Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2009, à 17:50

DMarc

recovery mode inneficace dans grub

Bonsoir,

Je me sers de "recovery mode" pour récuperer ma partition XP, or depuis les dernières mises à jour, quand je lance recovery, il ne se passe pas grand chose: l'écran reste noir et puis il y a le tiret qui clignote à gauche en haut de l'écran: c'est tout. Je reboot à l'arrache et le PC redémarre en mode normal sans problème.
Qui qu'aurait une idée ?
Merci d'avance


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#2 Le 01/10/2009, à 19:01

Ric_punk

Re : recovery mode inneficace dans grub

Salut
tu as essayé sudo update-grub  ???? en mode normal, il devrait trouvé ta partition xp sans problème normalement, et mettre à jour grub tout seul...


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#3 Le 01/10/2009, à 22:10

DMarc

Re : recovery mode inneficace dans grub

voui, mais sans effet


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#4 Le 01/10/2009, à 22:13

Ric_punk

Re : recovery mode inneficace dans grub

as-tu essayé de monter la partition concernée avant de faire "update-grub" ??
Et quand tu le fais, tu as une erreur ?


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#5 Le 01/10/2009, à 22:21

DMarc

Re : recovery mode inneficace dans grub

J'ai fait comme tu le dis, j'ai monté la partition puis "sudo update-grub" et j'ai:
Found Microsoft Windows XP �dition familiale on /dev/sda1

mais au redémarrage recovery mode en fait ne démarre pas, puisque je n'arrive pas sur le cadre avec les choix habituels.


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#6 Le 02/10/2009, à 11:25

DMarc

Re : recovery mode inneficace dans grub

ce matin, en allumant le PC:
"invalid environment block"

pas moyen de faire quoi que ce soit, je m'en sius sorti grâce à ça :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/439784

mon anglais étant plutôt approximatif, quelqu'un pourrait-il me dire si ce bug sera un jour éliminé ?
Merci


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#7 Le 03/10/2009, à 18:33

Ric_punk

Re : recovery mode inneficace dans grub

-Ben vu que c'est une version Beta il y a des chances que l'erreur soit corrigée par la suite...


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne