Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2009, à 16:50

geoges

Compte Google Wave ??

Salut a tous,
je voulais juste savoir si quelqu'un dans l'assemblé avait réussi a avoir un compte Google wave.:D
Si oui, si cette personne est gentille, si cette personne a des invitations pour Google Wave, et si cette personne souhaite m'inviter sur Google Wave, je lui serais eternellement reconnaissant voir plus encore !!

Je sais que ca fait beaucoup de condition, mais comme on dit => l'espoir fait vivre !!

Merci beaucoup d'avance.

Très cordialement.

GeoGes


Happiness is only real when shared.
Archlinux user
Ubuntu server administrator

Hors ligne

#2 Le 01/10/2009, à 20:22

Xun

Re : Compte Google Wave ??

Intéressé même si ça viendra forcement un jour wink

Xun

Hors ligne

#3 Le 02/10/2009, à 08:57

Neros

Re : Compte Google Wave ??

Je suis aussi à la recherche d'une âme charitable pour m'envoyer une invitation pour google wave ! (par MP)

Merci wink

Hors ligne

#4 Le 20/10/2009, à 12:30

Nirgalksi

Re : Compte Google Wave ??

J'ai un compte Google Wave et quelques invits restantes smile
j'en mets 2 a disposition de membres d'Ubuntu-fr, les premiers à m'envoyer un mp avec leur adresse mail pour que je puisse les ajouter dans la liste des "personnes nominées" sur google wave (c'est comme ca que marche les invits). Ensuite il faudra attendre que google envoie les liens d'invitation (à peu près une semaine pour les autres personnes que j'ai ajouté)

Désolé pour ceux que je ne pourrais pas ajouter, malheureusement je ne peux pas inviter tous les membres du forum (bien que j'aimerais). J'espère que d'autres passeront ici pour proposer des invits.

[bon bah j'avais... j'ai eu deux preneurs déjà]

Dernière modification par Nirgalksi (Le 20/10/2009, à 12:52)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2009, à 12:56

Neros

Re : Compte Google Wave ??

[bon bah j'avais... j'ai eu deu[bon bah j'avais... j'ai eu deux preneurs déjà]x preneurs déjà]

Je dois pas en faire parti sad

Hors ligne

#6 Le 20/10/2009, à 16:30

crystalgold

Re : Compte Google Wave ??

Bonjour,

Est ce que les personnes invitées peuvent a leur tour inviter d'autres personnes?

Je suis tres interessé par Google Wave.
Si quelqu'un a un compte qu'il n'utilise pas, j'adorerais faire partie des testeurs.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2009, à 16:42

DrEmixam

Re : Compte Google Wave ??

perso j'ai recu une invitation (j'avais fait une demande sur wave.google.com ) mais je n'ai pas trouvé comment en envoyer...
Par contre je suis globalement déçu, je trouve que ce n'est pas a la hauteur de ce qui a été annoncé... hmm

Hors ligne

#8 Le 20/10/2009, à 16:58

Nirgalksi

Re : Compte Google Wave ??

crystalgold a écrit :

Bonjour,

Est ce que les personnes invitées peuvent a leur tour inviter d'autres personnes?

Je suis tres interessé par Google Wave.
Si quelqu'un a un compte qu'il n'utilise pas, j'adorerais faire partie des testeurs.

Si j'ai bien compris les invités d'invités n'ont pas d'invitations (j'ai été invité par google après m'etre inscrit sur le site de wave donc j'ai 8 invits, mais ceux que j'invite n'en auront pas), mais à vérifier

DrEmixam:
Va dans All, tu as une wave qui s'appelle "Invite other to Google wave" avec un champ pour mettre les adresses emails de ceux que tu veux inviter
Sinon je suis d'accord pour l'instant c'est qu'une preview avec un interet limité, il faut qu'il peaufine encore pas mal leur truc qui est en construction et qui évolue au fil des semaines, et ils faut surtout des contacts sans qui ca ne sert strictement à rien

Hors ligne

#9 Le 20/10/2009, à 17:01

pokraka

Re : Compte Google Wave ??

Sans vouloir être opportuniste, si une âme charitable a une invitation en trop, je suis aussi curieux d'essayer!

Hors ligne

#10 Le 20/10/2009, à 17:51

Xun

Re : Compte Google Wave ??

Mon deuxième message, est, pour ma part, toujours valable !

Xun

Hors ligne

#11 Le 20/10/2009, à 17:57

heuuuuu

Re : Compte Google Wave ??

Waaaah, si on faisait une distrib GNU-Linux téléchargeable uniquement sur invitation, je suis sûr qu'elle ferait un malheur !
Cette impression de rareté, ça attire toujours du monde... Non y'a pas à dire, c'est une bonne stratégie marketing...

Dernière modification par heuuuuu (Le 20/10/2009, à 17:58)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#12 Le 21/10/2009, à 03:21

wHiteweedow

Re : Compte Google Wave ??

j'aime l'argent

Hors ligne

#13 Le 21/10/2009, à 08:22

Gage

Re : Compte Google Wave ??

wHiteweedow a écrit :

j'aime l'argent

Ce message était-il censé avoir une quelconque utilité ?

Sinon, je constate que quand il s'agit d'avoir une adresse gmail, tout le monde se plaint de la boulimie de Google pour les données personnelles, mais quand il s'agit d'en faire 50 fois plus, plus personne ne se plaint... Logique !


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#14 Le 21/10/2009, à 09:03

Dalai-Lama

Re : Compte Google Wave ??

Tu voulais dire 50 fois moins ?

Hors ligne

#15 Le 21/10/2009, à 09:31

Emma Méson

Re : Compte Google Wave ??

Gage a écrit :

Sinon, je constate que quand il s'agit d'avoir une adresse gmail, tout le monde se plaint de la boulimie de Google pour les données personnelles, mais quand il s'agit d'en faire 50 fois plus, plus personne ne se plaint... Logique !

+1

On vit une époque formidable:
On flingue intensément Google mais.....on se met à genoux devant la dernière nouveauté de Google lol


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#16 Le 21/10/2009, à 10:06

Dalai-Lama

Re : Compte Google Wave ??

Je réitère, Google Wave est 1000 fois moins problématique que Google mail.

Hors ligne

#17 Le 21/10/2009, à 10:13

geoges

Re : Compte Google Wave ??

Bonjour a vous !
Est ce que ce sont les même personnes qui "flinguent" Google et qui cours après leur dernière nouveauté ? je ne pense pas!
Après, c'est aussi possible que je sois trop optimiste et pense que les gens sont pas si con !

Ca critique... ca troll ... mais ca propose pas grand chose !

Bien cordialement.

GeoGes


Happiness is only real when shared.
Archlinux user
Ubuntu server administrator

Hors ligne

#18 Le 21/10/2009, à 12:03

Xun

Re : Compte Google Wave ??

Jusqu'à présent, on veut juste tester le machin. Je ne vois pas où est le problème. On peut très bien créer un compte pour avoir une invitation, et la supprimer par la suite.

Google Wave est censé être Open source, d'où la remarque de Dalai-Lama, dû moins je l'ai comprise comme ça.

Xun

Hors ligne

#19 Le 21/10/2009, à 12:07

Gage

Re : Compte Google Wave ??

Dalai-Lama a écrit :

Je réitère, Google Wave est 1000 fois moins problématique que Google mail.

Après avoir parcouru un peu le web à la recherche d'infos, je vois pas en quoi. Si c'est décentralisé, c'est en effet moins problématique. Mais tant que ça reste centralisé par Google, ça reste problématique.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#20 Le 21/10/2009, à 12:16

Dalai-Lama

Re : Compte Google Wave ??

Gage a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Je réitère, Google Wave est 1000 fois moins problématique que Google mail.

Après avoir parcouru un peu le web à la recherche d'infos, je vois pas en quoi. Si c'est décentralisé, c'est en effet moins problématique. Mais tant que ça reste centralisé par Google, ça reste problématique.

ça n'est pas centralisé, c'est open source, et le protocole est ouvert et se base sur XMPP...

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 21/10/2009, à 12:16)

Hors ligne

#21 Le 21/10/2009, à 12:20

heuuuuu

Re : Compte Google Wave ??

Xun a écrit :

Jusqu'à présent, on veut juste tester le machin. Je ne vois pas où est le problème. On peut très bien créer un compte pour avoir une invitation, et la supprimer par la suite.

Google Wave est censé être Open source, d'où la remarque de Dalai-Lama, dû moins je l'ai comprise comme ça.

Xun

Ah bon, il est le code ? (le code coté server j'entend)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#22 Le 21/10/2009, à 12:57

totopouet

Re : Compte Google Wave ??

Au hasard, http://code.google.com/p/wave-protocol/ ?
Les moteurs de recherche ça existe...
À noter que pour l'instant, vu que wave en est au stade expérimental (étant l'un des 2 heureux élus de Nirgalksi, je peux l'affirmer en ayant vu la bête cool), la partie serveur doit tellement bouger que ça frôle l'inutile d'essayer d'en mettre en place maintenant...


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#23 Le 21/10/2009, à 13:14

Grünt

Re : Compte Google Wave ??

Ça a l'air pas mal. J'espère que Google Wave pourra enrichir l'utilisation de Jabber, dans le sens où il pourrait y avoir des retombées positives sur les clients et serveurs Jabber "libres".

Si demain on peut s'installer son propre "Maison Wave" sur son serveur ça serait cool, non? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 21/10/2009, à 13:42

heuuuuu

Re : Compte Google Wave ??

totopouet a écrit :

Au hasard, http://code.google.com/p/wave-protocol/ ?
Les moteurs de recherche ça existe...

Oui, et Wikipedi aussi ça existe:

Google a annoncé que ce service proposera un protocole ouvert, le Google Wave Federation Protocol

Visiblement, c'est le code source du protocole que tu m'as donné, pas de Google Wave...

Google indique également que la majeure partie du code source sera publiée en Open Source.

Donc visiblement, Google Wave n'est pas un logiciel open-source, et donc n'est pas non plus un logiciel libre.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#25 Le 21/10/2009, à 13:47

Grünt

Re : Compte Google Wave ??

De toute façon, je doute qu'on puisse considérer "libre" l'utilisation d'un logiciel libre qui tourne sur un serveur qu'on ne maîtrise pas, et qui base son business model sur la collecte de données personnelles.

C'est marrant de voir qu'un des arguments contre le logiciel propriétaire installé en local c'est "il peut espionner mes données", alors que curieusement les confier à un serveur distant qui tourne sur du libre ne choque pas.

Le mouvement du logiciel libre date d'une époque où le "Web 2.0" n'était même pas imaginable, ça serait bien de se "mettre à jour" d'un point de vue éthique: il n'y a aucune différence entre faire confiance aveuglément à Microsoft en utilisant Ms Office et en stockant ses données vitales en .doc, ou faire confiance à Google en utilisant Google Doc et en stockant ses documents chez Google en .odt.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne