Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 01/10/2009, à 11:25

chrifus

Impossible de lancer nautilus et konqueror en mode superutilisateur

J'ai le message d'erreur suivant :

(nautilus:5290): Eel-WARNING **: Erreur GConf :
  Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

J'utilise Ubuntu 9.04 et le serveur D-Bus est bien lancé, je ne comprends pas roll
Aidez-moi SVP wink

#2 Le 01/10/2009, à 12:27

boogy

Re : Impossible de lancer nautilus et konqueror en mode superutilisateur

sudo dpkg-reconfigure gnome-app-install

Dernière modification par boogy (Le 01/10/2009, à 12:28)

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#3 Le 01/10/2009, à 12:49

chrifus

boogy a écrit :
sudo dpkg-reconfigure gnome-app-install

J'ai essayé, mais toujours rien mad

#4 Le 02/10/2009, à 10:28

boogy

essaye de reinstaller avec synaptic le bureau gnome

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Haut de page ↑