Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 01:08

zpipol

revenir a une ancienne config d'ubuntu .

Bonjour a tous ,

hier j'ai fait une mise a jour et installé quelques nouveaux drivers mais la mon ubuntu crash completement ,il serait pas possible de revenir a une ancienne config ou desinstaller tout ce que j'ai pu installer ? j'ai essayer le "recovery mode" mais rien n' y fait .ça crache avant que j'arrive a l'écran d'accueil .

merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 04/10/2009, à 02:08

nesthib

Re : revenir a une ancienne config d'ubuntu .

un peu plus de détails? quels drivers? carte graphique?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 04/10/2009, à 15:02

zpipol

Re : revenir a une ancienne config d'ubuntu .

absolumement carte graphique ati .

Hors ligne

#4 Le 04/10/2009, à 15:58

nesthib

Re : revenir a une ancienne config d'ubuntu .

bon je vais pas t'arracher toutes les infos quand même... tongue
quelle modèle de carte? quel pilote? catalyst? quelle méthode d'installation?

tu dis "j'ai essayé le recovery mode" : tu as fait quoi?

Il faut que tu donnes des détails sinon on va pas pouvoir t'aider...

si tu arrives a accéder au recovery mode et que c'est bien catalyst que tu as installé c'est facile :

choisis le mode "root" et tape les commandes suivantes

apt-get purge fglrx-*
reboot

sinon ne touche à rien tant que tu n'en dis pas plus je ne sais pas


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 04/10/2009, à 16:31

zpipol

Re : revenir a une ancienne config d'ubuntu .

j'ai installé un pilote ati via synaptic (en mode graphic) mais j'ai fait aussi des mises à jour .Quand je parle du "recovery mode" je parle de l'option disponible dans le grub .
Je ne sais pas quel pilote j'ai installé.
D'ailleurs on ma deja suggeré

 apt-get purge fglrx-*
reboot

mais ce n'est pas ça que j'ai installer vu qu'il ne trouve pas le package .

Hors ligne

#6 Le 04/10/2009, à 16:42

zpipol

Re : revenir a une ancienne config d'ubuntu .

ah finalement ça a marché ,je n'avais pas vu le "-*" de la fin .
donc merci beaucoup . Mais j'ai quelques questions ça veut dire quoi le "tiret étoile" de la fin ?
Et pourquoi l'installation d'un simple pilote graphique a tout fait chrashé comme ça ?

Hors ligne

#7 Le 04/10/2009, à 17:00

nesthib

Re : revenir a une ancienne config d'ubuntu .

ben le pilote ati est foireux... j'ai eu le même soucis avec ma machine, vive le pilote libre!
et puis le pilote graphique ce n'est pas un simple pilote, c'est quand même ce qui fait tourner la baraque en graphique... pas de pilot pas d'affichage et pas d'affichage... euh... pas d'affichage...

le * est une expression régulière et signifie un nombre quelconque de n'importe quels caractères ce qui ici remplace tous les paquets commençant par "fglrx-"

pense à modifier ton titre pour ajouter [résolu] (en modifiant ton premier message) ce qui pourra permettre à ceux ayant le même pb que toi de trouver une solution facilement.  Et la prochaine fois donne le plus possible de détails pour que l'on puisse t'aider (ce qui a pu causer le pb, ce que tu as déjà tenté, ton matos, etc.)

smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne