Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2009, à 19:44

AuraHxC

[Macbook 2,1] Installation Impossible

Alors voilà je commence a saturer parce que je comprend pas du tout ce qui se passe. Ca fait 1 mois que je n'arrive pas a installer linux que cela soit ubuntu (ce que je voudrais) ou une autre distribution.
En gros j'ai macos (snow mais cela n'a pas d'importance je pense) et refit 0.13 d'installé. L'installation se passe toujours très bien => je mets GRUB sur ma partition / donc souvent /dev/sda4/ et en général parce que je suis pas a ma première installation sur ce macbook j'ai au démarrage du menu refit 2 chose : Mac et Linux.

Mais là, j'ai 3 choses : Mac et 2 linux et quand je lance n'importe lesquels, je vois bien grub qui s'affiche au dessus de mon écran et au lieu d'avoir le fameux menu grub j'ai une invite de commande ( grub>).

Je sais vraiment pas pourquoi il se passe cela depuis quelques temps alors que je n'ai jamais eu aucun soucis :s si quelqu'un a une idée qui pourrait me tirer d'affaire je lui en serait reconnaissant parce que j'ai besoin de linux pour quelques projets de programmation...

Merci d'avance.

PS: si mon problème ne semble pas clair n'hésitez pas a me demander des précisions.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 19:40

Guibouille

Re : [Macbook 2,1] Installation Impossible

Bonjour, pour être sûr de bien comprendre,
pourrais-tu nous détailler ton découpage de partitions ?

De plus as-tu vérifié la synchro de refit après l'installation d'Ubuntu ?

Guibouille


Ubuntu 10.4 sur Imac 7,1 Alu 24' (de fin 2007)

Hors ligne