Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2009, à 17:04

tnarol

Cherche visualiseur d'images rapide

Salut,

Je n'ai pas réussi à trouver aussi bien que Faststone Viewer que j'utilisais sous Windows avant de passer à Ubuntu. J'ai essayé GQView, Eye of Gnome, GThumb. Ils sont tous beaucoup plus lent au chargement d'une image (pour un JPEG de 3-4Mo il leur faut 3 à 5 secondes contre moins d'1 seconde sur la même machine avec Faststone) Par ailleurs sauf si j'ai mal cherché j'ai l'impression qu'ils ne font pas la rotation JPEG sans perte.

Le minimum que je demande c'est visualisation plein écran, rotation sans perte, redimensionnement batch. Pourriez-vous me suggérer d'autres candidats à tester ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/09/2009, à 17:35

bluc

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

Salut,

il n'ya pas grand chose de rapide essayes Mirage

sujet deja traité

Dernière modification par bluc (Le 28/09/2009, à 17:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 28/09/2009, à 17:40

Sciensous

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

bluc a écrit :

il n'ya pas grand chose de rapide

sisi: gpicview, ristretto

maintenant si avec ces softs c'est toujours trop lent, il faut aussi voir le type de ta carte graphique et si les drivers ad'hoc sont installés
(test en terminal glxgears: http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique)
cool

Dernière modification par Sciensous (Le 28/09/2009, à 17:47)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 28/09/2009, à 18:08

bluc

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

gpicview plus rapide !.. je ne trouve pas


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 28/09/2009, à 19:25

tnarol

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

Sciensous a écrit :
bluc a écrit :

il n'ya pas grand chose de rapide

maintenant si avec ces softs c'est toujours trop lent, il faut aussi voir le type de ta carte graphique et si les drivers ad'hoc sont installés
(test en terminal glxgears: http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique)
cool

Salut,

Merci je vais essayer les logiciels indiqués. La piste des drivers de carte graphique me semble intéressante car cela pourrait expliquer pourquoi d'autres applications me semblent également plus lentes (comme par exemple firefox lorsqu'il commence a y avoir quelques onglets).

J'ai une NVidia Geforce 6200 sur port AGP, au niveau des drivers j'ai "Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version 180) [Recommandé]". J'affiche en 1920x1080. Y a t-il une difficulté connue liée à cette config ?

Update : j'ai installé GPicView et je n'ai pas d'amélioration notable. J'ai l'impression que je vais devoir upgrader ma vieille brouette (Athlon XP 2000+) parce que je suis passé à Linux. Le comble !

Dernière modification par tnarol (Le 28/09/2009, à 22:01)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2009, à 18:25

Okanda

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

Bonsoir,

Qeeqie est ce que j'ai trouvé de mieux. Très rapide (surtout pour les .RAW!), gère les profils colorimétriques et très configurable. C'est un logiciel GTK.
Le développement est en plus très actif et les développeurs sont très sympas smile
Un test
Le site officiel

Hors ligne

#7 Le 02/10/2009, à 20:32

kevlar

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

pour moi, le plus rapide est feh smile

Hors ligne

#8 Le 02/10/2009, à 23:22

bluc

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

bof !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 02/10/2009, à 23:30

tnarol

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

Okanda a écrit :

Bonsoir,

Qeeqie est ce que j'ai trouvé de mieux. Très rapide (surtout pour les .RAW!), gère les profils colorimétriques et très configurable. C'est un logiciel GTK.
Le développement est en plus très actif et les développeurs sont très sympas smile
Un test
Le site officiel

Merci ! Je l'ai installé pour tester, effectivement il y a du mieux au niveau de la vitesse, mais c'est toujours pas aussi fluide que ce que j'avais sous Windows.

Hors ligne

#10 Le 07/10/2009, à 00:51

bluc

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

Logiciel interressant qui permet de visionner et de retoucher les photos ainsi que faire des panoramas, etc...

Fotoxx

sur ce site on trouve un deb pour l'installation

Dernière modification par bluc (Le 07/10/2009, à 00:52)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 07/10/2009, à 01:45

nochka85

Re : Cherche visualiseur d'images rapide

bluc a écrit :

Logiciel interressant qui permet de visionner et de retoucher les photos ainsi que faire des panoramas, etc...

Fotoxx

sur ce site on trouve un deb pour l'installation

Tu fais de la pub gratos ou tu veux "spamer" tout les sujets avec ton fotoxx ?? (  -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=347958 )

.... et question rapidité d'affichage ??? Il donne quoi ?  <- car c'est le sujet du post ! tongue

Dernière modification par nochka85 (Le 07/10/2009, à 01:49)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne