Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2009, à 19:13

Neuro

Polanski

Quand on est un artiste, la pédophilie est tolérable apparemment.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2009, à 19:20

haile_selassie

Re : Polanski

Ouaip.
Si c'était dédé, le garagiste du coin (j'ai rien contre les garagistes), on n'aurait pas droit à tous ces cris de vierges effarouchées... merde, le type est quand même accusé d'avoir fait consommer de l'alcool et des drogues à une jeune fille de 13 ans, puis d'avoir abusé d'elle...
Qu'il y ait derrière tout ça des magouilles politiques de la part de la Suisse ne change rien aux faits... alors franchement, nos ministres de la culture et autres personnalités à l'indignation sélective pourraient bien se garder leur salive pour des causes plus nobles.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2009, à 19:21

Arcans

Re : Polanski

Quand on est un type connu, n'importe quel infractions/délits/crimes est souvent tolérable. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 28/09/2009, à 19:22

Newar

Re : Polanski

Les plus grands artistes ont souvent de drôles de travers.
Tiens, Lewis Caroll prenait des photos de petites filles nues, par exemple.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2009, à 19:39

Grubuntu

Re : Polanski

Au delà de l'acte d'origine qui n'est pas pardonnable, je me demande pourquoi la justice américaine se réveille au bout de 32 ans pour "cueillir" l'accusé ?

Que veut prouver l'Amérique ?
Y a-t-il encore une manœuvre politique la dessous ?

Hors ligne

#6 Le 28/09/2009, à 19:41

Neuro

Re : Polanski

C' est nous qui l' avons protégé des États Unis. Là, il s 'est trouvé hors de l' €urpoe...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2009, à 19:44

haile_selassie

Re : Polanski

Grubuntu a écrit :

Au delà de l'acte d'origine qui n'est pas pardonnable, je me demande pourquoi la justice américaine se réveille au bout de 32 ans pour "cueillir" l'accusé ?

Que veut prouver l'Amérique ?
Y a-t-il encore une manœuvre politique la dessous ?

J'ai cru entendre qu'un livre évoquant l'affaire est sorti récemment aux USA, et que ça a réveillé l'opinion publique. En plus, ça donne l'occasion à un juge de se faire une réputation... et aux suisses de donner une bonne image aux USA. Donc oui, c'est très politique.

Hors ligne

#8 Le 28/09/2009, à 20:03

Julientroploin

Re : Polanski

in ze world a écrit :

ahalala toujours la meme chose les français roll

qu'est ce qui te choque? qu'on le soutienne pas ou que nos ministres le soutiennent?
A moins que ce soit juste pour troller?

Non, parce que niveau xénophobie, t'es pas mal là mettre tous les français dans le même sac... en quoi parce qu'on est français on devrait avoir tous la même opinion sur le sujet?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 28/09/2009, à 20:11

Sir Na Kraïou

Re : Polanski

Tiens, il n'y a pas de prescription, aux USA ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 28/09/2009, à 20:25

Arcans

Re : Polanski

la 'tite gogole a écrit :

Tiens, il n'y a pas de prescription, aux USA ?

Si j'en crois ma culture télévisée, en effet, après 21 ans il devrait y avoir prescription. Mais bon... Je confonds peut-être aussi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#11 Le 28/09/2009, à 20:26

Henry de Monfreid

Re : Polanski

Neuro a écrit :

Quand on est un artiste, la pédophilie est tolérable apparemment.

J'emet un bémol, il ne s'agit pas de pédophilie car la (très) jeune fille paraissait plus que son age.
On parle de pédophile quand les victimes n'ont pas encore passé l'adolescence.

C'était en 1977, en pleine révolution sexuelle, on venait de briser le carcan de la morale bourgeoise, on avait rejeté toutes ses règles en block et le mot d'ordre était liberté. C'était l'époque bénie de "la parenthèse enchantée", après la pilule contraceptive et avant le SIDA, tout était permis.

Claude François avait reconnu dans une interview qu'il préférait les adolescentes, à l'époque ça ne choquait pas grand monde, on faisait l'amour, pas la guerre.

Rapellons que coucher avec une fille de 13 ans tombe toujours sous le coup de la loi, en France comme aux USA, mais que la bas ils seraient beaucoup plus sévères.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12 Le 28/09/2009, à 20:32

Julientroploin

Re : Polanski

oui, enfin là tu prends l'étymologie pas le sens juridique...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#13 Le 28/09/2009, à 20:35

compte supprimé

Re : Polanski

la 'tite gogole a écrit :

Tiens, il n'y a pas de prescription, aux USA ?

Une piste ici : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/28/Prescription,-vous-avez-dit-prescription...

#14 Le 28/09/2009, à 20:36

haile_selassie

Re : Polanski

pinballyoda a écrit :
Neuro a écrit :

Quand on est un artiste, la pédophilie est tolérable apparemment.

J'emet un bémol, il ne s'agit pas de pédophilie car la (très) jeune fille paraissait plus que son age.
On parle de pédophile quand les victimes n'ont pas encore passé l'adolescence.

pas l'adolescence, mais la puberté... perso, je ne suis pas allé vérifier si la fille était pré-pubère au moment des faits... roll qu'elle paraisse plus âgée ne change pas grand' chose, il connaissait son age...

Hors ligne

#15 Le 28/09/2009, à 20:37

El Pensador

Re : Polanski

Bonsoir,

la 'tite gogole a écrit :

Tiens, il n'y a pas de prescription, aux USA ?

Aux USA, il n'y a pas de prescription pour les crimes sexuels touchant les mineurs wink


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#16 Le 28/09/2009, à 20:40

Sir Na Kraïou

Re : Polanski

El Pensador a écrit :

Bonsoir,

la 'tite gogole a écrit :

Tiens, il n'y a pas de prescription, aux USA ?

Aux USA, il n'y a pas de prescription pour les crimes sexuels touchant les mineurs wink

Okay, merci. Donc rien de choquant à ce que les USA cherchent à appliquer leur loi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 28/09/2009, à 20:44

utaku_ryukko

Re : Polanski

la 'tite gogole a écrit :

Tiens, il n'y a pas de prescription, aux USA ?

Lu récemment sur un Blog du journal "Le Monde" (http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/09/1 … criminels/), même en France la prescription est assez "tordue" on va dire.En gros, la durée de prescription s'applique (en France) à partir du moment du DERNIER acte judiciaire.

Petit exemple: Un crime est commis à un instant T. Il y a enquête et une instruction judiciaire est ouverte. L'enquête progresse lentement et au bout d'un certain temps, plus aucun élément n'y vient s'y ajouter. On arrive à cette fameuse date de dernier acte judiciaire. La durée de prescription va commencer à ce moment précis. Si le juge d'instruction redemande un quelconque élément au bout de 9 ans, 11 mois et 29 jour, et bien la durée de prescription est remise à zero à 0.

Hors ligne

#18 Le 28/09/2009, à 20:45

Henry de Monfreid

Re : Polanski

Julientroploin a écrit :

oui, enfin là tu prends l'étymologie pas le sens juridique...

Je prends le sens médical, un pédophile est un malade qui est attiré par des victimes ayant l'apparence des enfants.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#19 Le 28/09/2009, à 20:46

Sir Na Kraïou

Re : Polanski

@ utaku_ryukko : voui, Eolas en parle sur son blog. Et puis je savais que pour la pédophilie, il y a aussi l'histoire de la minorité qui n'est pas décomptée.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 28/09/2009, à 20:46)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 28/09/2009, à 20:47

Arcans

Re : Polanski

El Pensador a écrit :

Bonsoir,

la 'tite gogole a écrit :

Tiens, il n'y a pas de prescription, aux USA ?

Aux USA, il n'y a pas de prescription pour les crimes sexuels touchant les mineurs wink

Au temps pour moi (:lol:), décidément, si on ne peut même plus faire confiance à ce qui est dit à la télé, ou va-t-on ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#21 Le 28/09/2009, à 20:49

compte supprimé

Re : Polanski

Apparemment il n'y a pas prescription pour les délits sexuels sur mineur en Suisse non plus (ce qui pourrait expliquer que l'arrestation ait eu lieu là bas).

Dernière modification par hopimet (Le 28/09/2009, à 20:49)

#22 Le 28/09/2009, à 21:06

Grubuntu

Re : Polanski

haile_selassie a écrit :

J'ai cru entendre qu'un livre évoquant l'affaire est sorti récemment aux USA, et que ça a réveillé l'opinion publique. En plus, ça donne l'occasion à un juge de se faire une réputation... et aux suisses de donner une bonne image aux USA. Donc oui, c'est très politique.

Tu parles d'une réputation lol :

"Je suis le juge qui a mis 32 ans avant de coffrer un mec... de 76 ans, j'ai attendu qu'il puisse plus courir pour l'attraper ! " big_smile

Hors ligne

#23 Le 28/09/2009, à 21:12

haile_selassie

Re : Polanski

Le juge en charge de l'affaire au moment des faits est décédé depuis plus de 15 ans...

Hors ligne

#24 Le 28/09/2009, à 21:16

ceric

Re : Polanski

in ze world a écrit :

ahalala toujours la meme chose les français roll

libre à toi de partir... si tu ne te sens pas Français. Toujours les mêmes ces étrangers roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#25 Le 28/09/2009, à 22:00

haile_selassie

Re : Polanski

A moins que In ze world = nodnod, ce n'est pas à toi qu'il s'adressait hmm

Hors ligne