Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/12/2010, à 20:42

HP

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Sinon, y avait plus rapide :

# aptitude search xlib | grep python
i   python-xlib                     - Interface for Python to the X11 Protocol

Dernière modification par HP (Le 10/12/2010, à 20:43)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#227 Le 10/12/2010, à 20:46

Pylades

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Existe-t-il encore des fous qui codent directement en Xlib ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#228 Le 10/12/2010, à 20:49

grim7reaper

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Oui (moi entre autre, quand je fais un truc vraiment minimal et que je veux pas de grosses dépendances).

C'est pas si mal foutu (bon je fais pas des GUI de fou non plus), sinon il y a 2-3 toolkits basé sur la Xlib qui sont pas trop mal fait non plus (Xt, Motif,…). Bon c'est sûr, ça n'a rien à voir avec Gtk+ ou Qt (mais niveau poids/nombre de dépendances aussi ça rien à voir).

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/12/2010, à 20:50)

Hors ligne

#229 Le 10/12/2010, à 20:54

HP

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Pylade a écrit :

Existe-t-il encore des fous qui codent directement en Xlib ?

À mon avis si tu veux un compositeur de fenêtres… par exemple…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#230 Le 11/12/2010, à 00:31

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Si j'apprends la POO, ça va m'apporter quoi concrètement ?

Donnez moi un exemple de projet où l'on ne pourrai pas s'en passer ?


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#231 Le 11/12/2010, à 00:38

lawl

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

On peu monter ses meubles ikea au tournevis mais en 2010 il serait idiot de se passer d'une viseuse électriques.

Hors ligne

#232 Le 11/12/2010, à 00:51

Grünt

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

lawl a écrit :

On peu monter ses meubles ikea au tournevis mais en 2010 il serait idiot de se passer d'une viseuse électriques.

J'aurais plutôt dit: on peut tailler des meubles massifs dans un bloc de bois, mais en 2010 il serait idiot de se passer de planches et de vis. En tout cas c'est comme ça que je comprends la POO. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#233 Le 11/12/2010, à 00:51

grim7reaper

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :

Si j'apprends la POO, ça va m'apporter quoi concrètement ?

Une corde de plus à ton arc, une autre manière d'appréhender la prog, de nouvelles façons de résoudre tes problèmes et d'organiser ton code.

Donnez moi un exemple de projet où l'on ne pourrai pas s'en passer ?

Impossible, ça n'existe pas. La POO c'est pas un truc miracle, ça peut-être très utile dans certains cas (dans d'autres non), mais ça ne sera jamais indispensable.
Tu sais, si on voulait on pourrait tout coder en assembleur car c'est faisable mais on se ferait sacrément chier pour certains trucs. Bah la POO c'est pareil, on peut faire sans mais dans certains cas on va se faire chier.

Dernière modification par grim7reaper (Le 11/12/2010, à 00:52)

Hors ligne

#234 Le 11/12/2010, à 01:08

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

grim7reaper a écrit :
sebz_ a écrit :

Si j'apprends la POO, ça va m'apporter quoi concrètement ?

Une corde de plus à ton arc, une autre manière d'appréhender la prog, de nouvelles façons de résoudre tes problèmes et d'organiser ton code.

Donnez moi un exemple de projet où l'on ne pourrai pas s'en passer ?

Impossible, ça n'existe pas. La POO c'est pas un truc miracle, ça peut-être très utile dans certains cas (dans d'autres non), mais ça ne sera jamais indispensable.
Tu sais, si on voulait on pourrait tout coder en assembleur car c'est faisable mais on se ferait sacrément chier pour certains trucs. Bah la POO c'est pareil, on peut faire sans mais dans certains cas on va se faire chier.

lol c'est ce que je me dis souvent, pourquoi se faire chier.

La POO, c'est pour développer des logiciels tel GIMP, OPENOFFICE, et autres trucmachinchoses complexes !?
Moi je fais des applications de gestion de données avec base de données, genre "gestion des véhicules", "gestion de dossiers", "gestion du personnel", rien qui pourrai justifier l'utilisation la POO.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#235 Le 11/12/2010, à 01:13

grim7reaper

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :

La POO, c'est pour développer des logiciels tel GIMP, OPENOFFICE, et autres trucmachinchoses complexes !?

Oui, mais ce n'est pas du tout limité à ça.

Moi je fais des applications de gestion de données avec base de données, genre "gestion des véhicules", "gestion de dossiers", "gestion du personnel", rien qui pourrai justifier l'utilisation la POO.

Au contraire, c'est le genre de domaine où la POO est tout indiqué (d'autres t'en diront plus que moi, je suis loin d'être un cador car je ne me suis mis sérieusement à la POO que récemment).

Dernière modification par grim7reaper (Le 11/12/2010, à 01:14)

Hors ligne

#236 Le 11/12/2010, à 01:31

HP

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :

Si j'apprends la POO, ça va m'apporter quoi concrètement ?

Donnez moi un exemple de projet où l'on ne pourrai pas s'en passer ?

Apprends et tu comprendras… parce que non, perso, je n'ai pas trop envie de me casser le cul à essayer de te convaincre…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#237 Le 11/12/2010, à 03:13

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

HP a écrit :
sebz_ a écrit :

Si j'apprends la POO, ça va m'apporter quoi concrètement ?

Donnez moi un exemple de projet où l'on ne pourrai pas s'en passer ?

Apprends et tu comprendras… parce que non, perso, je n'ai pas trop envie de me casser le cul à essayer de te convaincre…

Trop facile comme réponse.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#238 Le 11/12/2010, à 03:14

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

grim7reaper a écrit :
sebz_ a écrit :

La POO, c'est pour développer des logiciels tel GIMP, OPENOFFICE, et autres trucmachinchoses complexes !?

Oui, mais ce n'est pas du tout limité à ça.

Moi je fais des applications de gestion de données avec base de données, genre "gestion des véhicules", "gestion de dossiers", "gestion du personnel", rien qui pourrai justifier l'utilisation la POO.

Au contraire, c'est le genre de domaine où la POO est tout indiqué (d'autres t'en diront plus que moi, je suis loin d'être un cador car je ne me suis mis sérieusement à la POO que récemment).

Faudrait que je m'y mette aussi pour comprendre.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#239 Le 11/12/2010, à 03:19

grim7reaper

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :

Faudrait que je m'y mette aussi pour comprendre.

On a rien sans rien smile.

Hors ligne

#240 Le 11/12/2010, à 10:02

lawl

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Moi je fais des applications de gestion de données avec base de données, genre "gestion des véhicules", "gestion de dossiers", "gestion du personnel", rien qui pourrai justifier l'utilisation la POO

hmm et tu fait pas de POO !
Alors la tu devrais rapidement t'y mettre parce tu saisi quand on apprend la POO les exemples qui sont donner sont souvent comment définir une voiture ou un employé.....

Pour moi c'est du même niveau que si tu me disais pourquoi me servir des tableaux, je peut trés bien créer autant de variable que je veux, a1, a2, a3,etc...A part devoir utilisé un langage sans POO sans passer pour ce genre d'application est plus que dommage

Hors ligne

#241 Le 11/12/2010, à 10:27

samυncle

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Commence par apprendre le python sans poo, amuse toi un peu avec, puis gentiellement tu progressera et finalement tu utilisera la poo. Faut pas te presser, et ne pas griller les étapes. wink


Hello world

Hors ligne

#242 Le 11/12/2010, à 11:49

HP

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :
HP a écrit :
sebz_ a écrit :

Si j'apprends la POO, ça va m'apporter quoi concrètement ? […]

Apprends et tu comprendras… parce que non, perso, je n'ai pas trop envie de me casser le cul à essayer de te convaincre…

Trop facile comme réponse.

Tu sais, quand j'apprends des nouveaux, et notamment quand j'ai commencé à apprendre la POO, je n'ai pas attendu que l'on me consacre du temps sur un forum à essayer de me convaincre des bienfaits ou des apports éventuels de ce paradigme… moi c'est ton attitude que je trouve « trop facile » wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#243 Le 11/12/2010, à 12:33

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

lawl a écrit :

Moi je fais des applications de gestion de données avec base de données, genre "gestion des véhicules", "gestion de dossiers", "gestion du personnel", rien qui pourrai justifier l'utilisation la POO

hmm et tu fait pas de POO !
Alors la tu devrais rapidement t'y mettre parce tu saisi quand on apprend la POO les exemples qui sont donner sont souvent comment définir une voiture ou un employé.....

Pour moi c'est du même niveau que si tu me disais pourquoi me servir des tableaux, je peut trés bien créer autant de variable que je veux, a1, a2, a3,etc...A part devoir utilisé un langage sans POO sans passer pour ce genre d'application est plus que dommage

J'utilise une base de données, et je fais des requêtes, alors je vois pas l'intérêt.

Quand on utilise des tableaux, les données sont stockées dans quoi, un fichier texte ?

La POO n'a pas l'air si compliqué de ça, c'est certain langage qui me semble l'être.

Dernière modification par sebz_ (Le 11/12/2010, à 12:39)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#244 Le 11/12/2010, à 12:35

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

samuncle a écrit :

Commence par apprendre le python sans poo, amuse toi un peu avec, puis gentiellement tu progressera et finalement tu utilisera la poo. Faut pas te presser, et ne pas griller les étapes. wink

Merci.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#245 Le 11/12/2010, à 12:36

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

HP a écrit :
sebz_ a écrit :
HP a écrit :

Apprends et tu comprendras… parce que non, perso, je n'ai pas trop envie de me casser le cul à essayer de te convaincre…

Trop facile comme réponse.

Tu sais, quand j'apprends des nouveaux, et notamment quand j'ai commencé à apprendre la POO, je n'ai pas attendu que l'on me consacre du temps sur un forum à essayer de me convaincre des bienfaits ou des apports éventuels de ce paradigme… moi c'est ton attitude que je trouve « trop facile » wink.

Je t'ai rien demandé personnellement, si tu veux pas répondre sur ce post, c'est ton droit.

Sous Windev, il y a de la POO, et UML,  je vois pas ce que le paradigme vient faire là-dedans, je suis open moi.

Dernière modification par sebz_ (Le 11/12/2010, à 12:42)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#246 Le 11/12/2010, à 13:16

HP

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :

je vois pas ce que le paradigme vient faire là-dedans, je suis open moi.

Si tu ne comprends pas le paradigme… je doute que tu puisses utiliser les outils reposant dessus ! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#247 Le 11/12/2010, à 13:33

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

HP a écrit :
sebz_ a écrit :

je vois pas ce que le paradigme vient faire là-dedans, je suis open moi.

Si tu ne comprends pas le paradigme… je doute que tu puisses utiliser les outils reposant dessus ! wink

Tu relèves bien ce que tu veux, t'as oublié le début de la phrase. C'est toi qui ne comprends pas les mots que tu emploies.

Et là tu passes pour un troll.

Dernière modification par sebz_ (Le 11/12/2010, à 13:34)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#248 Le 11/12/2010, à 14:14

lawl

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Quand on utilise des tableaux, les données sont stockées dans quoi, un fichier texte ?

Tu est développeur !?

Hors ligne

#249 Le 11/12/2010, à 15:07

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

lawl a écrit :

Quand on utilise des tableaux, les données sont stockées dans quoi, un fichier texte ?

Tu est développeur !?

Pas vraiment non, plutôt autodidacte. Et comme je l'ai dis plus haut je n'ai aucune connaissance de la POO.

Et répondre par une affirquestion, ça fait pas avancer les choses lol.

De toute manière ça dérive par rapport au sujet initial.

Je vais allez poser mes questions ailleurs.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#250 Le 12/12/2010, à 12:14

samυncle

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :
lawl a écrit :

Quand on utilise des tableaux, les données sont stockées dans quoi, un fichier texte ?

Tu est développeur !?

Pas vraiment non, plutôt autodidacte. Et comme je l'ai dis plus haut je n'ai aucune connaissance de la POO.

Et répondre par une affirquestion, ça fait pas avancer les choses lol.

De toute manière ça dérive par rapport au sujet initial.

Je vais allez poser mes questions ailleurs.

Si tu n'as pas envie d'apprendre la POO tu pourras parfaitement utiliser python. Comme je t'ai dit, commence par la base et ensuite si tu veux progresser tu apprendra comment utiliser la POO. Mais moi je peux te le dire, pendant longtemps je ne savais pas ce que c'était ou trop vaguement et ça ne m'a pas empêché d'utiliser python.


Hello world

Hors ligne