Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 10:52

Keuz-Pon

Les pense-bêtes ne se chargent pas

Bonjour!

Lorsque je tente d'ajouter l'applet "Pense-bêtes" à un tableau de bord (ou un tiroir), je me fais insulter avec une boîte de dialogue m'affichant le message suivant:

« Pense-bêtes » a quitté inopinément
Si vous rechargez un élément d'un tableau de bord, il sera automatiquement ajouté au tableau.
[Ne pas recharger] [Recharger]

Bien entendu, à chaque fois que je clique sur [Recharger], le même message apparaît. Et si je clique sur [Ne pas recharger]... bah il ne se recharge pas.

J'ai déjà envoyé un rapport de bug, mais je me demandais si je pouvais faire autre chose qu'attendre que le bug soit corrigé.
Vous avez le même problème?
Il existe une commande pour le lancer par le terminal, histoire d'avoir un minimum d'info sur ce qui merde?

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 09/10/2009, à 10:52)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2009, à 22:45

Maisondouf

Re : Les pense-bêtes ne se chargent pas

Après une briève analyse, il semblerait que la largeur et la hauteur d'affichage des pense-bètes soient bloquées à zéro...

Ce qui à mon avis doit induire à un moment ou à un autre une division par 0 ou un truc de ce genre qui fait exploser l'applet.

Si quelqu'un sait dans quel fichier se trouvent ces paramêtres, ça serait bien de tester si ça marche en les mettant à une autre valeur que 0.

A suivre.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2009, à 23:04

Maisondouf

Re : Les pense-bêtes ne se chargent pas

Arrrgh!!!  J'ai trouvé sans le faire exprès ... big_smile

J'ai été trainer sur le site de Tomboy et j'ai vu qu'ils venaient de sortir une version 1.0.0 fin septembre qui corrigeait pas mal de trucs.

N'écoutant que mon courage, j'ai regardé avec Synaptic quelle version était proposé par les dépots et là surprise c'était aussi une 1.0.0 (1.0.0-0unbuntu2).

j'ai demandé à Synaptic le ré-installation du paquet et tout c'est mis à marcher mais avec des icones et des menus complètement différents.
Peut-être un paquet qui est passé au travers des mise-à-jours hmm


bizarre, vous avez dit bizarre.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne