Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 13:21

kevlar

[contourné]le bug de l'année !

Je viens de découvrir un bug d'une qualité rare sous Ooo (heureusement facile à résoudre smile)
Je suis sous Ooo 3.1, officiel, avec une imprimante HP gérée via CUPS.
Si je règle la valeur du curseur de zoom (en bas à droite de la fenêtre de Ooo) sur une valeur >100 %, Ooo agrandit ÉGALEMENT à l'impression !

JBF, si tu passes par là, n'hésite pas à faire remonter ! Je ne m'énerve pas, il suffit de ramener le curseur sur 100%, mais quel gaspillage de papier pour découvrir ce problème !

Dernière modification par kevlar (Le 30/09/2009, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2009, à 13:30

slasher-fun

Re : [contourné]le bug de l'année !

Bonjour,

Mais pourquoi ne remontes-tu pas le bug toi-même ? wink

Hors ligne

#3 Le 30/09/2009, à 13:33

kevlar

Re : [contourné]le bug de l'année !

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Mais pourquoi ne remontes-tu pas le bug toi-même ? wink

- parce que je ne suis pas sûr que cela concerne d'autres utilisateurs, et que je ne pense pas qu'un utilisateur lambda ait assez d'influence.
roll

Hors ligne

#4 Le 30/09/2009, à 17:33

JBF

Re : [contourné]le bug de l'année !

kevlar a écrit :
slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Mais pourquoi ne remontes-tu pas le bug toi-même ? wink

- parce que je ne suis pas sûr que cela concerne d'autres utilisateurs, et que je ne pense pas qu'un utilisateur lambda ait assez d'influence.
roll

Tu te trompes : si ton rapport de bug est clair et détaillé (description pas à pas des actions qui amènent au problème, s'il y a lieu en joignant un document exemple et/ou des copies d'écran), il est facile à reproduire et donc à confirmer. Ensuite la correction c'est une autre histoire, cela dépend du degré de gravité., si c'est une régression, si ça provoque un crash de l'appli ou une perte de données, s'il y a un contournement, etc.

Pour ce qui concerne ce pb d'impression, je ne reproduis pas chez moi. Tous mes documents sont édités avec un zoom > 100% et si j'en imprime un il sort normalement sur la page.
Peux-tu donner plus de détails sur ta façon de procéder ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 30/09/2009, à 19:32

kevlar

Re : [contourné]le bug de l'année !

Voici, JBF ;
- d'abord, la version d'Ooo est la 3.1.0 Build 9399, provenant sur site officiel d'Ooo.

Je charge un fichier Writer normal ; ensuite, je bascule (copie d'écran)
mini_090930073712677499.png
le curseur sur une valeur >100%, et je demande d'imprimer, et l'impression se fait au seuil de zoom demandé ! Ici, je viens à l'instant de gaspiller une page, et la page demandée est sortie agrandie à 143 % sur le papier, absolument inutilisable et bien sûr tronquée

Dernière modification par kevlar (Le 30/09/2009, à 19:34)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2009, à 19:38

kevlar

Re : [contourné]le bug de l'année !

je viens de re-tester à partir d'un fichier créé exprès ... plus de problème. Il s'agit sans doute d'une erreur INTERNE au fichier .odt incriminé.

Peut-être, dans certaines circonstances, Ooo subit-il des petits plantages internes, qui conduisent à une défectuosité. Après tout, voici des années, il m'arrivait ne pas pouvoir relire, étant alors sous Windows, des fichiers Word avec Word (et là, tout plantait !)

Hors ligne

#7 Le 30/09/2009, à 21:02

JBF

Re : [contourné]le bug de l'année !

Si ça se reproduit avec un autre fichier ça pourrait être intéressant de regarder en détail le contenu de ce fichier, s'il n'est pas confidentiel. N'hésite pas à me l'envoyer si tu le souhaites. Adresse "contact" sur le site fr.openoffice.org

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne