Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/04/2010, à 22:08

JB-home

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Si vous ne voulez pas faire la mise à jour ( en attendant la sorti d'un custom FW de GeoHot )

Solution simple pour ne pas mettre à jour et garder le online :
Utilisez le DNS 67.202.81.137 dans les paramètres de votre connexion.

Parametre Reseau,
Parametre connexion Internet,
ok,Personnaliser ,
Sans Fil ,Saisir Manuellement ,
Nom du Routeur,
Clé WEP,
Automatique,
Ne pas Definir,
Manuelle,
Taper DNS Primaire 67.202.81.137
Automatique
Ne pas utiliser,
Activer,
Valider

En espérant que ça tienne assez longtemps avant la sorti du custom FW.

( autre solution que je n'est pas testé mais qui normalement fonction, utilisé Proxy Server sur un Poste windows... )

Dernière modification par z0rg> (Le 01/04/2010, à 22:13)

Hors ligne

#52 Le 02/04/2010, à 18:12

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Contacté ce jour :

Sony France, Service consommateurs. Alors, eux, il y vont à fond dans la connerie !

N: Blabla pas accès blabla OtherOS blabla PSN bloqué blabla
S : Heu, moi je suis du service client, je peux rien pour vous à ce sujet. Veuillez contacter le 0820313233.
N : Dites ? le 0820313233, c'est le numéro que je viens d'appeler, et je suis tombé sur vous
S : Oui, c'est le numéro du service consommateurs.

On peut pas faire plus direct. D'habitude, on se fait trimbaler de services en services. Mais chez sony, il disent simplement : Veuillez nous rappeler

Bref, je les ai poliment remercié de tout ce qu'ils font pour leurs utilisateurs, j'en ai profité pour leur parler de la fiabilité de leurs consoles, et leur ai signalé que je leur serais toujours fidèle et dévoué et que mon porte monnaie était à leur disposition. (Ironie Inside)

Ensuite, contacté la DCGGRF :

D : Heu, on peut rien pour vous, faudrait voir avec un association de consommateurs.

Contacté le service client Carrefour (Je l'ai acheté là bas) :

J'attend toujours une réponse.

Contacté un avocat.

Bref, le consommateur est trop bien défendu dans ce pays !!!
Par contre, quand toi consommateur, tu oublies de payer un truc, ou que tu fais un truc limite légal, tout ce grand bazard se met en mouvement en une fraction de secondes.

Dernière modification par NooP (Le 03/04/2010, à 16:25)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#53 Le 03/04/2010, à 15:05

Sketchy

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

@NooP: Je suis 100% avec toi je trouve ça honteux de nous avoir supprimé cette fonction que j'apprécie comme ça et en essayant de faire passer ça sur le dos du piratage...

Hors ligne

#54 Le 30/04/2010, à 01:46

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#55 Le 30/04/2010, à 03:20

kurapika29

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Ça sent rien du tout mdr, SONY craint rien du tout.
Si tu crois leur faire peur AHAHAHAA


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#56 Le 01/05/2010, à 00:09

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

kurapika29 a écrit :

Ça sent rien du tout mdr, SONY craint rien du tout.

Effectivement, avec des gens comme toi qui sont surs que SONY ne craint rien, et qui trouvent rien à redire quand ils suppriment des fonctionnalités d'un produit que tu as acheté, il ne craignent effectivement rien.

Mais j'ai comme la nette impression que cela ne va pas se passer comme tu le dis, et que SONY va laisser beaucoup de plumes dans ce combat (Entre l'argent qu'ils vont perdre dans les différents procès qui sont entrain de naitre dans tous les coins du monde, et la super bonne pub que cette action leur fait).

Tu n'as qu'a jeter un œil sur les actions SONY (SNE) depuis le 1 Avril, et tu comprendras que même si SONY affirme qu'ils ne risquent rien, les actionnaires ne semblent pas être de cet avis (Une chute de 12% de leurs actions en 1 mois, c'est pas mal comme gamelle !)

kurapika29 a écrit :

Si tu crois leur faire peur AHAHAHAA

Je leur fais peut être pas peur, mais je fais peur à leur futurs clients. Parce que figure toi qu'on me demande assez souvent mon avis concernant le matériel informatique et électronique. Je te laisse deviner ce que je donne comme réponse concernant les produits SONY ... Et du coups, je te laisse encore deviner : Ces personnes ont elles acheté le matériel SONY sur lequel elles louchaient, où ont elles choisi un produit d'une autre marque ?

Et dernière devinette : Que vont conseiller ces personnes quand on leur demandera ce qu'elles pensent de SONY ?

Faut taper là où ça fait mal : le porte monnaie !

Dernière modification par NooP (Le 01/05/2010, à 00:26)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#57 Le 01/05/2010, à 00:30

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Effectivement, avec des gens comme toi qui sont surs que SONY ne craint rien, et qui trouvent rien à redire quand ils suppriment des fonctionnalités d'un produit que tu as acheté, il ne craignent effectivement rien.

Oui et aussi des gens comme toi qui continue à acheter leurs produits...


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#58 Le 01/05/2010, à 00:45

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

keny a écrit :

Effectivement, avec des gens comme toi qui sont surs que SONY ne craint rien, et qui trouvent rien à redire quand ils suppriment des fonctionnalités d'un produit que tu as acheté, il ne craignent effectivement rien.

Oui et aussi des gens comme toi qui continue à acheter leurs produits...

Ah bon ? Parce tu es vendeur SONY et tu m'as vendu un produit SONY ?
Aurais-je, depuis cette mise a jour 3.21 qui à amputé ma PS3 de la moitié des ses fonctionnalités, acheté un produit SONY sans m'en rendre compte ?

Mince alors !

Sinon, tu as rien de plus intéressant à raconter ?

Dernière modification par NooP (Le 01/05/2010, à 00:49)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#59 Le 01/05/2010, à 00:46

cbrunos

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

keny a écrit :

Effectivement, avec des gens comme toi qui sont surs que SONY ne craint rien, et qui trouvent rien à redire quand ils suppriment des fonctionnalités d'un produit que tu as acheté, il ne craignent effectivement rien.

Oui et aussi des gens comme toi qui continue à acheter leurs produits...

En même temps si tu veux jouer à GoW 3 ou Valkyria Chronicles…
Et puis c'est pas vraiment ça le débat.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#60 Le 01/05/2010, à 00:57

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Ah bon ? Parce tu es vendeur SONY et tu m'as vendu un produit SONY ?

hmm

Aurais-je, depuis cette mise a jour 3.21 qui à amputé ma PS3 de la moitié des ses fonctionnalités, acheté un produit SONY sans m'en rendre compte ?

Je ne sais pas, en tout cas tu n'a pas lu le CLUF en entier (ou pas du tout).

Mince alors !

C'est le bon mot.

En même temps si tu veux jouer à GoW 3 ou Valkyria Chronicles…

En même temps personne ne t'oblige à jouer à ses jeux....

Et puis c'est pas vraiment ça le débat.

Si au contraire !


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#61 Le 01/05/2010, à 01:02

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

keny a écrit :

Je ne sais pas, en tout cas tu n'a pas lu le CLUF en entier (ou pas du tout).

1) Pas de bol, je lis les 'CLUF' des trucs que j'utilise ! Si je ne lisais pas, j'aurais fais cette saloperie de mise à jour et n'aurais plus que mes yeux pour pleurer !  Mais en lisant, j'ai conservé un échantillon de ces modèles de PS3 sur lesquels on pouvait installer Linux.
2) Un CLUF n'est pas la loi. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leurs CLUFS, c'est la loi qui prévaut. Or, la loi n'autorise pas un vendeur à retirer des fonctionnalités d'un produit qu'il a vendu (1999/44/CE).

Article 2

Conformité au contrat
1. Le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente.
2. Le bien de consommation est présumé conforme au contrat:
  a) s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités du bien que le vendeur a présenté
      sous forme d'échantillon ou modèle au consommateur;

C'est pas de bol hein ! Parce que ma PS3 permets l'installation de Linux. Mais peut être que ma console n'est pas un échantillon ni même un modèle de PS3 ?

Article 5

Délais

1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Si, en vertu de la législation nationale, les droits prévus à l'article 3, paragraphe 2, sont soumis à un délai de prescription, celui-ci n'expire pas au cours des deux ans qui suivent la délivrance.

Si tu arrives à assimiler ça, tu auras bien avancé.

Dernière modification par NooP (Le 01/05/2010, à 01:14)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#62 Le 01/05/2010, à 01:14

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

1) Pas de bol, je lis les 'CLUF' des trucs que j'utilise !

Ah oui ! es-tu là quand même accepter, c'est beaucoup plus inquiétant que je le croyais.

Un CLUF n'est pas la loi. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leurs CLUFS, c'est la loi qui prévaut. Or, la loi n'autorise pas un vendeur à retirer des fonctionnalités d'un produit qu'il a vendu.

Je ne vois pas en quoi il ne respecte pas la loi, car personne ne t'oblige à installer cette fameuse MAJ, d'ailleurs elle ne s'installera pas sans ton consentement et sans ton accord explicite.

Dernière modification par keny (Le 01/05/2010, à 01:17)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#63 Le 01/05/2010, à 01:17

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

keny a écrit :

Je ne vois pas en quoi il ne respecte pas la loi, car personne ne t'oblige à installer cette fameuse MAJ, d'ailleurs elle ne s'installera pas sans ton consentement et sans ton accord explicite.

Sauf que, et c'est là que tu sembles pas comprendre :

Si je fais cette mise à jour je perds Linux -> Perte de fonctionnalités sur un produit déja vendu.
Si je ne la fais pas, je perds la capacité de jouer en réseau (Argument de vente aussi), je perds la possibilité de lire des BluRay (Argument de vente aussi) etc ...

Que j'accepte où pas, je me vois amputé d'une partie des fonctionnalités de mon produit. Alors, retour à la case départ :

1999/44/CE

PS : Au fait, je l'ai pas faite cette mise à jour au cas où vous auriez pas compris hein !

Dernière modification par NooP (Le 01/05/2010, à 01:24)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#64 Le 01/05/2010, à 01:25

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que Sony reste propriétaire de sons matériels.

Enfin bref quoi que tu en dises bon courage wink.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#65 Le 01/05/2010, à 01:32

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

keny a écrit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que Sony reste propriétaire de sons matériels.

Non mais je rêve ! SONY reste propriétaire de son matériel ?
Faut arrêter de croire tout ce qui est marqué dans les CLUFs !
Le matériel, je l'ai acheté, il est a moi, quoi qu'en dise SONY. Si tu achètes un produit, a partir du moment où tu as versé la somme demandée en échange de ce produit, il t'appartient.

Tu es entrain d'essayer de me faire croire que je n'ai que loué cette console ?
Et si demain un huissier viens saisir chez moi, il va rendre la console à SONY (puis que d'après toi, je n'en suis pas propriétaire) où alors il va la mettre en vente aux enchères pour combler mes dettes (Ce qui veut dans ce cas dire que j'en suis propriétaire) ?

Je ne suis pas propriétaire de mon InternetBOX, je le sais, et c'est marqué dessus : Propriété insaisissable de FAI ! Il est aussi stipulé dans mon contrat FAI que je n'ai pas le droit de démonter la BOX sous peine de poursuites.

J'ai retourné la console dans tous les sens, j'ai rien trouvé qui dise qu'elle n'est pas ma propriété ! Et je n'ai trouvé nulle part mention dans les CLUFs de l'interdiction de démonter la PS3 sous peine de poursuites. Il est juste stipulé que dans ce cas, elle ne sera plus prise dans la garantie légale.

SONY ne m'interdirait pas de démonter SON matériel, alors que mon FAI se le permettrait ?

Dernière modification par NooP (Le 01/05/2010, à 01:46)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#66 Le 01/05/2010, à 03:00

side

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

@NooP : +10000

Tu as acheté un produit avec certaines fonctionnalités et tu l'as acheté expressément pour ces dernières. SONY n'as en aucun cas le droit de t'empêcher d'avoir accès à ces fonctionnalités après achat. Ce qu'il peuvent faire c'est proposer d'autres fonctions nouvelles et te donner le choix de les installer ou pas (et limite d'engager ton consentement pour la perte de fonctions à cause de l'ajout de nouvelles, mais ça c'est déjà très très limite).

Genre si Nokia demain raconte que pour pouvoir écouter de la musique sur mon 5800 je devrais me passer des SMS et bien je ramène mon téléphone là ou je l'ai acheté et demande un remboursement intégral du matériel; à eux de se démerder avec Nokia pour se faire rembourser eux aussi.

Quand à savoir qui est propriétaire du matériel ... il vas de soi que la PS3 n'est pas loué. Si je veux acheter une PS3 pour la balancer par la fenêtre du 3ème étage j'ai (presque , au regard des lois sur voisinages, ordre public toussa) le droit de le faire.

A ta place je retournerais chez carouf avec le ticket (il faut toujours garder ces tickets de caisse ou facture pour ce genre de matos) et demanderai un remboursement. Ils n'ont pas le droit de te refuser le remboursement.

Les CLUF des constructeurs n'ont pratiquement aucune valeurs légale en Europe. Faut arrêter halluciner les gens !! Il y a un droit de la consommation dans ce pays hmm


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#67 Le 01/05/2010, à 13:21

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

side a écrit :

A ta place je retournerais chez carouf avec le ticket (il faut toujours garder ces tickets de caisse ou facture pour ce genre de matos) et demanderai un remboursement. Ils n'ont pas le droit de te refuser le remboursement.

C'est en cours ... Pas facile de se faire entendre, mais je pense être en bonne voie. Je vous tiendrais au courant de toutes façons !


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#68 Le 01/05/2010, à 13:57

MdMax

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Hello !

Je voulais juste confirmer ce que dit NooP. La PS3 a maintenant un défaut de conformité puisqu'elle ne correspond plus aux spécifications lors de l'achat.

Je vous invite à lire attentivement cette fiche de la DGCCRF et à demander à votre vendeur de réparer la fonctionnalité détruite par Sony. Des liens vers les textes de lois sont disponibles depuis cette page:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm

1. Un défaut de conformité

Présente un défaut de conformité le bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage.

Présente également un défaut de conformité le bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur.
Le produit que je viens d'acheter a un défaut de conformité. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

En cas de défaut de conformité, vous avez le droit de réclamer la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par remplacement ou réparation. Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l'achat.

Bonne chance !

Dernière modification par MdMax (Le 01/05/2010, à 13:57)

Hors ligne

#69 Le 05/05/2010, à 13:24

Nazebrock

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

NooP a écrit :

Faut arrêter de croire tout ce qui est marqué dans les CLUFs !

C'est ce que je reproche aux gens de ce forum: ils se bornent aux CLUF qui ne prévalent pas la loi.

Ils achèteraient une voiture (carcasse + pneus + moteur) mais le CLUF leur dirait que c'est un cheval, ils croiraient le CLUF. Un peu consternant.

Hors ligne

#70 Le 05/05/2010, à 14:02

kurapika29

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Faut arrêter les conneries un peu, personne en avez rien à foutre de linux sur la PS3 et parce que SONY supprime la fonctionnalité vous faites un patacaisse monstrueux qui ne changera rien car il ne ramènera pas linux sur la PS3 (c'est bien une spécialité Française de brailler pour un oui ou pour un non)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#71 Le 05/05/2010, à 14:30

Nazebrock

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Nan, perso j'en ai rien à foutre de la version Linux pour PS3, mais c'est pas légal et dégueulasse pour le consommateur. Rien que pour ca, ca mérite la corde.

Hors ligne

#72 Le 05/05/2010, à 14:46

kurapika29

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Vendre de la drogue c'est pas légal (et dégueulasse) mais tu n'es pas en train de gueuler sur les dealers pour autant.
Un peu moyen ton argument.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#73 Le 05/05/2010, à 15:12

Dhassault

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

J'étais aussi bien dégouté en apprenant la suppression de OtherOS, moi qui m'attendais à se que Sony ouvre  un jour complètement la PS3 pour que Linux puisse s'y exprimer pleinement! Je ne ferai pas cette fameuse mise à jour non plus.

Hors ligne

#74 Le 05/05/2010, à 15:18

cbrunos

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

kurapika29 a écrit :

Vendre de la drogue c'est pas légal (et dégueulasse) mais tu n'es pas en train de gueuler sur les dealers pour autant.
Un peu moyen ton argument.

Lawl
En même temps le sujet c'est «La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux» et pas «les dealers sont de plus en plus riches»
C'est ton argument qui est moyen. Pourri même, et complètement HS.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#75 Le 05/05/2010, à 15:23

kurapika29

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Et en même temps le sujet et pas bon alors si tu veux jouer "la nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux" or là vous nous gavez avec les anciens modèles.
Maintenant je le redis SONY c'est SONY vous êtes pas content bah acheter une wii !!!


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne