Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2009, à 01:50

Gage

Re : Compte Google Wave ??

ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est même plus simple que ça: quand tu installes un logiciel libre sous forme binaire, y'a strictement aucune licence car tu peux en faire absolument ce que tu veux.

Justement, c'est ce que j'expliquais : si tu utilises un logiciel libre comme un service (exemple : un moteur de wiki, un logiciel pour serveur) et que le logiciel est sous Affero GPL, on peut t'imposer de redistribuer les sources aux utilisateurs du service (si j'ai bien compris : Wikipédia n'est pas très claire là-dessus). Sinon, tu pourrais installer ton LL sur ton serveur, le rendre accessbile par internet en tant que service et t'asseoir sur les 4 libertés de tes utilisateurs : pas de redistribution, pas d'obligations induites par la GPL.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#52 Le 22/10/2009, à 01:57

eiger

Re : Compte Google Wave ??

Comme dirait l'autre "je disconviens respectueusement":

C'est même plus simple que ça: quand tu installes un logiciel libre sous forme binaire, y'a strictement aucune licence car tu peux en faire absolument ce que tu veux.
Ben oui! Tu peux copier le binaire, l'utiliser de n'importe quelle façon, le distribuer à qui tu veux de la façon que tu veux, tu es totalement libre avec le binaire d'un logiciel libre. Totalement.
Par contre, quand tu touches aux sources, il peut y avoir des restrictions.

C'est faux. Il peut parfaitement exister des restrictions ou des conditions sur la façon dont le binaire peut/doit être distribué. Exemple : GPL v2, Section 3:

3. You may copy and distribute the Program (or a work based on it, under Section 2) in object code or executable form under the terms of Sections 1 and 2 above provided that you also do one of the following:
a) Accompany it with the complete corresponding machine-readable source code, which must be distributed under the terms of Sections 1 and 2 above on a medium customarily used for software interchange; or,
b) Accompany it with a written offer, valid for at least three years, to give any third party, for a charge no more than your cost of physically performing source distribution, a complete machine-readable copy of the corresponding source code, to be distributed under the terms of Sections 1 and 2 above on a medium customarily used for software interchange; or,
c) Accompany it with the information you received as to the offer to distribute corresponding source code. (This alternative is allowed only for noncommercial distribution and only if you received the program in object code or executable form with such an offer, in accord with Subsection b above.)

La GPL ne t'autorise pas à distribuer un binaire n'importe comment. Elle t'impose de choisir une option parmi 3. Diffuser un binaire d'un programme GPL sans les sources ni un moyen d'y accéder est une violation de la licence.

Hors ligne

#53 Le 22/10/2009, à 02:01

bloublou

Re : Compte Google Wave ??

Gage a écrit :

2°) L'enfer est tapi de détails (ou un truc du genre).

Soit l'enfer est pavé de bonnes intentions, soit le diable est dans les détails. Je suppose que tu pensais plus à la deuxième option wink.

Putain, comme j'ai ri en lisant ma phrase après que tu m'aies rappelé la vraie ! big_smile

Hors ligne

#54 Le 26/10/2009, à 12:52

geoges

Re : Compte Google Wave ??

Rebonjour a tous,
je répond pas a ce débats sans fin ! mais je suis quand même assez fier d'avoir ouvert ce post qui a bien dérivé de son sujet original.
Et comme j'ai eu une invitation et que cette invitation a fait des petits ...
ben je propose 2 invitations a ceux qui veulent essayer Google wave!
Pour ceux intéresser, envoyez moi un mp avec votre adresse mail et c'est parti !
Premier arrivé, premier servi !

Bien cordialement !

Edit: j'avais désactivé l'envoi de mp big_smile !
C'est corrigé !
battez-vous tongue

Fin de la bataille ! c'est fini , j'en ai plus ...

Dernière modification par geoges (Le 26/10/2009, à 13:11)


Happiness is only real when shared.
Archlinux user
Ubuntu server administrator

Hors ligne

#55 Le 26/10/2009, à 12:58

Xun

Re : Compte Google Wave ??

Je veux bien ;D ça serait très gentil !

XUn

Dernière modification par Xun (Le 26/10/2009, à 13:06)

Hors ligne

#56 Le 28/10/2009, à 16:05

Nirgalksi

Re : Compte Google Wave ??

Xun a écrit :

Je veux bien ;D ça serait très gentil !

XUn

Salut,

Si tu n'en a toujours pas envoie moi un mp avec ton adresse mail que je t'en envoie une

Hors ligne

#57 Le 28/10/2009, à 20:59

Xun

Re : Compte Google Wave ??

Bonsoir,

Merci de ta proposition, normalement geoges m'en a envoyé une et je suis en attente de confirmation de la part de Google. J'ai oublié de le préciser pensant recevoir une confirmation dans les heures qui suivait :$

C'est gentil, merci bien !

Xun

Hors ligne

#58 Le 30/10/2009, à 14:29

Commandant

Re : Compte Google Wave ??

Hop, ça y-est mon compte est actif. Donc trois bonnes journées ont été nécessaires entre l'envoi par Lux et l'activation de mon compte.

Je ne peux par contre inviter personne pour l'instant; je vous tiens au courant sur le délai pour avoir des invitations.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#59 Le 31/10/2009, à 18:29

tshirtman

Re : Compte Google Wave ??

heuuuuu a écrit :
totopouet a écrit :

Apparement, certains n'ont pas encore intégré que wave est en BETA FERMEE, ça parait logique que la totalité des fichiers serveur soient pas encore dispo, non ?
La beta publique est prévue pour 2010, donc attendez au moins ce moment la pour gueuler, ça changera un peu...

Non, tu as pas compris, je demande pas le code source, je demande la source qui dit que ce sera libre... (et si y'en a pas, attendez ce moment là pour annoncé que c'est libre, ça changera un peu !)

http://wave.google.com/help/wave/about.html#video
c'est un peu long, mais dans cette vidéo si je me souvient bien, il précise que tu pourras dépolyer un clone de leur serveur chez toi, sans autre chose que du libre dedans....


sinon si quelqu'un à une invitation, je suis preneur ^^.

edit: hop geoges viens de m'en envoyer une, merci smile.

Dernière modification par tshirtman (Le 02/11/2009, à 12:46)

Hors ligne

#60 Le 04/11/2009, à 23:50

guiyomh

Re : Compte Google Wave ??

bon bah si quelqu'un peut également m'inviter,
je suis preneur.

Hors ligne

#61 Le 05/11/2009, à 00:01

Кຼزດ

Re : Compte Google Wave ??

J'ai un compte, et je vois toujours pas l'intérêt de ce truc, en fait…


dou

Hors ligne

#62 Le 05/11/2009, à 00:28

tshirtman

Re : Compte Google Wave ??

moi je le voyait bien remplacer tout internet en fait... mais on me dit que non... j'attends d'avoir un compte actif pour voir...

Hors ligne

#63 Le 05/11/2009, à 00:51

bloublou

Re : Compte Google Wave ??

mathieuI a écrit :

J'ai un compte, et je vois toujours pas l'intérêt de ce truc, en fait…

Moi non-plus.

Un truc pour travailler en collaboration sur un document ? Installe un wiki.
Un truc pour dialoguer en direct avec une ou plusieurs personnes ? Jabber ou IRC.
Un truc qui lag dès que la page contient plus de 50 messages ? Google Wave.

Hors ligne

#64 Le 05/11/2009, à 01:19

tshirtman

Re : Compte Google Wave ??

oui mais les pages sont versionnées, avec des branches, avec des parties publiques et privées... certes apparement ça rame pour l'instant, ils doivent manquer de recources serveur ^^ c'est pour ça que les invit' arrivent au compte goutte ^^

Hors ligne

#65 Le 05/11/2009, à 01:37

Кຼزດ

Re : Compte Google Wave ??

tshirtman a écrit :

oui mais les pages sont versionnées, avec des branches, avec des parties publiques et privées... certes apparement ça rame pour l'instant, ils doivent manquer de recources serveur ^^ c'est pour ça que les invit' arrivent au compte goutte ^^

Non, c'est clairement le javascript über utilisé qui fait ramer l'ensemble. Enfin tu testera par toi même bientôt :s
Exemple de truc mal foutu : la barre de scroll, le machin auquel on touche tout le temps, vu que le bouzin est fait pour rester sur une seule page…
Ou encore, pour une messagerie instantanée, devoir cliquer sur « done » à chaque envoi de message…


dou

Hors ligne

#66 Le 05/11/2009, à 02:30

darktomato

Re : Compte Google Wave ??

mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

oui mais les pages sont versionnées, avec des branches, avec des parties publiques et privées... certes apparement ça rame pour l'instant, ils doivent manquer de recources serveur ^^ c'est pour ça que les invit' arrivent au compte goutte ^^

Non, c'est clairement le javascript über utilisé qui fait ramer l'ensemble. Enfin tu testera par toi même bientôt :s
Exemple de truc mal foutu : la barre de scroll, le machin auquel on touche tout le temps, vu que le bouzin est fait pour rester sur une seule page…
Ou encore, pour une messagerie instantanée, devoir cliquer sur « done » à chaque envoi de message…

C'est pas Wave qui est mal foutu, c'est ton navigateur (et le mien aussi, du coup). tongue
Teste avec Chrome, c'est bluffant. Le bazar est parfaitement fluide, super agréable, nickel chrome (haha).

Ce navigateur a au moins 5 ans d'avance sur la concurrence en terme de rapidité de chargement, je viens de le tester sérieusement et j'hallucine encore sur ses performances et son ergonomie. Vivement qu'il sorte sous Linux...

Hors ligne

#67 Le 05/11/2009, à 02:31

tshirtman

Re : Compte Google Wave ??

1/ c'est moteur javascript qui est supérieur, et ce moteur est open source.. (V8)
2/ je t'écrit depuis chromium, sous linux...

https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/ppa

Dernière modification par tshirtman (Le 05/11/2009, à 02:33)

Hors ligne

#68 Le 05/11/2009, à 02:58

darktomato

Re : Compte Google Wave ??

Que le moteur JS ? Alors pourquoi même les pages sans JS il les charge 20 fois plus vite que n'importe quel autre navigateur ?

Au temps pour moi pourr Chromium : je pensais que l'application était incomplète et moins performante que la version initiale...
Bon, ben Firefox ne me reverra plus. xD

Dernière modification par darktomato (Le 05/11/2009, à 02:58)

Hors ligne

#69 Le 05/11/2009, à 03:01

tshirtman

Hors ligne

#70 Le 05/11/2009, à 08:16

Кຼزດ

Re : Compte Google Wave ??

darktomato a écrit :

C'est pas Wave qui est mal foutu, c'est ton navigateur (et le mien aussi, du coup). tongue
Teste avec Chrome, c'est bluffant. Le bazar est parfaitement fluide, super agréable, nickel chrome (haha).

Ce navigateur a au moins 5 ans d'avance sur la concurrence en terme de rapidité de chargement, je viens de le tester sérieusement et j'hallucine encore sur ses performances et son ergonomie. Vivement qu'il sorte sous Linux...

Et il a 5 ans de retard dans les autres fonctionnalités. Sinon, links charge les pages plus vite que lui.
Je savais, merci, c'est le seul navigateur avec lequel wave est utilisable. Donc je l'utilise pour wave…
Il paraît que midori est pas mal aussi pour ça, j"ai pas testé…
Mais pardon, même chromium a du mal dans un sujet de plus de 100 messages.
(Et la barre de scroll reste merdique, et le fait de devoir cliquer sur « done » aussi, tout comme le fait que la fenêtre devienne rapidement inutilisable quand tu as une  wave de discussion à deux -en général, ça prend pas plus de 5 minutes -)


dou

Hors ligne

#71 Le 05/11/2009, à 10:04

Grünt

Re : Compte Google Wave ??

L'outil en ligne de Google ne marche correctement qu'avec le navigateur de Google..

Marrant, ça me rappelle des vieilles histoires au sujet de Mi.. oh pardon tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#72 Le 05/11/2009, à 10:10

heuuuuu

Re : Compte Google Wave ??

ǤƦƯƝƬ a écrit :

L'outil en ligne de Google ne marche correctement qu'avec le navigateur de Google..

Marrant, ça me rappelle des vieilles histoires au sujet de Mi.. oh pardon tongue

Quelqu'un a essayé en changeant le user agent de Firefox ? tongue

Dernière modification par heuuuuu (Le 05/11/2009, à 10:11)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#73 Le 05/11/2009, à 12:23

darktomato

Re : Compte Google Wave ??

Bien essayé le troll Grunt, mais raté. Il est clair que Chrome est plus performant de manière générale en terme de rapidité.

mathieuI a écrit :

Et il a 5 ans de retard dans les autres fonctionnalités.

Tu penses à quoi ?
Il me semble avoir retrouvé environ les mêmes plugins que ce que j'utilisais sous Firefox...

Hors ligne

#74 Le 06/11/2009, à 01:37

Kanor

Re : Compte Google Wave ??

MathieuI qui troll à les jeunes lol

Sinon je viens de tester wave avec la version 3.6 de firefox (béta) c'est déjà mieux

Dernière modification par Kanor (Le 06/11/2009, à 01:47)

Hors ligne

#75 Le 06/11/2009, à 01:42

DrEmixam

Re : Compte Google Wave ??

mathieuI a écrit :


Ou encore, pour une messagerie instantanée, devoir cliquer sur « done » à chaque envoi de message…

Pour éviter de cliquer, Maj+Entrée

Hors ligne