Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 02:01

mosthigh

annuler une commande

bonsoir je viens de lancer la commande chown -R salz / salz faisant de l'utilisateur salz le maitre de mn system existe t' elle un commande pour annuler cette derniere

Hors ligne

#2 Le 30/09/2009, à 06:19

jotelecom

Re : annuler une commande

What ?!
Attends.. je comprends pas bien..
Bon déjà la commande "chown -R salz / salz" est incorrecte, donc ça renvoie une erreur.
Ensuite, la commande "chown -R salz /" qui est la commande correcte la plus proche de ce que tu as écrit renvoie une erreur "Opération non permise" parce qu'il te faut être le super-utilisateur pour faire ça...

Ensuite si tu as fait ça en tant que root, j'ai juste une question : mais pourquoi diable ???!!
Si tel est le cas, c'est un cauchemard parce que comme tu peux t'en douter, si la majorité des fichiers en dehors du /home et du /tmp appartiennent à root, et bien il y en a certains qui ne lui appartiennent PAS, et pour la simple raison que certains programmes ont besoin de les modifier quand ils le veulent sans demander les droits d'administrateur...

Bon bref, c'est une grosse bêtise, et il ne me semble pas qu'il y ait de commande qui permette d'annuler ça..
Cela dit, si salz c'est toi et que tu fais voeu de ne pas faire de bêtise (ce qui est difficile à croire après ça!! lol), bah..t'es proprio de tous les fichiers et puis c'est tout.. si un programme a du mal, c'est que quelque part il ne possède pas les fichiers dont il a besoin, avec le temps tu pourras peut être arriver à changer leurs proprio comme il faut un par un...?

Si tu as fait ça en même temps, c'est que tu dois pas être sous Linux depuis bien longtemps, alors il te reste toujours la solution "réinstaller ton /" en préservant ton /home comme ça tu garderas tes configs et il faudra juste réinstaller quelques programmes... À moins qu'un maître geek trouve une solution que je n'aurais pas vue?

Dernière modification par jotelecom (Le 30/09/2009, à 06:21)


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne

#3 Le 04/10/2009, à 12:45

mosthigh

Re : annuler une commande

ya u plus ed peur que de mal seulmt en demarrant il m dit que mn fichier .GMPr ou j sait plus quoi a etait ingorait et qu'il faut quil ai les permission 644

Hors ligne

#4 Le 04/10/2009, à 13:04

Kanor

Re : annuler une commande

Régle du forum a écrit :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

Merci

Hors ligne