Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 12:24

Mindiell

[Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Bonjour à tou(te)s,

J'ai décidé de mettre à jour mon PC et je passe à la 9.04. J'ai lu qu'il valait mieux ré-installer (histoire de tout bien nettoyer) et j'ai donc gravé l'iso de 9.04. Mais là j'ai un souci : tout démarre, je choisis le francais, je sélectionne installer Ubuntu et il me fait une erreur I/O "impossible de lire de ld de boot" ou quelque chose comme ca hmm

J'ai telechargé et gravé en cliqunt sur le fichier ISO, d'abord en 4,7x (le plus lent possible car je voudrais l'installer ailleurs et mes lecteurs de CD sont pas forcément tip-top). Mais non, il ne veut pas, même depuis le graveur, il me met ce message. Alors : mauvais iso ou erreur de manip ? si vous avez une idée wink

Merci d'avance,
Mindiell,

Dernière modification par Mindiell (Le 26/10/2009, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2009, à 12:34

atichu

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

tu peux vérifier ton cd c'est dans les choix avant l'installatoin.

Tu a quoi comme pc? certain carte graphique son limité a 8.10.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 04/10/2009, à 12:57

Mindiell

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Je viens d'essayer sur un autr ePC : "Error reading boot CD" avec un petit message en haut à gauche et en vert : "104280EF" si ca vous dit quelque chose smile

Pour la carte graphique, ca m'étonnerait tout de même j'ai une ATI Radeon ici et sur l'autre une ATI RagePro 128

Je vais tester le CD sur l'autre (mais avec un seul clavier et un seul écran donc bon ^^)

Merci,

Hors ligne

#4 Le 04/10/2009, à 13:17

Mindiell

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Resultat : Impossible de vérifier le CD ou de lancer Ubuntu sans modifier l'ordinateur : même erreur.
Par contre j'ai pu lancer le test de mémoire.
Sinon, un CB Debian net-inst fonctionne.

Je suis perplexe smile

Hors ligne

#5 Le 04/10/2009, à 20:34

Mindiell

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Bon, je viens d'installer CheckFile Integrity pour la verification de l'ISO est l'empreinte est conforme. Si vous avez des idées, je suis toute ouie roll

Hors ligne

#6 Le 23/10/2009, à 20:23

Mindiell

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Bonsoir, j'ai toujours ce souci d'installation et j'aimerai vraiment passer à la 9.04...
Personne ne sait ce que peux indiquer ce message SVP ?

Hors ligne

#7 Le 23/10/2009, à 21:20

basepam

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Bonsoir,

Si l'ISO est correcte, on dirait un cd défecteux. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec des cd-rw.
Sinon mois cela fait des années que je passe par l'upgrade normal sans pbs particuliers. Je vois souvent cette recommandation sur le forum sans vraiment partager cet opinion

Hors ligne

#8 Le 25/10/2009, à 00:31

FPNexuS

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Mindiell a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

J'ai décidé de mettre à jour mon PC et je passe à la 9.04. J'ai lu qu'il valait mieux ré-installer (histoire de tout bien nettoyer) et j'ai donc gravé l'iso de 9.04. Mais là j'ai un souci : tout démarre, je choisis le francais, je sélectionne installer Ubuntu et il me fait une erreur I/O "impossible de lire de ld de boot" ou quelque chose comme ca hmm

J'ai telechargé et gravé en cliqunt sur le fichier ISO, d'abord en 4,7x (le plus lent possible car je voudrais l'installer ailleurs et mes lecteurs de CD sont pas forcément tip-top). Mais non, il ne veut pas, même depuis le graveur, il me met ce message. Alors : mauvais iso ou erreur de manip ? si vous avez une idée wink

Merci d'avance,
Mindiell,

Je te conseille de mettre à niveau via le gestionnaire de mise à jour. Tu pourras ensuite nettoyer le système avec computer janitor (attention cela peut être un peu chaud lis la doc avant) ou en utilisant ubuntu tweak.

Si cela peut t'aider...

Hors ligne

#9 Le 26/10/2009, à 08:26

Mindiell

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Bon,

J'avais gravé 2 CDs tout de même, d'où mes questions. Sachant que j'avais procédé de même pour la 8.04 et que cela avait parfaitement fonctionné.

Je vais mettre à jour par le gestionnaire alors, et comme j'ai une installation récente : pas besoin de nettoyer quoi que ce soit à mon avis.

Par contre, ce qui me gène c'esst que sur un PC "vierge", je ne peux pas l'installer quand même... Je vais retenter une gravure pour voir.

Merci à vous,

Hors ligne

#10 Le 26/10/2009, à 08:29

Phantom Lord

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Salut,

Vérifie bien ton iso et, au pire, fais toi envoyer Karmic Koala via le shipit


Open minds for an Open World

Hors ligne

#11 Le 26/10/2009, à 18:33

Mindiell

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

J'ai déjà vérifié l'ISO. merci wink

Je retélécharge l'iso là, et aussi celui Server, qui va me servir. Pour le shipit, 10 semaines, c'est bien trop long roll

Dernière modification par Mindiell (Le 26/10/2009, à 18:33)

Hors ligne

#12 Le 26/10/2009, à 22:28

Mindiell

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 -> ubuntu 9.04

Bon, ben là, le CD gravé est passé du premier coup. L'installation desktop est en cours, je m'en vais tester le CD serveur sur un autre poste smile

Hors ligne