Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2009, à 17:16

Dalai-Lama

Logiciel de "gestion" de clavier "spéciaux" [présent et futur]

Heureux détenteur d'un clavier Logitech G15 depuis quelques années, depuis mon passage à Linux, il ne me sert plus à grand chose a part a afficher l'heure et modifier le volume.

J'ai pourtant fait quelques recherches, mais vu la galère que c'est parmi des dizaines de sites et d'outils pour simplement afficher n'importe quelle information avec des outils tout sauf ergonomique, j'ai vite abandonné l'idée d'avoir pleins d'infos comme je pouvais en avoir sous Windows (©C'est le mal).

Au vu de ce qui va arriver dans le futur (claviers OLED & Co), je penses qu'il serait bien de se pencher sur un logiciel permettant de configurer simplement les affichages spécifiques des claviers actuels et futurs.

Je ne sais pas ce qui est techniquement faisable, mais un logiciel (graphique), permettant simplement de choisir sur tel parti du clavier (écran LCD, touche, etc) je veux afficher tel chose (image, heure, monitoring, etc), sera à mon avis indispensable dans les années à venir pour Ubuntu.

Qu'en pensez vous ?
Existe-t-il de tels logiciels que je n'aurais point vu ?

PS : On peut imaginer pleins d'autres choses pour ce logiciel, configuration avancée de toutes les touches, profil selon les utilisateurs, et les programmes actifs, etc.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2009, à 22:12

DecIRC

Re : Logiciel de "gestion" de clavier "spéciaux" [présent et futur]

http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_logitech_g15

Un truc du genre ?

Hors ligne

#3 Le 29/09/2009, à 22:27

Dalai-Lama

Re : Logiciel de "gestion" de clavier "spéciaux" [présent et futur]

Oui j'ai suivi cette page, c'est un bordel sans nom, rien en graphique, difficilement configurable.

Hors ligne