Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2009, à 15:22

malibu

Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

http://www.clubic.com/actualite-303412- … forme.html

Adobe a profité de la conférence MAX qu'il tient à Los Angeles pour annoncer Flash 10.1. Si cette annonce était  attendue, elle prend en fait une ampleur insoupçonnée puisqu'elle concrétise l'initiative Open Screen Project, qui promet une petite révolution. Celle-ci vise en effet à offrir une expérience riche de l'Internet à toutes sortes de dispositifs, en unifiant le lecteur sur toutes les plateformes et en supprimant les droits de licence notamment.

je sais qu'il y a le html5 mais si j'ai bien compris, flash sera optimisé sur linux
Qu'est ce que supprimer les droits de license implique t il concrètement ?

Hors ligne

#2 Le 05/10/2009, à 15:36

seb24

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

Je sais pas mais au final on reste avec un plugin foireux qui va à l'encontre des standards web. Donc plus tôt il disparaitra mieux ce sera smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 05/10/2009, à 20:07

indigoblue

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

c'est pas faux ,mais sait on si le html5 verra le jour et quand dans 8 ans? c'est trés bien pour le streaming et le design (balise video d'ailleur existe t il une balise audio?)mais apres pour les animation et le webdesign est ce que canva+javascript+css 3 vont faire pareil ou mieux que flash ou il faudra integrer aussi le svg?


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2009, à 23:11

Atok

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

On peut en dire ce que l'on veut, le flash permet quand même pas mal de choses sympa. Après, on peut ptet faire la même chose avec un autre outil, mais bon.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2009, à 23:13

Emralegna

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

Salut,

Ça permet en effet de rajouter des failles de sécurité et de ralentir la machine.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2009, à 23:38

seb24

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

c'est pas faux ,mais sait on si le html5 verra le jour et quand dans 8 ans?

C'est courrement utilisé maintenant dans la communauté. Rien qu'aujourd'hui j'ai regardé 3 vidéos via la balise vidéo avec Firefox 3.5. Ca marche très très bien et c'est beaucoup plus leger que du flash.

balise video d'ailleur existe t il une balise audio?

mais apres pour les animation et le webdesign est ce que canva+javascript+css 3 vont faire pareil ou mieux que flash ou il faudra integrer aussi le svg?

Si tu veux faire du jeux vidéo il faudra passer par Flash ou attendre la sortie imminente des solutions Open GL de la fondation Mozilla et de Google.

Si tu veux intégrer des animations dans des sites web, passe par Javascript.

On peut en dire ce que l'on veut, le flash permet quand même pas mal de choses sympa.

Le problème aussi c'est que Flash comme Silverlight ralentissent le developpement du web tel qu'on le connais. Après Flash ou Silverlight pourquoi pas dans le cadre de jeux vidéo ou de thèmes spécifiques qui ne rentrent pas encore dans le domaine du web.

Dernière modification par seb24 (Le 05/10/2009, à 23:40)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 05/10/2009, à 23:38

Grünt

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

Le soucis c'est que, même super standardisé et super libre, l'animation Flash reste un gros blob binaire pas franchement "modulable".

Si au lieu des .swf on avait les sources, comme c'est le cas pour HTML et JS, ça serait vraiment bien.

Vous imaginez, pouvoir changer la taille des caractères d'une animation Flash, comme sur une vraie page Web? Passer par le système de son qu'on a décidé d'utiliser? Imprimer en passant par le menu du navigateur, et non par le menu du lecteur de Flash (même libre)?
Parce que franchement, se coltiner des binaires pour lesquels le webmaster te dit "t'occupe, exécute ça et tais toi", même si c'est interprété par un lecteur libre comme gnash, bof bof hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 05/10/2009, à 23:43

seb24

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

Le pire c'est qu'ils coupent toute relation entre le contenu et le navigateurs : Adieu la flexibilité des mises en forme, adieu l'accessibilité, adieu les copier/coller, l'ouverture de liens dans les onglet le scroll à la molette de souris, la modularité etc...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 05/10/2009, à 23:46

Grünt

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

T'as tout compris.

Et adieu également la spécificité du navigateur, le "ce pour quoi on le choisit".

Merde le Web c'est de l'info proposée dont l'utilisateur dispose, qu'il peut arranger à sa sauce!
C'est pas pour rien que y'a des feuilles de style, qu'on peut désactiver certains trucs, que le code HTML est conçu pour être "humainement lisible", ils nous emmerdent à coller du blob binaire dès que ça devient compliqué de faire un menu qui bouge en javascripts! mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 06/10/2009, à 08:55

Julientroploin

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

seb24 a écrit :

C'est courrement utilisé maintenant dans la communauté. Rien qu'aujourd'hui j'ai regardé 3 vidéos via la balise vidéo avec Firefox 3.5. Ca marche très très bien et c'est beaucoup plus leger que du flash.

chez moi (vieux coucou), flash et balise sont aussi gourmands l'un que l'autre, en tout cas sur Dailymotion. Dommage, j'espérais reposer un peu mes ventillateurs. Mais c'est vrai que ça marche aussi bien.

Par contre, si ils améliorent flash sous linux, je suis pas sur que je gagnerais à regarder mes vidéos en basile html5

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/10/2009, à 08:56)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#11 Le 06/10/2009, à 09:33

foobar

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

Julientroploin a écrit :

chez moi (vieux coucou), flash et balise sont aussi gourmands l'un que l'autre

Firefox est aussi très très gourmand, je teste Midori depuis quelques jours, je l'ai même testé sous Windows pour le fun. lol
1254817070.jpg
(juste Google de chargé... no comment...)

Qq petits soucis, mais franchement pas mal, de mieux en mieux et Flash marche pas trop mal.

Il y a une animation par exemple dans ce test :
http://service.futuremark.com/peacekeeper/index.action

Un vaisseau spacial, machin... même sur un core 2 duo, ça rame avec FF, avec Midori ça passe.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274540

...

Dernière modification par foobar (Le 06/10/2009, à 10:19)

Hors ligne

#12 Le 06/10/2009, à 11:16

seb24

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

chez moi (vieux coucou), flash et balise sont aussi gourmands l'un que l'autre, en tout cas sur Dailymotion. Dommage, j'espérais reposer un peu mes ventillateurs. Mais c'est vrai que ça marche aussi bien.

Je pense que c'est aussi du à Dailymotion. Qui à du les encoder ses vidéo. Ou peut être avec la version que j'ai ( Karmic ) les codecs sont de meilleurs qualité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 06/10/2009, à 12:12

Julientroploin

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

foobar a écrit :

je teste Midori depuis quelques jours

j'aime bien aussi, mais chez moi il crash à chaque utilisation...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#14 Le 07/10/2009, à 18:46

Vu

Re : Open Screen Project : Flash 10.1 optimisé et unifié

indigoblue a écrit :

(balise video d'ailleur existe t il une balise audio?)

Oui la balise audio et vidéo existe dans la version 5 de Html mais elles sont tous deux au stade document de travail.
http://fr.wikipedia.org/wiki/HTML_5#Exe … ec_XHTML_5
http://www.w3.org/TR/html5/video.html#video
http://www.w3.org/TR/html5/video.html#audio


Ubuntu 12.04

Hors ligne