Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 00:33

maxime75

Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Bon, malgrès le titre, je vous prie de ne pas trop troller sur ce topic big_smile

J'utilise Firefox depuis longtemps, je trouve que c'est un navigateur génial (extensions et tout et tout) mais par contre super lent (tant à l'ouverture qu'au chargement des pages)

C'est pourquoi, récemment j'ai "switché" sur Google Chrome, et là miracle, beaucoup plus réactif, 3 fois plus rapide à l'ouverture et plus rapide... enfin bref

J'ai donc décidé de tester plus "techniquement" pour voir si la différence de performances entre les 2 navigateurs était réelle.

Il y a donc ici FF 3.5 (shiretoko) vs la version Linux de Google Chrome 4.0(et non pas chromium) (dans les premières phases de son devellopement, a reçus sa première maj la semaine dernière wink )

Je les ai donc testé avec http://service.futuremark.com/peacekeeper/index.action

Et les résultats sont sans appels :
-Firefox 3.5 (sans aucun add-on installé bien sûr) : 1306 points

2w4.png


-Google chrome 4.0 version dev : 3072 points !! Plus du double de FF !!

xd0.png

Certes Mozilla reste incontournable question fonctionalitées et praticité mais question vitesse, là ils  se sont pris un "coup de boule" à la zizou...
Alors si un developpeur de mozilla me lit, please, essayez d'améliorer ce point pour FF 4 smile

Dernière modification par maxime75 (Le 09/10/2009, à 01:11)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2009, à 00:46

LoseMagnet

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Salut,

D'autres te le diront, essaye plutôt Chromium qui, contrairement à Chrome, est OpenSource.
Un lien sur la question (je ne sais pas si tout est vrai) : http://www.01net.com/editorial/502458/chrome-le-navigateur-de-google-passe-a-la-v2/?forum=502458&post=234167

Je n'ai pas vu de grandes différences avec Chrome, je ne sais pas si l'un des deux embarque des fonctionalités en plus ou en moins, mais c'est très ressemblant.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 09/10/2009, à 00:47)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2009, à 01:09

maxime75

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

En même temps, cette version de Chrome (et pas chromium) se télécharge sur le site de Chromium (et pas Chrome), c'est à y perdre son C++ lol (lol l'expression de gros geek) http://dev.chromium.org/getting-involved/dev-channel

Dernière modification par maxime75 (Le 09/10/2009, à 01:10)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2009, à 03:40

brakbabord

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Chromium est vraiment fulgurant, et il existe des plugins similaires à Adblock ainsi qu'un correcteur orthographique FR. Il peut donc aisément remplacer Firefox pour celui qui n'est pas trop exigeant (qui n'avait pas installé 152 extensions).

J'avais failli "switcher" mais... j'ai vu la consommation de ram de Chromium quand on ouvre une trentaine d'onglets. Ça atteignait 1,2 Gio, même firefox ne fait pas autant.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2009, à 07:47

freaxmind

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Les choix e firefox ont toujours privilégiés les fonctionnalités et l'extensibilité plutot que la vitesse. Je trouve cette diversité intéressante mais je pense simplement que firefox va trop loin dans ca voie.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2009, à 08:34

Atok

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

En effet, chromium est impressionnant. Mais il lui manque pas mal de choses (historique digne de ce nom, intégration à l'environnement de bureau pas au top, le flash qui rame vraiment à mort, etc.).

Mais ça reste un excellent navigateur. Je le conseille.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2009, à 08:47

nisnis

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Le flash rame pas du tout  chez moi (64 bits)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#8 Le 09/10/2009, à 10:24

Grünt

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Je viens de tester Konqueror 4.3.1
1351 points big_smile
Rendering: 1908
Social networking: 1639
Complex graphics: 1850
Data: 1560
DOM operations: 877
Text parsing: 1053

Ceci dit, je trouve que tester un navigateur avec du pseudo "Social networking" ça pue big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2009, à 10:29

giliam

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Mais... en fait, chromium, c'est basé sur Webkit. C'est webkit qui gère le javascript? Les autres navigateurs avec webkit ont donc des résultats semblableS?

Hors ligne

#10 Le 09/10/2009, à 10:32

LoseMagnet

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Je ne sais pas ce qui gère le JS exactement, mais Safari affiche effectivement des scores du même ordre de grandeur que Chromium

Dernière modification par LoseMagnet (Le 09/10/2009, à 10:32)

Hors ligne

#11 Le 09/10/2009, à 10:39

Grünt

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Webkit est un forl de KHTML, le moteur de Konqueror wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 09/10/2009, à 10:43

Poisson25

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

giliam a écrit :

Mais... en fait, chromium, c'est basé sur Webkit. C'est webkit qui gère le javascript? Les autres navigateurs avec webkit ont donc des résultats semblableS?

Tout à fait. J'utilise de temps en temps midori qui est basé sur webkit. On peut lui ajouter un blockeur de flash et de publicité.

Est-ce quelqu'un utilise Epiphany (qui est basé sur webkit par défaut à présent) ? Ubuntu pourrait vraiment proposer 2 navigateurs différents et bien intégrés à gnome.


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#13 Le 09/10/2009, à 10:43

LoseMagnet

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

D'ailleurs cette histoire a créé quelques remous car d'anciens dev KHTML sont passés sur Webkit

Hors ligne

#14 Le 09/10/2009, à 10:50

Grünt

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Poisson25 a écrit :

Est-ce quelqu'un utilise Epiphany (qui est basé sur webkit par défaut à présent) ? Ubuntu pourrait vraiment proposer 2 navigateurs différents et bien intégrés à gnome.

J'ai utilisé Epiphany quelques temps sur mon eeePC: je cherchais des softs légers en mémoire et en disque, et rapides. Abiword, LXDE et Epiphany me semblaient répondre à ces critères.

Toutefois, malgré le fait qu'il soit plus rustique que Firefox, il n'est pas franchement plus léger, ni plus rapide.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 09/10/2009, à 10:51)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 09/10/2009, à 10:56

Poisson25

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Poisson25 a écrit :

Est-ce quelqu'un utilise Epiphany (qui est basé sur webkit par défaut à présent) ? Ubuntu pourrait vraiment proposer 2 navigateurs différents et bien intégrés à gnome.

J'ai utilisé Epiphany quelques temps sur mon eeePC: je cherchais des softs légers en mémoire et en disque, et rapides. Abiword, LXDE et Epiphany me semblaient répondre à ces critères.

Toutefois, malgré le fait qu'il soit plus rustique que Firefox, il n'est pas franchement plus léger, ni plus rapide.

Ok. J'aurais cru que le moteur webkit aurait accéléré le navigateur car avec midori on observe un vrai gain de performance. Certe, il n'y a pas toutes les fonctionnalités d'un Firefox mais il a le minimum vital.
Merci pour ton témoignage. wink


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#16 Le 09/10/2009, à 11:00

NyBac

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Je trouve que Firefox sous Ubuntu est une aberration. Les gars de Mozilla devrait sérieusement revoir leur copie..

Hors ligne

#17 Le 09/10/2009, à 11:03

Grünt

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

NyBac a écrit :

Je trouve que Firefox sous Ubuntu est une aberration. Les gars de Mozilla devrait sérieusement revoir leur copie..

C'est Firefox sous GNU/Linux en général qui est franchement moins bon que sous Windows.

Les gars de Mozilla optimisent d'abord leur navigateur pour Windows.

Ceci dit, sous GNU/Linux on a un choix énorme de navigateurs. Voilà comment je vois les choses:
- Firefox fait découvrir aux windowsiens que le libre ça roxxe,
- les gnulinuxiens savent déjà que le libre ça roxxe, et qu'on a le choix, et ne se sentent pas obligés d'utiliser que Firefox.

Ce que moi je trouve étrange, c'est de mettre Firefox comme navigateur par défaut de Ubuntu/Gnome wink

Certes, ça dépayse moins les gens, mais bon.. Ils n'ont pas remplacé Evolution par Thunderbird, par exemple. Ou Abiword par OpenOffice Writer.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 09/10/2009, à 11:10

NyBac

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Ce que moi je trouve étrange, c'est de mettre Firefox comme navigateur par défaut de Ubuntu/Gnome

C'est du marketing mon frère roll

Hors ligne

#19 Le 09/10/2009, à 11:18

Grünt

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

NyBac a écrit :

Ce que moi je trouve étrange, c'est de mettre Firefox comme navigateur par défaut de Ubuntu/Gnome

C'est du marketing mon frère roll

tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 09/10/2009, à 11:21

Dalai-Lama

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Au hasard parce que c'est le navigateur le plus utilisé ?

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 09/10/2009, à 11:21)

Hors ligne

#21 Le 09/10/2009, à 11:22

Grünt

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Dalai-Lama a écrit :

Oh hasard parce que c'est le navigateur le plus utilisé ?

Nan, c'est IE le plus utilisé.

Tu voulais dire "le plus utilisé sous GNU/Linux?"

Et si c'était "installé par défaut" qui implique "le plus utilisé", et pas l'inverse? Un peu comme pour IE, quoi big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 09/10/2009, à 11:27

misterniark

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

J'ai une question "suis-je le seul" :

quand je click sur un lien dans un programme tiers ( type Thunderbird ) Google-chrome s'ouvre ( a la vitesse de l'éclair ) mais ne charge pas la page demandé mais celle par défaut.

Merci pour vos retour


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#23 Le 09/10/2009, à 11:30

Dalai-Lama

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Oh hasard parce que c'est le navigateur le plus utilisé ?

Nan, c'est IE le plus utilisé.

Tu voulais dire "le plus utilisé sous GNU/Linux?"

Et si c'était "installé par défaut" qui implique "le plus utilisé", et pas l'inverse? Un peu comme pour IE, quoi big_smile

Euh on parle d'Ubuntu là, pas de Windows.

Hors ligne

#24 Le 09/10/2009, à 11:45

Grünt

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Dalai-Lama a écrit :

Euh on parle d'Ubuntu là, pas de Windows.

Oui, donc le navigateur le plus utilisé sous Ubuntu est Firefox.

Ceci dit, je te prends un pari: si tu renommes Ubuntu en Gubuntu, Kubuntu en Ubuntu, que tu présentes "Ubuntu (Kubuntu)" comme étant la distro standard, et que t'as Konqueror par défaut dessus, le navigateur le plus utilisé sous (K)Ubuntu sera Konqueror tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 09/10/2009, à 11:57

Dalai-Lama

Re : Encore un nouveau troll : FF 3.5 vs Google chrome

Je parierais pas la dessus roll

Hors ligne