Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2009, à 13:09

Mantacool

[Résolu] Problème de reconnaissance d'imprimante WIFI HP 3310

Bonjour,

voici un message d'aide à la communauté wink

J'ai une imprimante wifi HP 3310 Photosmart qui marchait bien sous 9.04.
Mais voici qu'après la désactivation de mon wifi dans la live box, lorsque j'ai rétablis la connection, plus rien ...
Impossible d'accdéder à l'imprimante, non reconue, le binz ....

1-libebox inventel
2-imprimante wifi 3310
3-Portable Dell E4200
4-utilisation de HPLIP Toolbox

J'ai tout essayé de la reconfiguration du réseau wifi en passant pas la réinstallation de HPLIP ...
RIen ; l'imprimante n'était plus reconnue, même pas vue dans le HPLIP. 4 heures de travail ...
Quand soudain, une illumination : le message d'erreur disait un truc du genre ne peut pas envoyer le requête de test (çà j'avais bien vu) ... et le temps que çà murisse dans mon cerveau ...

SI ce type de souci vous arrive : la solution est de désactiver le firewall ....(outil graphique firestarter dans les dépôts pour ceux qui veulent éviter la ligne de commande).

Ben oui aussi con que je sois ou que celà puisse paraitre, le firewall bloque l'accès vers un port externe, et lors d'une configuration, il va empêcher HPLIP d'envoyer sa requette vers l'imprimante wifi en réseau avec la box ...

Une erreur de débutant certes que je suis content d'avoir résolu et qui vous permettra peut être de ne pas rester dans l'embarras.

Hors ligne