Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2009, à 11:05

Lyaskator

Avis sur Karmic Koala

Cela fait quelques jours déjà que je suis sous Karmic Koala (bêta). Mon avis :

parfait !

tous les problèmes de son que j'ai pu rencontrer sous jaunty (pas de son dans les écouteurs, pas de son du tout) sont réglés.
Aucun bug remarqué sur mon ordinateur !

Tout fonctionne à merveille, démarrage très rapide, le nouvel aspect d'ubuntu me plaît.
Que dire d'autre ? rien, pour moi tout est parfait.

Je suis totalement convaincu par cette version 9.10 bêta (qui pour moi vaudrait d'être appelée version finale).

En espérant de ne pas être le seul à ne rencontrer aucune difficulté.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2009, à 11:33

steph138

Re : Avis sur Karmic Koala

Je suis sous jaunty, mais pour des raisons pratiques, j'attends la finale de koala pour l'installer. Comme je suis curieux, est ce que tu pourrais envoyer quelques photos du thème par défaut -modifié, il parait -.
Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2009, à 13:41

k-o-x

Re : Avis sur Karmic Koala

Ici : http://www.omgubuntu.co.uk/2009/09/final-artword-karmic.html
Et là aussi : http://www.omgubuntu.co.uk/2009/08/new-theme-karmic.html

Hors ligne

#4 Le 07/10/2009, à 15:03

atichu

Re : Avis sur Karmic Koala

Tout pareil sauf que j'ai une vielle ati... donc pas d'accélération snif ou très très mauvaise

a joublier mon micro se coupe sans raison au bouh d'un certain temps... bizarre non? sa fesait pareill avec les versions d'avant au boud de 1 a 3minute le micro n'est mêmep lus detecté.

seul un reboot le fait revenir.

Dernière modification par atichu (Le 07/10/2009, à 15:04)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 07/10/2009, à 15:24

seb24

Re : Avis sur Karmic Koala

Très bonne version pour moi aussi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 07/10/2009, à 15:28

billysponch

Re : Avis sur Karmic Koala

Lyaskator a écrit :

Cela fait quelques jours déjà que je suis sous Karmic Koala (bêta). Mon avis :

parfait !

tous les problèmes de son que j'ai pu rencontrer sous jaunty (pas de son dans les écouteurs, pas de son du tout) sont réglés.
Aucun bug remarqué sur mon ordinateur !

Tout fonctionne à merveille, démarrage très rapide, le nouvel aspect d'ubuntu me plaît.
Que dire d'autre ? rien, pour moi tout est parfait.

Je suis totalement convaincu par cette version 9.10 bêta (qui pour moi vaudrait d'être appelée version finale).

En espérant de ne pas être le seul à ne rencontrer aucune difficulté.

Mouais enfin ça depend pour qui aussi.
J'ai un portable Dell au boulot ou karmic est installé (avec lequel je suis en train de te répondre)... c'est pas mal dans l'ensemble. Je n'ai pas encore eu de grosse galère. boot très rapide, gdm pas encore finalisé ... je n'ai pas encore eu de gros soucis pour l'instant.
Mais par contre à la maison, j'ai un portable Acer. Au début du boot, j'ai un mode verbose avec un check des disques qui durent des plombes puis le Splash ... chargement d'ubuntu (au moins 5 minutes s'ecoulent avant de tomber sur le gdm)... Au total la durée de mon boot jusqu'à l'ouverture de session doit durer au moins 10 minutes (et j'exagère pas du tout) donc tout n'est pas parfait ... cependant j'ai bien conscience que s'est une bêta et qu'il y a encore des mises à jours qui vont se faire et réparer ce genre de choses ... je me fais pas de souci.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#7 Le 07/10/2009, à 16:08

seb24

Re : Avis sur Karmic Koala

Mouais enfin ça depend pour qui aussi.

cependant j'ai bien conscience que s'est une bêta et qu'il y a encore des mises à jours qui vont se faire et réparer ce genre de choses ... je me fais pas de souci.

Oui justement c'est le but du sujet. Donner son avis et son retour d'expérience, donc si tu as des problèmes tu peux en parler smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 07/10/2009, à 16:36

Ubuntaqua

Re : Avis sur Karmic Koala

... et à priori, tout le monde a droit à son check disque de temps à autre donc ce boot de 5min, surtout sur un gros disque, n'a rien d'exceptionnel. Il manque peut-être l'affichage du check dans Xspash...

Hors ligne

#9 Le 07/10/2009, à 17:23

Oreste visari

Re : Avis sur Karmic Koala

Je pense aussi que cette version est vraiment très bonne !


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#10 Le 07/10/2009, à 19:03

cedric84

Re : Avis sur Karmic Koala

Oreste visari a écrit :

Je pense aussi que cette version est vraiment très bonne !

+1 ! big_smile


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#11 Le 07/10/2009, à 19:06

Onclebenz

Re : Avis sur Karmic Koala

+1 la meilleur

Hors ligne

#12 Le 07/10/2009, à 20:30

nanardebayonne

Re : Avis sur Karmic Koala

Bonsoir,

Personnellement je trouve cette version assez bonne.

Peu de bug importants à ce stade du développement.

Par contre qq'un a évoquer la gestion du son meilleure je partage cet avis plus de problèmes ni avec les applications audio "pures" ni avec skype par exemple.

Quelqu'un a t'il testé avec le son via l'HDMI ? Pour ma part beaucoup de souci a ce niveau avec Jaunty pas encore testé avec Karmic si qq'un a des infos je suis preneur.

Nanar de Bayonne

Dernière modification par nanardebayonne (Le 07/10/2009, à 20:31)

Hors ligne

#13 Le 16/10/2009, à 09:53

nanardebayonne

Re : Avis sur Karmic Koala

Bonjour a tous,

Juste un petit mot sur des questions que je vois revenir souvent sur le forum.

La Béta de Karmic  testée chez moi sur deux machines :

Les deux avec processeur Intel ( q9300 et q 9400) , avec deux cartes Nvidia (9500 gt et 9800 gt) et sur des cartes mères Asus.

Une machine office de serveur dans le bureau, l'autre de media center dans le salon.

Carte Wifi utilisée ( EW-7128g de chez Edimax)

Alors résultats en comparaison avec jaunty :

Le wifi toujours aucun souci reconnu en natif rien a faire si ce n'est que de rentrer la clef Wep du réseau en ça roule, mais ça roulais déjà sous jaunty.

La où le progrès est flagrant par contre c'est comme j'entendais certaines personnes le signaler c'est sur la gestion du son.

Que ce soit avec skype, ou pour faire sortir le son par le port HDMI de ma carte graphique (via le S/PDIF), au moins la ça marche sans trop bidouiller (le réglage du son entrant et sortant se fait via une interface graphique assez intuitive) . Ce n'était pas le cas avec jaunty : qu'est ce que j'ai pu bidouiller avec ma mythbuntu 9.04 pour sortir le son sur l'hdmi.

Bref après quelques bug concernant des arrêts inopinés de certains programmes mais rien de majeur je peut vous dire que cette version promet à mon avis mais cela n'engage que mon avis. 

Pas de souci non plus avec l'imprimante en réseau.

Gnome Shell : esthétique, pratique mais peu configurable, dommage pour celui qui devrait remplacer compiz.

Voilà pour mon retour d'expérience.

A plus nanar

Hors ligne

#14 Le 16/10/2009, à 10:07

ilcorseronero

Re : Avis sur Karmic Koala

chez moi elle ne boot pas

ptet avec l'alternate

Hors ligne