Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 20:53

красная

[Résolu] Créer un alphabet

Bonjour, je ne sais pas trop si je dois poster ici mais vu que mon problème concerne open office  je me suis que ça devait être là.

Donc, je me demandais si c'était possible de créer son propre alphabet. Concrètement, c'est pour une institutrice de maternelle qui apprend à ses élèves à correctement écrire les lettres, et donc à partir d'un alphabet elle rajoute pour chaque lettre des flèches et des traits que les élèves sont sensés suivre. Sauf que c'est pas très pratique, à chaque fois qu'elle veut déplacer une lettre il faut qu'elle rapatrie aussi la zone de dessin qui va avec et qu'elle la replace correctement sur le lettre...
Donc si elle pouvait créer elle-même son propre alphabet, et quand elle le choisit et qu'elle tape, y'a directement une jolie lettre avec des flèches dedans qui apparaissent.

J'espère m'être fait comprendre, merci de votre aide.

Dernière modification par красная (Le 02/10/2009, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2009, à 20:59

Qid

Re : [Résolu] Créer un alphabet

krasnaia a écrit :

J'espère m'être fait comprendre

oui pour la partie théorique ça roule ...
reste que pour la pratique il faut quelle se créer sa police
et ça c'est pas chose facile ... à mon avis
si elle trouve pas la police qui va bien
(on sais jamais le boulot a ptetre deja été fait)
elle va devoir passer par un modification de police à coups de gimp


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 30/09/2009, à 21:06

helly

Re : [Résolu] Créer un alphabet

n'est ce pas CA que tu cherches ??

http://www.dafont.com/fr/life-lessons.font

wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2009, à 21:17

красная

Re : [Résolu] Créer un alphabet

D'abord merci de vos réponses

à helly, non ce n'est pas ça, elle voudrait vraiment créer son alphabet, celui que tu me proposes est bien trop dur pour des petits-moyens !!! En gros la police est bien grossière, genre gros caractères vides au milieu, c'est que des majuscules et il y a des flèches à chaque intersection...

à Qid si je t'ai bien compris : elle a pas de problème elle a déjà trouvé une police adaptée, en fait ce qui serait bien, c'est qu'elle puisse faire comme une capture de chaque lettre qu'elle crée et puis qu'elle enregistre tout ça sous la forme d'un alphabet qu'elle plus qu'à sélectionner.
En gros elle déjà fait presque tout le travail, y'aurait plus qu'à mettre ça sous forme d'un alphabet.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2009, à 22:16

Qid

Re : [Résolu] Créer un alphabet

krasnaia a écrit :

à helly, non ce n'est pas ça, elle voudrait vraiment créer son alphabet, celui que tu me proposes est bien trop dur pour des petits-moyens !!! En gros la police est bien grossière, genre gros caractères vides au milieu, c'est que des majuscules et il y a des flèches à chaque intersection...

c'est domage ça avait une belle tete en tous cas wink
bon bah oui dans ce cas elle risque de devoir se debrouiller par elle meme


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 30/09/2009, à 22:19

helly

Re : [Résolu] Créer un alphabet

Avec nos encouragements !!

COURAGE COURAGE COURAGE !!!! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 30/09/2009, à 22:24

jpbardiau

Re : [Résolu] Créer un alphabet

Bonsoir,

peut-être avec FontForge


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#8 Le 01/10/2009, à 07:34

красная

Re : [Résolu] Créer un alphabet

Ça m'a l'air d'être ça, merci à vous, je vais tenter de lui bidouiller une jolie police.

Hors ligne