Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/10/2009, à 15:53

Hawkmoon

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

Bon, j'abandonne. J'ai épuisé mes cartouches "à distance".
Mon conseil : sauvegarde des données, mails, mots de passes, favoris sur un disque externe/clé usb et réinstalle ton système.
Pour la sauvegarde, tout ce qui doit être gardé est dans /home


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#52 Le 07/10/2009, à 16:05

mamoune

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

ok,et merci wink
pour tout le mal que tu t'es donné pour moi ....
je ne sais pas comment tu fais;mais moi il y a longtemps que j'aurais tout laissé tomber !!!!
bonne continuation,bonne fin de journée.
la novice.

Hors ligne

#53 Le 07/10/2009, à 18:41

sheep

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

salut mamoune, salut Hawkmoon

J'ai bien réflechi, j'ai bien lu toutes les manip que t'as fais faire Hawkmoon, j'en arrive à la même conclusion: Réinstalle
(avec le pc dans les mains on aurait peut-être pu s'en sortir autrement)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#54 Le 08/10/2009, à 11:00

mamoune

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

Salut sheep, wink

c'est gentil à toi aussi,d'avoir lu toutes les manip,pour essayer de comprendre.
Je vais essayer votre dernière proposition.
sauf que je ne l'ai jamais fais??
mon fils;avait téléchargé ubuntu (hardi le heron),puis lors d'une de ses visites,avait vu les dernières versions,et me l'avait changé contre un truc,du nom style(jacklope)enfin;j'avais Opéra et tout marchait bien !!!
Jusqu'au jour; ou lors d'une remise à jour,plus aucun des  lecteurs vidéos ne marchait,et je ne pouvais plus faire de jeux non plus !!!
Et c'est bien à partir de là;que mon mari et moi nous avons voulu nous débrouiller tout seul,
et nous avons surtout foutu un gros MERDIER disons le clairement.  hmm
Tout ça; par ce que je ne voulait pas, que le peu de fois ou mon fils et mon petit fils,viennent nous voir;qu'il passe ce peu de temps si précieux; à nous dépanner encore les ordi !!! roll
Donc; je vais allé acheter un disque ,et je repasserais surement par le forum pour l'installe,
de sorte que je ne fasse pas n'importe quoi !!!
Car; si on a pas trouvé de solution ,c'est que je n'ai pas su faire les bonnes manips ?? mad
C'est ce que tu as voulu dire sheep?? tongue
Encore merci à vous,pour tout ce que vous faite.
Bonne continuation.
LA NOVICE  big_smile  qui si je peu me permettre vous fait un bisous.

Hors ligne

#55 Le 08/10/2009, à 12:05

Hawkmoon

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

Car; si on a pas trouvé de solution ,c'est que je n'ai pas su faire les bonnes manips ?? mad
C'est ce que tu as voulu dire sheep?? tongue

NON ! Ne le prends pas pour toi. Mais avec les mains sur le claiver, on aurait bidouiller dans tous les sens, aller voir dans les logs, tenter des trucs peu avouables.

Il faut quand même te féliciter pour ta persévérance. Beaucoup auraient renoncés.

Si tu vas ajouté un disque, (ce qui est une bonne idée), je t'invite à regarder la doc sur deplacer_home, pour la sauvegarde.
Et rappelle-toi, on est là.
Je propose de clore le sujet avec un [résolu].
On te laisse ouvrir un nouveau sujet, dès que tu en ressens le besoin.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#56 Le 08/10/2009, à 14:33

mamoune

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

Très gentil à toi,à vous,


Mais meme si celà m'avait été destiné,je ne l'ai pas mal pris ,bien au contraire. wink
Je te remercie,pour le compliment  smile je dois avouer que souvent ,je me demandais si je devais continuer. wink
Grace à toi;depuis que j'ai appris à rentrer dans le terminal,et aller dans synaptic: bien j'apprend .... smile
Je comprend; il me semble, un peu mieux mon pc !!! roll
Mais celà,n'est peut etre qu'une hérésie.
Toujours est il; que j'ai moins peur, d'aller à droite, ou à gauche;j'ouvre, je fouille,et je découvre des trucs tongue
Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais au moins j'essaie de comprendre, quitte malheureusement, à remettre le bazard; peut etre....
Bon; de toute façon;je vais faire comme tu m'as dis,pour la sauvegarde .
je vais mettre en [résolu].
MERCI

Hors ligne

#57 Le 08/10/2009, à 18:40

sheep

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

Bonjour mamoune,bonjour Hawkmoon

NON ! Ne le prends pas pour toi. Mais avec les mains sur le claiver, on aurait bidouiller dans tous les sens, aller voir dans les logs, tenter des trucs peu avouables.

Voila mamoune, Hawkmoon a parfaitement résumé ma pensée, quand on a un pc entre les mains, c'est toujours plus facile, on voit des choses auxquelles on pense pas a distance.

Nous sommes (la communauté) prêts à t'assister dans ta réinstallation et dans tes futures problèmes éventuels, n'ai pas peur, reviens nous voir. smile

Et pour le "bazar" t'inquiète, il m'arrive encore de faire des trucs pas catholiques smile

Bonne chance.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#58 Le 09/10/2009, à 10:37

mamoune

Re : dépendances des paquets non satisfaites [résolu]

Bonjour, sheep

Oui; ne t'inquiète pas, j'ai bien compris ce que tu voulais dire,et hawkmoon n'a fait que confirmer. smile

Je sais; ce que vous voulez dire;par ce que mon fils,lui aussi, fait ce genre de chose,(peu avouable). wink

Je sais; que je peus compter sur vous,d'autant;que nous n'en sommes pas à notre première rencontre;et je ressent pour vous,vous allez s'en doute trouver ça bizarre; comme une sorte d'amitié. smile

C'est fou;on ne se connait pas,et pourtant,on ressent des choses !!!

Cela dit;je suis presque sure;que je reviendrais vers vous,si non; cela voudrait dire, qu'il y a eu un MIRACLE  lol

Allez je m'y remet;car hier j'ai pas mal bidouillée,et je n'ai plus le problème d'erreur du paquet linux image  tongue

Mais; ce n'est pas pour autant, que je peus revoir mes vidéos,et faire les jeux  roll

Et forcément;quand tu as résolu un problème,c'est un autre qui se pointe  wink
Alors au boulot wink

Bonne journée à toi,à vous. smile
@ plus

Hors ligne