Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 17:36

Daedalus11

Nouveau site pour Gambas-fr.

Bonjour la communauté,

J'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle version du site Gambas-fr,
le site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas.

Cette nouvelle version comprends plusieurs changement majeurs dont :

- L'hébergeur. L'ancien étant relativement bloquant, il était lent, et l'hébergeur
est assez énigmatique. Il arrivait parfois qu'on avait pu accés au site.

- Une refonte du site et une nouvelle manière de le concevoir.

Un point central : Le site Gambas-fr en lui-même regorgeant news et autres.
Le forum : Idéal pour l'entraide et les questions sur sa programmation.
Le wiki : Une documentation sous format Wiki permettant une assistance aisée de chacun.

L'ancien site était : http://gambas.shos.fr
Maintenant c'est : http://france1159.eg2.fr

Vous tomberez sur un portail qui vous donnera accés à Gambas-fr, son forum et mon site personnel.

Donc à tous les membres qui se sont inscrit sur l'ancien site, je vous recommande de vous inscrire
sur le nouveau pour cette raison simple : l'ancien forum ne sera plus maintenu (bien qu'il reste en ligne).
N'hésitez pas à faire votre migration ça ne prends que peu de temps.

A bientôt sur Gambas-fr,

François.

Dernière modification par france1159 (Le 04/10/2009, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2009, à 17:43

Scaramanga

Re : Nouveau site pour Gambas-fr.

Merci, très intéressant !

PS il y a une petite coquille dans ton post  sur l'url du  site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas. >> http://gambas.sourceforge.net/fr/main.html

wink


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#3 Le 04/10/2009, à 17:48

Daedalus11

Re : Nouveau site pour Gambas-fr.

Autant pour moi j'ai tapé un peu trop vite smile , Merci.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2009, à 20:16

Daedalus11

Re : Nouveau site pour Gambas-fr.

Mention du 09/10/09 :

- Un gros problème sur l'ancien Gambas-fr à fait son apparation. On s'est retrouvé de 158 membres à une quarantaine, donc certains compte ont été supprimés, les news que j'avais établit idem, le forum perdu. Bref, l'hébergeur à fait des siennes (encore une fois). J'ai pu avoir confirmation sur un autre site d'un amis étant sur ce même hébergeur et il compte bien changer actuellement.

- Pour l'instant sur le nouveau Gambas-fr aucun soucis, la vitesse est bonne, ect. On verra sur le long terme. Je fais "confiance" à l'hébergeur car deux autres sites en relation sur Gambas (dont le wiki) sont sur cet hébergeur donc je croise les doigts que la communauté rencontre aucun soucis avec ce dernier! roll

Donc j'ai fait une news importante sur l'ancien (si vous possédez un compte la bas) de migrer d'or et déjà vers le nouveau. Je l'ai inscrit en rouge pour pas que ça se loupe si vous allez dessus.

François.

Hors ligne