Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 15:02

axel584

gtkpod et mp4

Bonjour,
Je n'arrive pas à intégrer des fichiers au format mp4 sur mon ipod avec gtkpod car il me dit que gtkpod n'est pas compilé avec la libmp4...
Je pourrais recompiler les sources de gtkpod (j'aurais même une version un peu plus récente sans doute), mais je me demandais comment faire pour inciter le maintener du package à le faire ?
Est il possible d'avoir deux versions dans ubuntu, l'une avec le support mp4 et l'autre sans ? car si on met le support mp4, ça imposera à tout le monde d'avoir la libmp4 ?

Merci,

Axel

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 22:57

pld1

Re : gtkpod et mp4

salut heureux possesseur d'ipod 5g !

alors, pour pouvoir envoyer tes mp4 sur ton popod, il faut ajouter le paquet  gtkpod-aac, qui lui est compilé avec cette lib, il est dispo sur les dépots marillats.

Sauf que si tu installe cette version, tu aura a installer libmp4-0, et elle rentrera en collision avec plein de paquets gstreamer et ffmpeg

ma solution, tu installe vlc by nerve dispo da

wget http://pldun.free.fr/vlc-0.8.4-test2_DMO_i386.deb

tu installe ses dependances,

sudo apt-get install libwxgtk2.6-dev libdvbpsi3-dev libmpeg2-4-dev libmad0-dev libasound2-dev libesd0-dev x11proto-video-dev libdvdnav-dev liba52-0.7.4-dev libflac-dev libfreetype6-dev libid3tag0-dev libogg-dev libpng12-dev libspeex-dev libtheora-dev libvorbis-dev libxml2-dev zlib1g-dev gcc g++ automake1.9 autoconf libtool subversion cvs libx11-dev

et tu installe le paquet, ensuite tu ajoute les dépots marillats, et tu installe libmp4-0, donc vire ffmpeg et plein de trucs gstr, puis gtkpod-aac, tu up tes vidéos préférés et voila !

Seul probleme, tu devra lire tes vids avec vlc, car un bout de gstr sera down ainsi que ffmpeg ...

il y a une maniere plus bien sur le furum ubuntu international, mais j'ai jamais réussi a la faire marcher, elle consistait a compiler gtkpod avec le support des mp4 ....

Je ce popod a sa sortie, j'ai eu le temps de le bidouiller correctement wink

a+

ps, pour réencoder tes vids tu peux utiliser cette commande

 ffmpeg -i fichier_1.avi -vcodec xvid -r 29.970030 -b 768 -ar 24000 -ab 128 -s 320x240  fichier_out.mp4

note qu'il faudra jarter gtkpod-aac et libmp4-0 pour réinstaller ffmpeg et pouvoir réencoder tes vids roll roll

ps2 ,j'ai fait un service menu pour KDE dispo la http://www.kde-look.org/content/show.php?content=33835
pluigin pour nautilus arive wink


ps3 rocksbox  tourne maintenant convablement avec les ipods 5g, si tu est un peu casse cou, tu pourra installer ce firmware de contrebande et alors envoyer tes médias vien copier coller wink

ps4, tu l'a acheté quand ? perso mon disue a laché y'a un mois, il s'est mis a tournerrrrrr et pour impossible de le redémarrer, et quand j'envoyais de la musique dessus il bougeait beaucoup, sav, en 3 jours ils me l'avaient changé, et le nouveau dd roxx ^^


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 23:19

pld1

Re : gtkpod et mp4

je suis en train derefaire l'article du wiki sur l'ipod. ...


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne