Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2009, à 17:09

Jpmtrax

Probleme ouverture de session xfce [RESOLU]

Bonjour j'ai un gros souci avec mon pc sous xubuntu 6.06, j'ai voulu installer fluxbox, alors je n'ai pas eu de problemes pour l'installer, je l'ai fait tres simplement avec synaptic. mais quand j'ai redemarre, j'ai mis fluxbox comme gestionnaire par defaut. Or je me suis retrouve avec un fluxbox avec menu vide (pas reussi a configurer le menu), donc j'ai redemarre avec xfce et la j'ai vu un message qui me disait qu'il ne pouvait pas m'identifier, en gros sudo ne fonctionne plus et je dois reconfigurer etc/hosts/ je sais qu'on peut le faire en recuperation mais qu'est ce qu'il faut mettre exactement dans le fichier de configuration ? je me souviens du nom que j'ai mis a l'installation mais est ce que c'est l'identifiant que j'utilise a la fenetre de connexion ou le nom de l'ordinateur ?

Dernière modification par Jpmtrax (Le 06/10/2009, à 20:02)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 05/10/2009, à 22:20

Michel Leunen

Re : Probleme ouverture de session xfce [RESOLU]

Voici ce que contient le mien en sachant que LinuxPC est le nom de mon PC (oui, je sais, j'ai pas eu le premier prix d'originalité). C'est la seule chose que tu dois changer.

$ cat /etc/hosts
127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	LinuxPC

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Une référence pour les problèmes de sudo qui ne marche plus:
http://linux.leunen.com/?p=77


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 06/10/2009, à 19:23

Jpmtrax

Re : Probleme ouverture de session xfce [RESOLU]

Bonjour

J'ai fait la manip mais à l'écran de connexion de Xubuntu j'ai toujours (none), ce qui semble vouloir dire que je ne suis toujours pas avec le bon identifiant, ceci dit entre temps j'ai pu configurer le menu de fluxbox en mode terminal donc je ne comprends pas trop ce qui se passe, ça ne le fait que sous xfce aparemment.
j'ai toujours ce message :

"Impossible de déterminer l'adresse internet de (none). Cela va géner le bon fonctionnement de xfce. Il est possible de corriger ce problème et rajoutant (none) au fichier /etc/hosts de votre système"

est-ce qu'il ya une possibilité de retrouver le nom que j'ai donné à l'origine ? ça tombe c'est une histoire de majuscule... sad

Dernière modification par Jpmtrax (Le 06/10/2009, à 19:25)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 06/10/2009, à 19:44

balou

Re : Probleme ouverture de session xfce [RESOLU]

clavier "AZERTY/QWERTY" ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#5 Le 06/10/2009, à 20:01

Jpmtrax

Re : Probleme ouverture de session xfce [RESOLU]

addendum : j'ai trouvé !!!!! big_smile

je précise que pour les manips qui suivent  j'étais en mode récupération accessible via ECHAP au boot dès que GRUB apparait..

instinctivement tout en parcourant plusieurs forums j'ai listé les fichiers qui commençaient par h dans le répertoire /etc, j'ai donc juste fait

ls h*

qui permet de lister le contenu d'un répertoire (je précise ça peut être utile pour ceux qui débutent et galèrent comme moi). le fait d'avoir fait de l'amstrad cpc et du basic dans ma jeunesse m'a bien aidé !! lol c'est comme cat à l'époque quoi (nostalgie...)

et la j'ai vu le fichier hostname. Du coup je l'ai ouvert avec nano

nano hostname

et il était complètement vide. Un fichier vide qui s'appelle hostname ça n'est pas très normal et ça expliquerait le (none) au démarrage... d'autant qu'en mode récupération j'avais bien vu à un moment donné cette phrase
"invalid hostname"

et en fait c'est tout bête !! j'ai juste du faire nano hostname en mode récupération et j'ai retapé le nom que j'avais dans etc/hosts à savoir "xubuntu-jp". j'ai rebooté et ô miracle j'ai vu xubuntu-jp à l'écran de connexion ! et j'ai retrouvé toutes mes sessions que je croyais perdues !!

voilà ne cherchez pas midi à quatorze heures pour un tel problème, vérifiez juste /etc/hosts pour voir s'il y a bien le nom de votre ordi comme ci-dessus et ensuite /etc/hostname pour voir si hostname contient bien le nom présent dans hosts. ça au moins c'est simple et ça m'a enlevé une sacré épine du pied. cool

Bonne soirée et encore merci pour l'aide. Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à fluxbox en toute sérénité !!! lol

Dernière modification par Jpmtrax (Le 06/10/2009, à 20:04)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne