Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2009, à 12:58

lord ure

Réassigner touche clavier

Salut tout le monde, déjà je tiens à prévenir que je sais que ce problème a déjà été traité en gros, mais aucune discussion ne répond à mon problème.

Je suis sur ecafe, et xubuntu et j'ai un probème avec l'accolade ouvrante, à la place j'obtiens ça : [ et à la place de [ j'obtiens ø, ce qui veux dire que j'ai deux combinaisons pour obtenir ø, que je n'utilise pas toujours XD.

J'ai vu que l'on pouvait réassigner les touches en  créant un fichier .Xmodmap dans notre répertoire, c'est donc ce que j'ai fais, et j'ai récupéré les codes touches et les nom des caractères avec xev.

Voici ce que j'ai écris dans mon fichier :
keycode 14 = braceleft
keycode 35 = bracketleft

Mais ça ne marche pas, du coup je pense que je n'ai pas écrit ce qu'il faut dans mon fichier, oou alors il n'est pas pris en compte ors de l'ouverture de ma session. J'ai aussi essayé de chercher le code des caractères que je cherche dans /usr/share/X11/XKey... mais je ne l'ais pas trouvé. Donc là je suis vraiment coincé. Si vous avez une solutio on va être amis, sinon...... bah pareil tongue


+++

Hors ligne

#2 Le 13/10/2009, à 12:21

lord ure

Re : Réassigner touche clavier

Petit up !!!

Hors ligne