Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 02/10/2009, à 19:44

AuraHxC

[Macbook 2,1] Installation Impossible

Alors voilà je commence a saturer parce que je comprend pas du tout ce qui se passe. Ca fait 1 mois que je n'arrive pas a installer linux que cela soit ubuntu (ce que je voudrais) ou une autre distribution.
En gros j'ai macos (snow mais cela n'a pas d'importance je pense) et refit 0.13 d'installé. L'installation se passe toujours très bien => je mets GRUB sur ma partition / donc souvent /dev/sda4/ et en général parce que je suis pas a ma première installation sur ce macbook j'ai au démarrage du menu refit 2 chose : Mac et Linux.

Mais là, j'ai 3 choses : Mac et 2 linux et quand je lance n'importe lesquels, je vois bien grub qui s'affiche au dessus de mon écran et au lieu d'avoir le fameux menu grub j'ai une invite de commande ( grub>).

Je sais vraiment pas pourquoi il se passe cela depuis quelques temps alors que je n'ai jamais eu aucun soucis :s si quelqu'un a une idée qui pourrait me tirer d'affaire je lui en serait reconnaissant parce que j'ai besoin de linux pour quelques projets de programmation...

Merci d'avance.

PS: si mon problème ne semble pas clair n'hésitez pas a me demander des précisions.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 19:40

Guibouille

Re : [Macbook 2,1] Installation Impossible

Bonjour, pour être sûr de bien comprendre,
pourrais-tu nous détailler ton découpage de partitions ?

De plus as-tu vérifié la synchro de refit après l'installation d'Ubuntu ?

Guibouille


Ubuntu 10.4 sur Imac 7,1 Alu 24' (de fin 2007)

Hors ligne

Haut de page ↑