Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/10/2009, à 18:30

beronono

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Don't feed the troll...

Moi je préfère naviguer lentement sur quelques sites intéressants (que je prend la peine de lire) que surfer 3 secondes sur des centaines sites de merde que je ne prend pas la peine de lire.

Arrive un moment ou il faut un peu réfléchir... non ?


Linux toshi 2.6.31-11-generic #36-Ubuntu SMP Fri Sep 25 06:37:23 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#52 Le 10/10/2009, à 18:32

Dell-ubuntu

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

superpapalolo a écrit :

Allez, à mon tour (je m'attendais à ce genre de conneries, vu le titre, mais pourquoi pas...)

Oui c'est vrai ça, même en désactivant le firewall de OOo, firefox est très lent par rapport à l'extraordinaire chomieIE de chez Konqueror, qui est d'ailleurs plus rapide sous millenium 2009 que sur cette grosse bouse d'ubuntu même pas proprio... mad:mad::mad:

Et Gimp est lent sous linux, parce que sous l'excellent windows xp que les vrais informaticiens utilisent, il s'appelle fotochoppe et il est plus mieux rapide tout beau...

Il faut reconnaître que nos OS libres sont de la merde par rapports aux extraordinaires OS propriétaires. Et c'est normal, c'est fait par des pros. tongue

... IL A CRAQUÉ  !  lol:lol::lol::lol::lol:

L' humour ouvre les portes de l'esprit (et règle ce troll!)

#53 Le 10/10/2009, à 18:35

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Dell-ubuntu a écrit :

... IL A CRAQUÉ  !  lol:lol::lol::lol::lol:

???

le but du topic n'était pas de dire de conneries ? hmm


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#54 Le 10/10/2009, à 18:49

fred rimbert

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

bluc a écrit :

Question navigateur, j'ai abandonné Firefox qui est beaucoup trop lourd au profit d'Epiphany qui cartonne pas mal   

plusieurs essais d'Opera ne m'avaient pas vraiment emballé, mais il y a quelques jours apres un nouvel essai, jai été

conquis, c'est vraiment un super navigateur, peut etre pas si rapide que Chromium, mais tellement agréable  et

pratique que je pense l'adopter definitivement

Enfin quelqu'un qui parle d'Opera, je l'utilise a la fois avec Ubuntu et avec Seven et j'en suis tout à fait enchanter.
Pour ce qui est de ce post, enfin on s'en fou de la vitesse surtout que ce comparatif ne veux pas dire grand chose. Le principal est d'avoir un bon système et je crois que pour cela Ubuntu est bien placé du fait de sa gratuité.
A machine égal je préfere surfer sous Ubuntu que sous Seven, et il n'y a pas grand différence au niveau de la rapidité alors encore une fois ce comparatif et bien c'est de la merde.

Bien à vous.

Hors ligne

#55 Le 10/10/2009, à 18:54

Julientroploin

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

fred rimbert a écrit :

Pour ce qui est de ce post, enfin on s'en fou de la vitesse surtout que ce comparatif ne veux pas dire grand chose. Le principal est d'avoir un bon système et je crois que pour cela Ubuntu est bien placé

Tu aurais pu t'arreter là... tout est dit.
Ce comparatif montre juste que Les systèmes basés sur linux peuvent faire tourner des machines plus anciennes donc plus lentes...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#56 Le 11/10/2009, à 13:15

finepix

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Bonjour, l'auto critique !!!!!
Vous connaissez ????

Hors ligne

#57 Le 11/10/2009, à 13:37

Julientroploin

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

finepix a écrit :

Bonjour, l'auto critique !!!!!
Vous connaissez ????

Moi je veux bien être auto-critique, mais sur des études qui ont un sens...
Sur ma machine, ou j'ai XP et Ubuntu, le surf est bien plus rapide sur Ubuntu. Et c'est comme ça chez tous ceux que je connais et qui ont pris la peine de tester (hors sites avec beaucoup de flash).
Mais comme les machines récentes sont sur windows vista, l'étude est biaisée


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#58 Le 11/10/2009, à 16:42

Il Palazzo-sama

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

finepix a écrit :

Bonjour, l'auto critique !!!!!
Vous connaissez ????

Cadeau, je me répète : c’est honteux que nous, linuxens, n’ayons pas réussi à faire d’Iceweasel un navigateur aussi performant que Firefox. Les radicales différences de conceptions entre ces deux logiciels n’expliquent pas notre médiocrité, je l’avoue.

(traduit en français : pourquoi un même logiciel est 50 % plus rapide alors qu’on change juste le logotype ? Y aurait-il un rapport avec le fait que les échantillons soient biaisés ?)

Les fois où on nous sort des chiffres issus d’une méthode de travail sérieuse qui montrent que sur tel ou tel point, tel ou tel système d’exploitation est plus efficace que Ubuntu, ou même Linux en général, j’accepte sans problème. Mais là, c’est juste de la blague. J’espère que même en lycée, on apprend à ne pas bosser comme ça sur des statistiques…


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#59 Le 11/10/2009, à 18:15

Bennett

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Le plus incroyable avec cette étude, c'est qu'elle prouve qu'internet explorer 6 est plus rapide que FF 3.5 ou Opera 10 roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Comment la prendre au sérieux ensuite ?

EDIT: je corrige, elle "prouve" qu'IE 6 est plus rapide que FF 2 et 3. Ce qui est déjà pas mal gonflé.

Dernière modification par Bennett (Le 11/10/2009, à 18:24)


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#60 Le 11/10/2009, à 19:47

Dell-ubuntu

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

En tous cas, pour ma part, je suis passé d'XP à Ubuntu avec le même PC et tout va plus vite.

Comme en plus il n'y a plus d'antivirus, ni de firewall rajouté, tout se fait plus rapidement.;)

De plus la gestion du (ou des) disque(s) durs(s) est bien meilleure aussi, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne les entend plus "ronronner"...:)

Après, qu'un navigateur soit plus rapide qu'un autre, c'est vraiment secondaire, la sécurité et les grefons (plugins) de Firefox, font pour moi, toute la différence puisqu'il est "équipé" à mon goût.

Et même si un autre O.S est plus rapide, sur ma machine, ce n'est pas un critère assez important à mes yeux, sa sécurité, sa convivialité, et pour tout résumer le plaisir que je ressent à m'en servir le sont bien plus.

C'est pour cette raison que je ne critique pas un windowsien, qui trouve que son O.S lui convient.

#61 Le 11/10/2009, à 19:49

fred rimbert

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Dell-Ubuntu + 1

Hors ligne

#62 Le 11/10/2009, à 21:44

foobar

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

J'ai pas d'actions chez Google mais encore un petit test de Google Chrome pour la route :

1255289323.jpg

623 points, vous allez me dire c'est completement nul, je suis en dessous de IE 7 sur un Core 2 Duo 3 GHz si je trompe pas... le barre verte sur le test.

Sauf que chez moi c'est un Pentium IV 1.6 GHz sous XP. big_smile

Je tenterai même pas le test avec Firefox qui est totalement à la ramasse, j'ai essayé Midori et Safari, pas mal mais pas aussi bien que Chrome niveau fluidité, surtout sur des sites truffés de Flash, y a pas photo...

Voila... pas mal Google Chrome, je dirai même totalement inespéré sur une machine de 2002. tongue

Hors ligne

#63 Le 11/10/2009, à 23:18

wawan60

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Seren a écrit :

C'est un peu crétin comme comparaison parce que vu les specs demandés un PC tournant sous Win7 a en moyenne un hardware plus performant et récent qu'un PC tournant sous WinXP, et donc sera plus rapide pour n'importe quelle tâche à logiciel installé équivalent.

La raison la plus évidente étant que les "early adopters" ont du matériel plus récent en moyenne.

Ca indique rien du tout sur les performances du logiciel.

Il faut le dire ... +1
Firefox est à la ramase ... attendons une VRAI alternative .


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#64 Le 11/10/2009, à 23:19

wido

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Firefox est à la ramase ... attendons une VRAI alternative .

lynx

Hors ligne

#65 Le 11/10/2009, à 23:25

NyBac

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

lynx

Ce navigateur fonctionne en mode console. Est-ce bien utilisable ?

Hors ligne

#66 Le 11/10/2009, à 23:35

wido

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

http://img7.imageshack.us/img7/3438/200 … 0x1024.png
ça dépanne quand tu n'as pas d'interface graphique, c'est comme si tu comparais un programme avec une interface et une qu'en ligne de commande smile

tu as d'autre alternative à firefox.
Arora
Midori
Uzbl
Lynx/Links/Elinks
W3m

tout dépend ce que tu recherches aussi.

Hors ligne

#67 Le 12/10/2009, à 00:22

Кຼزດ

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

NyBac a écrit :

lynx

Ce navigateur fonctionne en mode console. Est-ce bien utilisable ?

w3m


dou

Hors ligne

#68 Le 12/10/2009, à 07:53

wawan60

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

NyBac a écrit :

lynx

Ce navigateur fonctionne en mode console. Est-ce bien utilisable ?

Je pense qu'on demande un navigateur graphique ou on clique avec la souris comme des bourrins ...
Google en est ou pour le développement de chrome sur linux ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#69 Le 12/10/2009, à 08:20

Il Palazzo-sama

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Chromium ? Suivez le guide


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#70 Le 12/10/2009, à 13:50

NyBac

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Je pense qu'on demande un navigateur graphique ou on clique avec la souris comme des bourrins ...

J'ai essayé Lynx, juste pour voir et... euh, à part le fait de m'être senti catapulté dans les années 80, j'ai pas vu grand chose de pratique ni même senti cette petite lueur d'orgueil insolent qu'expriment les "keyboard-only users". Bref, on s'y fait chier..
Même pas plus réactif qu'un Chromium en plus roll
Peace..

Dernière modification par NyBac (Le 12/10/2009, à 13:52)

Hors ligne

#71 Le 12/10/2009, à 13:55

LoseMagnet

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

En fait, Lynx peut dépanner en cas de travail à la console sans interface graphique.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 12/10/2009, à 17:53)

Hors ligne

#72 Le 12/10/2009, à 17:45

boufonman35

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Perso, je ne trouve pas mon Firefox lent du tout, je ne suis pas a la microseconde près roll

Étant donné que la version des dépôts est la 3.0.14 c'est pas terrible depuis le temps que la 3.5 est sortit ...

J'ai tester chromium c'est vrai qu'il parait plus rapide que Firefox, j'ai l'impression que ces derniers temps Mozilla se fait rattraper de tout les bouts !! Mais ca reste mon navigateur préféré !


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#73 Le 12/10/2009, à 19:15

wawan60

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Il Palazzo-sama a écrit :

Chromium ? Suivez le guide

Merci !!

Y a pas à dire il est plus rapide ... il importe toute les préférences normalement, dommage qu'il n'y ait pas un DownloadHelper ... le plugin de firefox pour télécharger des vidéos streaming .

ADOPTER !!!


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#74 Le 12/10/2009, à 19:23

NyBac

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Opera est franchement pas mal non plus..

Hors ligne

#75 Le 12/10/2009, à 19:28

wawan60

Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux

Oui ... J'utilisais opéra il y a un moment ... je dirais presque 6 mois ... Mais là chromium me parait vraiment plus ... fluide


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne