé

Re : "Races" humaine et racisme

Astrolivier a écrit :

on peut remarquer que la méthode (des petites phrases très tendancieuses) est depuis reprise aux plus haut lieu de l'état

Absolument,
Tu penses à "quand il y en un ça va, mais quand il y en à plusieurs..." ou encore "les coupables..." ? Bon est un peu HS là. Ceci dit, certaines personnes ici s'inspirent régulièrement de ce type de technique.

#268 Le 03/10/2009, à 20:32

tshirtman

Re : "Races" humaine et racisme

>_< j'avais pas compris, t'aurais dit "détail de l'histoire" j'aurais trouvé mais bon .

Hors ligne

#269 Le 03/10/2009, à 20:49

compte supprimé

Re : "Races" humaine et racisme

Comme a dit Astrolivier, tu dois être fatigué tongue wink