Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/10/2009, à 14:35

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Parce que la vidéo a été soit disant prise en 1989 ou 1996 lol

Hors ligne

#52 Le 04/10/2009, à 18:25

pasa88

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Le Galéanthrope a écrit :
pasa88 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=6M6vP8-SbU0




Whoua Whoua Whoua.....et de ce vidéo quest-que vous pensez?  ça doit etre une synchronisation entre les type qui l'ont lancé  et le cameraman.

Je pense que la probabilité de tomber sur un tel événement est faible. Surtout que la vidéo débute avant l'arrivée des dites Ovni (présents sur la pellicule).

Il faut m'expliquer comment ils arrivent toujours à faire des vidéos ultra-flous à notre époque alors que mon misérable téléphone portable fait mieux que ça.

...et même mon four a micro peut enregistrer mieux que ça.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#53 Le 07/10/2009, à 13:30

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Montage bidon, comme d'hab...
ça doit se faire en 1h avec un logiciel de montage adapté.

Pas vrai, d'ailleurs il y en a deux en France juin-juillet 2009 : Hérange en moselle et Bourges dans le cher ! Et c'est pas des fakes... Je ne dis pas que c'est les E.T. qui les ont faits, je ne dis pas non plus que ce sont des artistes en herbe, je dis : je n'en sais rien ! On peut observer, chercher et arrêter de juger prématurément quand même !

http://www.cerclesdanslanuit.com/bourges.php

http://www.cerclesdanslanuit.com/herange.php


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#54 Le 07/10/2009, à 13:33

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Oui oui ce sont des boules jaunes qui font des dessins dans les champs smile

Hors ligne

#55 Le 07/10/2009, à 13:34

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Je sais pas qui le fait, mais j'en ai vu un moi-même, et c'est pas fait par ordinateur.


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#56 Le 07/10/2009, à 13:37

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

Je sais pas qui le fait, mais j'en ai vu un moi-même, et c'est pas fait par ordinateur.

Tu as regardé la vidéo au lieu de parler sans savoir ? roll

Hors ligne

#57 Le 07/10/2009, à 13:37

darktomato

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

http://www.cerclesdanslanuit.com/bourges.php

http://www.cerclesdanslanuit.com/herange.php

Ton site est particulièrement ridicule.

Ca me fait penser à cette vidéo antisémite qui trouvait le chiffre 666 sur le drapeau d'Israel pour justifier un appel à tuer les Juifs. Forcément, avec deux étoiles et en comptant les côtés... roll

Bref, on peut trouver ce qu'on veut avec des comparaisons bidons.

Et j'aime cette assertion "c'est pas des fakes", dite sans aucun argument ni analyse. big_smile

Hors ligne

#58 Le 07/10/2009, à 13:50

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Franchement, j'ai toujours pensé avant, que c'était du land'art parce que je suis land'artiste moi-même, mais en voyant comment c'est fait et les dimensions que cela a, je me dis que c'est impossible de faire ça en pleine nuit, sans éclairage et on ne sait comment. J'ai vu par moi-même que pour fabriquer une petite spirale de pierre au bord de l'eau ou un triskell sur un chemin, il fallait au minimum une journée entière, voire deux jours.

Je vois mal des gens faire des dessins comme ça de nuit, sans faire de bruit, sans attirer l'attention et de manière aussi parfaite, là, je suis obligée de reconnaître qu'il y a quelque chose d'anormal ! Comme je sais comment se font les choses, je ne peux plus m'adapter à l'idée d'un simple land'art, s'il y a land'art, et c'est possible, le paysan est au courant et a accepté le principe de voir plein de gens dans ses champs pendant un certain temps.

Faire un gigantesque dessin dans du blé est très long et pour qu'il soit parfait, il faut beaucoup de monde, de temps et de technique !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#59 Le 07/10/2009, à 13:58

darktomato

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Tu n'imagines pas comment c'est possible, donc c'est paranormal.

Franchement, moi j'imagine pas comment des types non-payés ont pu concevoir des distribs Linux aussi bien faites. C'est sûrement paranormal.

Hors ligne

#60 Le 07/10/2009, à 14:32

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

Franchement, j'ai toujours pensé avant, que c'était du land'art parce que je suis land'artiste moi-même, mais en voyant comment c'est fait et les dimensions que cela a, je me dis que c'est impossible de faire ça en pleine nuit, sans éclairage et on ne sait comment. J'ai vu par moi-même que pour fabriquer une petite spirale de pierre au bord de l'eau ou un triskell sur un chemin, il fallait au minimum une journée entière, voire deux jours.

Je vois mal des gens faire des dessins comme ça de nuit, sans faire de bruit, sans attirer l'attention et de manière aussi parfaite, là, je suis obligée de reconnaître qu'il y a quelque chose d'anormal ! Comme je sais comment se font les choses, je ne peux plus m'adapter à l'idée d'un simple land'art, s'il y a land'art, et c'est possible, le paysan est au courant et a accepté le principe de voir plein de gens dans ses champs pendant un certain temps.

Faire un gigantesque dessin dans du blé est très long et pour qu'il soit parfait, il faut beaucoup de monde, de temps et de technique !

Je parles d'une vidéo où tu vois des boules jaunes volé au dessus d'un champs et un crop circle qui se forme magiquement, et toi tu me réponds "on sais pas qui a fait ça alors arrêté de dire fake".
Regarde la vidéo, et répond au moins correctement a mon commentaire.

Concernant les crop circles en eux même, c'est pas parce que TOI tu galère a faire un triskell dans un champs, que ça empêche des dizaines de personnes à se mobiliser une nuit (ou en plein jour pourquoi pas) pour faire des dessins dans du blé... Surtout que le "sans se faire repérer", me faire marrer...
Repéré par qui, dans un champs paumé au milieu de la pampa ? lol

Et linker un site qui parle "d'énergies" qui se dégage du truc, c'est moyen crédible quoi.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 07/10/2009, à 14:33)

Hors ligne

#61 Le 07/10/2009, à 14:32

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Je n'imagine pas comment c'est possible techniquement, parce que je fais du land'art et je connais la difficulté sur place !

La position de rire sans comprendre me fait très plaisir, parce qu'elle est dictatoriale et thématiquement insondable. La position de définir selon des termes d'exactitude pratique devient plus difficile : que ceux qui connaissent le processus de fabrication de crop circles parfaits vus d'avion en fassent, et réellement ! Jusqu'à maintenant, personne n'y a réussi, il y avait toujours des défauts, des incapacités, des décentrages etc...
comme ça par exemple :

faux_crop_circles_desfauxcropcircles3.jpg

ça aussi me paraît être de fabrication humaine, et pourtant il paraît bien fait, mais le décentrage fait trop "fabriqué" :

65irt7iutyfgf.jpg

Comme j'ai un oeil plutôt académique au niveau de la peinture, de l'image et des fabrications de type artistique, je décèle des choses que vous ne décelez pas forcément et quand j'affirme que je vous mets au défit de fabriquer un crop circle complexe et symbolique, en pleine nuit sans l'accord du paysan, sans que personne ne vous remarque et qu'il soit parfait vu d'avion, faites le, comme ça au moins vous prouverez quelque chose !

Dernière modification par vibratoire (Le 07/10/2009, à 14:34)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#62 Le 07/10/2009, à 14:34

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

Je n'imagine pas comment c'est possible techniquement, parce que je fais du land'art et je connais la difficulté sur place !

La position de rire sans comprendre me fait très plaisir, parce qu'elle est dictatoriale et thématiquement insondable. La position de définir selon des termes d'exactitude pratique devient plus difficile : que ceux qui connaissent le processus de fabrication de crop circles parfaits vus d'avion en fassent, et réellement ! Jusqu'à maintenant, personne n'y a réussi, il y avait toujours des défauts, des incapacités, des décentrages etc...
comme ça par exemple :

http://www.cerclesdanslanuit.com/images … rcles3.jpg

ça aussi me paraît être de fabrication humaine, et pourtant il paraît bien fait, mais le décentrage fait trop "fabriqué" :

http://lh5.ggpht.com/_hVOW2U7K4-M/SozpA … utyfgf.jpg

Comme j'ai un oeil plutôt académique au niveau de la peinture, de l'image et des fabrications de type artistique, je décèle des choses que vous ne décelez pas forcément et quand j'affirme que vous mets au défit de fabriquer un crop circle en pleine nuit sans l'accord du paysan et qu'il soit parfait vu d'avion, faites le, comme ça vous prouverez quelque chose !

Un indice chez vous :
"Les gens mentent".

Hors ligne

#63 Le 07/10/2009, à 14:36

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Quelque soit le mode de fabrication, ce n'est pas fait avec un logiciel de traitement d'images ! Déjà, c'est un point, mais si vous êtes si forts, faites en un... dans les conditions requises et habituelles, s'il est raté, vous passerez pour des idiots !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#64 Le 07/10/2009, à 14:37

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

Quelque soit le mode de fabrication, ce n'est pas fait avec un logiciel de traitement d'images ! Déjà, c'est un point, mais si vous êtes si forts, faites en un... dans les conditions requises et habituelles, s'il est raté, vous passerez pour des idiots !

Tu comprends ce que j'écris, ou tu le fais réellement exprès ?

Hors ligne

#65 Le 07/10/2009, à 14:38

darktomato

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Donc pouf, argument d'autorité, tu fais du land art et personne d'autre n'est habilité à juger. D'ailleurs il est impossible qu'il existe des personnes plus douées que toi, tout comme il est impossible que des gugus aient trouvé une nouvelle technique plus efficace. D'ailleurs le Firefox Crop circle, lui aussi parfaitement réussi est une oeuvre d'ET qui supportent le Libre.


D'ailleurs, surtout, ne réfléchissons pas : et si... les médias ne parlaient que des meilleurs crop circles, et qu'à côté de toutes les merveilles comme ce magnifique papillon (sûrement une référence à Alien IV -> ET) il existait plein de crop circles pas aussi beaux et inconnus ?

Hors ligne

#66 Le 07/10/2009, à 14:41

Seren

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Des gens organisés peuvent faire pas mal de trucs...

http://www.circlemakers.org/big_words.html

http://www.circlemakers.org/dimbleby.html

il y a plein d'exemples "extraordinaires" sur ce site et ailleurs.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#67 Le 07/10/2009, à 14:45

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

oui, mais c'est fait de manière autorisée et publique, et rien à voir avec les crop circles ! Avoir un champs pour y faire de la pub et l'avoir acquis financièrement, c'est plus du land'art commercial que du crop circle.

Mais moi ce que je dis, c'est que les dénégateurs prouvent que ce sont des fakes, les crop circles, personnellement, je suis dans la recherche et l'étude, je vois, je constate et je demande... Eux, ils affirment mais ne prouvent rien.

Dernière modification par vibratoire (Le 07/10/2009, à 14:46)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#68 Le 07/10/2009, à 14:47

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

et par ailleurs, je sais que je vais avoir la vraie réponse et quelque chose qui s'authentifie de manière concrète, si on fait des recherches, c'est pour avoir des réponses et pas les opinions des uns et des autres !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#69 Le 07/10/2009, à 14:48

Seren

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

oui, mais c'est fait de manière autorisée et publique, et rien à voir avec les crop circles ! Avoir un champs pour y faire de la pub et l'avoir acquis financièrement, c'est plus du land'art commercial que du crop circle.

Mais moi ce que je dis, c'est que les dénégateurs prouvent que ce sont des fakes, les crop circles, personnellement, je susi dans la recherche et l'étude, je vois, je constate et je demande... Eux, ils affirment mais ne prouvent rien.

Ils font des trucs tellement publiques qu'ils ont floutés leurs visages. Il font des trucs publics et des trucs moins publics...

Si 3 gus arrivent à faire ça, je vois pas pourquoi 3 autres gus aussi bien organisé pourrait pas faire ça de nuit, ça existe les lampes frontales, ce qui est a peu près ton seul argument..


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#70 Le 07/10/2009, à 14:58

vibratoire

Re : Circle Crops , fake ou verité?

Essayez, et il faut que ce soit impec vu d'avion, sinon, le gros kafe, euh, fake !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#71 Le 07/10/2009, à 14:59

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

oui, mais c'est fait de manière autorisée et publique, et rien à voir avec les crop circles ! Avoir un champs pour y faire de la pub et l'avoir acquis financièrement, c'est plus du land'art commercial que du crop circle.

Mais moi ce que je dis, c'est que les dénégateurs prouvent que ce sont des fakes, les crop circles, personnellement, je suis dans la recherche et l'étude, je vois, je constate et je demande... Eux, ils affirment mais ne prouvent rien.

Il est prouvé qu'avec un minimum de savoir faire c'est possible, tu donnes d'ailleurs des liens qui le disent, et tu le dis toi même.
Après que ça soit publique, en privé, de jour ou de nuit, ne change rien.

Tu es capable toi de prouver qu'ils ne sont pas réalisés par des humains ?

Des faits autres que "l'agriculteur avait pas donnée son accord" ou "ils auraient du se faire repérer" ou "ya des énergies qui proviennent de ces crop circles" ?

Hors ligne

#72 Le 07/10/2009, à 14:59

Dalai-Lama

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

Essayez, et il faut que ce soit impec vu d'avion, sinon, le gros kafe, euh, fake !

Quel est l'intérêt pour nous d'aller faire un crop circle alors que des milliers d'autres personnes l'ont déjà fait ?!

Hors ligne

#73 Le 07/10/2009, à 14:59

darktomato

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

Mais moi ce que je dis, c'est que les dénégateurs prouvent que ce sont des fakes, les crop circles, personnellement, je suis dans la recherche et l'étude, je vois, je constate et je demande... Eux, ils affirment mais ne prouvent rien.

C'est toi qui affirme que c'est paranormal avec comme seul argument que tu serais incapable de faire la même chose.

Nous, on a des exemples de types qui font des créations aussi "parfaites". A partir de là, rien ne s'oppose à mettre un axiome de base sur l'origine anthropique des crop circles. C'est ensuite à toi de démontrer qu'il y a quelque chose de paranormal.*

C'est juste de la logique.

*indice : ne pas utiliser les soi-disant radiations relevées sur les lieux, les études falsifiées faites par des auteurs de livres grand public sur le sujet c'est pas très objectif.

Dernière modification par darktomato (Le 07/10/2009, à 15:01)

Hors ligne

#74 Le 07/10/2009, à 15:36

jerome33

Re : Circle Crops , fake ou verité?

yikes des extras terrestres qui pique de la lavande (ben ouais c'est trop droit pour être humain!)
http://i1.trekearth.com/photos/24504/la … oupee3.jpg

Je savais que les landais n'étaient pas vraiment comme nous. Ils font de crop circle kilométriques
FR-40_Lugos1.jpg
Faites un tour de google earth autour de Mont de Marsan sa fout la trouille! Moi qui croyait après des années de xfiles que ET se posait toujours dans le Nevada!

Les anti-ogm sont de petits joueurs:
champ-mais-ogm.jpg


Comme quoi on peut faire propre.

Dernière modification par jerome33 (Le 07/10/2009, à 15:40)

Hors ligne

#75 Le 07/10/2009, à 15:45

Askelon

Re : Circle Crops , fake ou verité?

vibratoire a écrit :

Mais moi ce que je dis, c'est que les dénégateurs prouvent que ce sont des fakes, les crop circles

Ça déjà partiellement fait : des gens le font au vue et su de tous. Donc rien ne prouve que les crop circles sont des fakes... mais tout prouve que ça peut parfaitement en être.

vibratoire a écrit :

Franchement, j'ai toujours pensé avant, que c'était du land'art parce que je suis land'artiste moi-même, mais en voyant comment c'est fait et les dimensions que cela a, je me dis que c'est impossible de faire ça en pleine nuit, sans éclairage et on ne sait comment.

Pas besoin d'éclairage pour y voir de nuit hein... et pour la technique, au hasard, la même que mon petit voisin de 6 ans utilise pour recopier un dessin d'un livre ?

J'ai vu par moi-même que pour fabriquer une petite spirale de pierre au bord de l'eau ou un triskell sur un chemin, il fallait au minimum une journée entière, voire deux jours.

1254922771.jpg

Plage de Portivy, presqu'île de Quiberon, Morbihan, Bretagne, France, 2 juin 2009. 2 enfants, 15kg d'algues, 10m de diamètre, 15 minutes.

Je vois mal des gens faire des dessins comme ça de nuit, sans faire de bruit, sans attirer l'attention et de manière aussi parfaite, là, je suis obligée de reconnaître qu'il y a quelque chose d'anormal !

Parce que tu ne comprend pas, ce n'est pas normal ?
«dessins comme ça» : imagination, créativité, pratique ;
«de nuit» : au hasard, un moyen d'éclairage, ou de vision nocturne ? et encore, il suffit que la nuit soit clair pour y voir parfaitement ; c'est un randonneur qui te l'affirme ;
«sans faire de bruit» : discrétion, habileté, entrainement, pratique ?
«sans attirer l'attention» idem ?
«de manière aussi parfaite» re-idem ?

Comme je sais comment se font les choses, je ne peux plus m'adapter à l'idée d'un simple land'art, s'il y a land'art, et c'est possible, le paysan est au courant et a accepté le principe de voir plein de gens dans ses champs pendant un certain temps.

Tu te contredit légèrement. Et comme détaillé juste au dessus, rien n'implique que le paysan soit au courant.

Faire un gigantesque dessin dans du blé est très long et pour qu'il soit parfait, il faut beaucoup de monde, de temps et de technique !

En quoi cela rend cela impossible ?

Dernière modification par Askelon (Le 07/10/2009, à 15:45)

Hors ligne