Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 13/12/2010, à 09:40

Mathieu147

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Effectivement la POO ça n'est pas indispensable, mais ça facilite grandement les choses. Tu utilises des classes pour représenter des choses plus concrètes. Si tu fais un programme de gestion de voitures, tu fais une classe Voiture, une classe Conducteur, etc.

Je dirais que les deux grands avantages, c'est

  1. que tu peux (sous certaines conditions: c'est-à-dire ne pas en modifier l'interface) réécrire totalement ta classe Voiture sans devoir rien changer dans tes autres classes. Donc au départ tu stockes des trucs dans des fichiers texte par exemple, puis tu te rends compte que tu aimerais mieux utiliser une base de données partagée par plusieurs applications: tu modifies ta classe Voiture et les autres classes ne s'en rendent même pas compte.

  2. tu peux réutiliser telle quelle ta classe Voiture dans une autre application.

C'est pas évident de faire un cours de POO sur un forum comme ça big_smile mais franchement ça vaut vraiment la peine d'être appris. Si tu as le courage de faire ça en Windev tant pis pour toi ( big_smile ) mais sache qu'une fois que tu as acquis les principes, tu sauras le refaire en Python, en Java, en PHP ou dans n'importe quel autre langage orienté-objet. Avec un minimum d'adaptation, c'est sûr, mais tu sauras le refaire.


Pffff…

Hors ligne

#252 Le 13/12/2010, à 11:21

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Merci à tous. wink


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#253 Le 13/12/2010, à 15:23

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

@Mathieu147 : Au sujet du "gardien" de boucle, on peut faire ça aussi :


i est un entier = 5
TANTQUE i<15
       //BlaBla
    i++
FIN

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#254 Le 13/12/2010, à 16:02

Mathieu147

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :

@Mathieu147 : Au sujet du "gardien" de boucle, on peut faire ça aussi :

i est un entier = 5
TANTQUE i<15
       //BlaBla
    i++
FIN

Ok! Donc c'est l'exact équivalent de

int i = 5;
while (i < 15) {
  //Bla bla
  i++;
};

Je me disais bien que ça devait être possible…


Pffff…

Hors ligne

#255 Le 13/12/2010, à 17:10

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Mathieu147 a écrit :
sebz_ a écrit :

@Mathieu147 : Au sujet du "gardien" de boucle, on peut faire ça aussi :

i est un entier = 5
TANTQUE i<15
       //BlaBla
    i++
FIN

Ok! Donc c'est l'exact équivalent de

int i = 5;
while (i < 15) {
  //Bla bla
  i++;
};

Je me disais bien que ça devait être possible…

Et c'est plus clair du coup tongue pas de ; ni () et ni de {}

Je suis entrain de lire une explication de la POO avec un exemple. C'est bien expliqué, c'est en langage C++, mais relativement clair.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … tring.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … e-1-2.html


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#256 Le 14/12/2010, à 08:34

Mathieu147

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

sebz_ a écrit :

Et c'est plus clair du coup tongue pas de ; ni () et ni de {}

T'as vraiment un problème avec les parenthèses et les accolades, toi! Et aussi, le dernier point-virgule est de trop dans mon code…

sebz_ a écrit :

Je suis entrain de lire une explication de la POO avec un exemple. C'est bien expliqué, c'est en langage C++, mais relativement clair.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … tring.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … e-1-2.html

Je n'ai jamais lu cet article, mais habituellement le site du zéro est assez clair effectivement. Attention tout de même que le C++ est un langage assez difficile par rapport à Java, Python et PHP.


Pffff…

Hors ligne

#257 Le 27/04/2011, à 15:53

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Je déterre ce post juste pour dire que Webdev avec le couple PHP/mysql, ben c'est de la merde.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#258 Le 27/04/2011, à 16:05

The Uploader

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Tu as vu la lumière! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#259 Le 27/04/2011, à 16:07

gfevrier

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Il a vu de la lumière et il est rentré.
Cela dit, je suis d'accord, il n'y a aucun intérêt à utiliser WebDev pour faire du PHP/WebDev. roll

Hors ligne

#260 Le 28/04/2011, à 00:03

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Ca marche pas et ça bug à mort

Tu développes 10000 fois moins vite ou alors tu te pends avant lol

Le pire c'est qu'il me censure sur leur forum lol quand je demande des explications.

Ils en n'ont rien à foutre de leur client.

J'ai lu 2, 3 tutos sur le net, et je développe tranquillou sans stress !! en Php/Mysql avec Ajax Html5 CSS3.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#261 Le 28/04/2011, à 00:13

The Uploader

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Le pire c'est qu'il me censure sur leur forum

Tu n'es pas le premier à être censuré. sad

Ils en n'ont rien à foutre de leur client.

C'est leur gros point noir. Une fois que tu as pris leur produit, tu raque pour les mises à jour, et tu te fait entuber ta liberté informatique (proprio, censure sur leur forum...). En fait, tu te fais carrément enc...
Et puis, quand on voit que dans leurs pubs ils mettent des femmes à poils pour vendre (bon c'est partout même pour la lessive, mais là c'est vraiment le cul à l'air..) ça montre le niveau..

J'ai lu 2, 3 tutos sur le net, et je développe tranquillou sans stress !! en Php/Mysql avec Ajax Html5 CSS3.

\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
Tu peux utiliser un framework d'ailleurs en PHP. Les deux plus connus sont symphony et zend.
Django pour Python est bien sympa.
Ruby on Rails (Ruby est un langage POO) est juste énorme (le Play! Framework est son équivalent pour le monde Java/JEE).
Bref, la liste des solutions de dév' Web est longue.. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 28/04/2011, à 00:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#262 Le 28/04/2011, à 00:26

Kanor

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

j'ai entendu que du bien sur la dernière version de symphony

Hors ligne

#263 Le 28/04/2011, à 09:53

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Les frameworks...hum, je ne suis pas développeur de formation.

Faut que je me penche sur le sujet.

Dernière modification par sebz_ (Le 28/04/2011, à 09:59)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#264 Le 28/04/2011, à 09:55

helly

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Vous avez au moins eu une des filles de la pub en compensation ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#265 Le 28/04/2011, à 10:01

sebz_

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

J'ai pas peur des filles ça va, c'est pas elles qui me dérangent, c'est le produit ! lol


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#266 Le 13/07/2011, à 18:15

Haleth

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

La POO.
Avant on appelait ca une structure.
Maintenant c'est un objet.
C'est juste une question de nomenclature.

Pour revenir au sujet, si j'ai bien compris, après 11 pages de post fumeux : windev, c'est cool pour des amateurs qui veulent un truc vite fait, mais pour des programmeurs qui aiment le travail bien fait, c'est pas ca ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#267 Le 13/07/2011, à 18:36

grim7reaper

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Haleth a écrit :

La POO.
Avant on appelait ca une structure.
Maintenant c'est un objet.
C'est juste une question de nomenclature.

Ou pas…
La POO c'est pas juste faire des objets (ça c'est quand tu débutes en POO et/ou que t'a rien bité à ce que c'est vraiment).

Haleth a écrit :

Pour revenir au sujet, si j'ai bien compris, après 11 pages de post fumeux : windev, c'est cool pour des amateurs qui veulent un truc vite fait, mais pour des programmeurs qui aiment le travail bien fait, c'est pas ca ?

Non, Windew c'est de la merde c'est tout (voir le retour de sebz_ : tu payes une bouse et t'as pas de support).

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/07/2011, à 19:03)

Hors ligne

#268 Le 13/07/2011, à 20:01

Bousky

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

The Uploader a écrit :

Je sais pas si le pire c'est ça ou :

pub windev a écrit :

Tour de France WINDEV 14

Bruxelles

voire :

WinDev élu « Langage le plus productif du marché »
                           w ww.pcsoft.fr

Dernière modification par Bousky (Le 13/07/2011, à 20:05)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#269 Le 13/07/2011, à 21:10

Haleth

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

C'est ce que me dit Wikipedia, mais je t'écoute, instruit moi wink


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#270 Le 13/07/2011, à 21:14

grim7reaper

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Flemme (et manque de temps) de me répéter tongue, tu devrais trouver un début de réponse ici.

Hors ligne

#271 Le 13/07/2011, à 21:31

Haleth

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Ok, j'vais troll la bas, si l'inutilité de la POO alors smile
Bonne continuation !


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#272 Le 27/03/2012, à 15:26

patrick L

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

d'ailleurs de mettre des soutiens gorges habillés de demoiselles pour un produit industriel ca fait pas tres sérieux.

windev c'est bien pour de la pub... pour vraiment faire de l'industriel faut faire les interfaces avec et ensuite programmer avec les choses classiques.

Hors ligne

#273 Le 03/05/2014, à 03:13

imaxnet

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Pour le WEB, je me suis arrêté à la version webdev7, je pense que la version 19 a beaucoup évoluée, mais lorsque l'on a ou que l'on est un développeur PHP les langages traditionnels sont préférables, plus ouverts et gratuits. Par contre, nous utilisons Windev depuis des années pour développer des connecteurs ou des applications de gestion sous windows qui communiquent avec des bases mysql et postgresql. De plus on peu utiliser le PHP sur des bases Hyperfile ce qui peu facilité grandement la gestion d'un backoffice et d'un frontoffice. Dans ce domaine Windev est très bien, on peu toujours critiquer ceci ou cela mais le résultat est là, rapidité de développement et de prise en charge des évolutions, des interfaces soignées, des applications stables, des utilisateurs satisfaits. Le code est très facile à reprendre mais c'est vrai il faut avoir une licence. On peut également développer en objet.

Dernière modification par imaxnet (Le 04/05/2014, à 11:38)

Hors ligne

#274 Le 03/05/2014, à 04:47

Pylades

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Signalé comme spam.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#275 Le 03/05/2014, à 13:55

Haleth

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Il n'y a pas les bons et les mauvais informaticiens, les bons et les mauvais outils ou langages, mais il y a souvent des mauvais choix

Haha, cte bonne blague.
Tu pourrais rajouter : y'a pas de bonnes ou de mauvaises nourritures, de bonnes ou de mauvaises santés, de bonnes ou de mauvaises affaires ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne