Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 13:44

flowlapache

logiciel pour faire une image de partitions sur un RAID 0

hey, j'aime de plus en plus ubuntu, et plus je m'en sers, moins je me sers de vista...du coup vista pas content...et avant qu'il se mette à m'énerver fortement j'aimerai utiliser un logiciel pour créer des images de mes partitions vista et ubuntu mais mon RAID a l'air de poser des problèmes....
Partimage en plus ne prends pas encore en compte le format ext4.
voila, je me suis donc naturellement tourné vers clonezilla mais il ne détecte mon RAID qu'une fois sur 2 et surtout il ne me propose pas de faire une image des données mais que de la partition entière ce qui m'est impossible...
je cherche donc quelque chose reconnaissant le RAID et faisant un ghost "sans le vide".
Peut être ping, qu'en pensez vous? ou alors je ne sais pas me servir de clonezilla...
merci:D

Hors ligne

#2 Le 09/10/2009, à 14:01

Hoper

Re : logiciel pour faire une image de partitions sur un RAID 0

L'idée même de faire une "image" d'un système est une idée typiquement windows. (tout simplement parce qu'il n'existe aucune possibilités de sauvegarder une configuration windows et de la restaurer ensuite... Impossible par exemple de sauvegarder la base de registre, et surtout IMPOSSIBLE de la restaurer ensuite smile

Bref, à ta place j'oublierai l'idée de faire une image.
Tu sauvegarde au moins :
- la liste des paquets installés : dpkg --get-selections > liste.txt
- les fichiers de config de la machine : sudo cp -a /etc  /ou_tu_veux

Et voila... Ca prendra que quelques Mo et tu sera capable avec ça et un live CD de refaire une installation (voir même de passer à une version supérieur !)

Bien sur rien ne t'empeche de faire une copie vraiment complété de tous les fichiers en utilisant par exemple la commande cpio.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 09/10/2009, à 14:51

flowlapache

Re : logiciel pour faire une image de partitions sur un RAID 0

merci, mais en fait c'est surtout pour vista.J'ai même fait un test avec marium reflect free edition. Qui est très bien mais malheureusement, sur mon dell inspiron, impossible d'utiliser le rescue cd linux, ça boot mais ça freeze...
je suis donc obligé d'avoir une mini partition windows qui me sers juste à utiliser macrium reflect...j'ai fait des tests
ça sauvegarde très bien ma configuration ainsi que les pilotes installés pour windows
et chose incroyable ça a marché aussi pour ubuntu que j'ai du réinstaller suite au changement de pilote de ma carte graphique qui me donnait qu'un écran noir au démarrage (vraiment chiant ATI+ubuntu+3D...j'aimerai tellement le cube), et chose incroyable ça fopnctionne même avec du ext4...
j'ai donc un bon outil gratuit mais je reste dépendant de windows...:(
une image reste quand même utile pour les maj/les docs les personnalisations...
surtout quand on a pas internet souvent...
merci quand même pour les précisiosns!:)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2009, à 14:56

Hoper

Re : logiciel pour faire une image de partitions sur un RAID 0

surtout quand on a pas internet souvent...

!!!??? Personnellement je considère qu'ubuntu est totalement inutilisable sans le net.  Comment tu fais pour "pas avoir le net souvent" !? hadopi est pas encore passé pourtant big_smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 09/10/2009, à 18:10

flowlapache

Re : logiciel pour faire une image de partitions sur un RAID 0

je l'ai chez mes parents quand j'y passe (ce qui m'a permis d'avoir ubuntu bien à jour et de me dépatouiller de problème style pilote/carte graphique...même si je ne sais toujours pas comment avoir ATI dans "pilotes propriétaires").
Du coup ubuntu est totalement chouette sans net. Mais mon problème c'est surtout pour vista et les logiciels que j'y utilise, la réinstallation prends beaucoup de temps, c'est surtout pour lui l'image...
même si j'espère un jour passer en "Full linux" mais certains logiciels qui me sont indispensables ne sont pas encore assez aboutis sur linux (principalement des utilitaires wii...;))

Hors ligne