Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/10/2009, à 17:02

darktomato

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Assez amusants ces prophètes qui annoncent le crash final du capitalisme tous les jours depuis au moins 50 ans.

Hors ligne

#152 Le 17/10/2009, à 17:19

ptilou

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Non Darktomato C'était à prendre au 2éme degrè en réponse à Shrat qui avait écrit:

Merci darktomato. Assez amusant ces indignations au sujet du système financier. On assiste en réalité à une reprise assez classique...

et dont la morgue suffisante commence à m'agacer.
Fait pas comme lui et moi j'arrête promis. On peut ne pas être d'accord et discuter sans jouer à faire de la réthorique.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#153 Le 17/10/2009, à 18:10

darktomato

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Excuse moi, je n'avais aucune intention de te vexer, j'ai largement eu l'occasion de voir que tes messages étaient tout sauf des réponses impulsives, et que tu les postes avec le désir de discuter et non pas de troller ou taper. smile

Je m'étais juste retenu plusieurs fois déjà de faire cette remarque, et en voyant le contenu du message j'ai pas cherché à comprendre, et pas regardé le pseudo.

Désolé ^^

Hors ligne

#154 Le 18/10/2009, à 09:48

Astrolivier

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

darktomato a écrit :
Astrolivier a écrit :

bah oui, c'est un peu con un cro-magnon, un système qui fait une crise tous les 5 ans

vas-y mon p'ti cro-magnon(*), sors nous la liste des crises économiques mondiales survenant tous les 5 ans, pour voir ?

depuis les déréglementations :

1987 : krach de wall street
1990 : crise immobilière + saving & loans
1992 : première crise du SME
1994 : krach obligataire aux usa
1997 : 1ere crise financière internationale (asie sud est)
1998 : dexième (russie brésil)
2001 : nouvelle économie, première moralisation du capitalisme
2007-8 : subprime, on a frôler la banqueroute totale

la prochaine, au choix, alt-A mortgage, crise de l'endettement privé, et public, de toute façon ils sont payer pour en créer

Le plus drôle c'est que comme tu l'as reconnu dans tes derniers messages, nos avis respectifs n'étaient pas si éloignés que ça; mais bon, si tu préfère être 100% d'accord ou 100% opposé, c'est ton droit.

arrête de nous prendre pour des cons, tes discours relativistes, binaires et cie, et on pourra discuter. et quand on prend les autres pour des cons, la moindre des chose est de dire des choses intelligentes. pour l'instant, tu nous dis qu'on dit n'importe quoi, on t'explique, et ensuite tu nous dis que c'est ce que tu disais depuis le début.

mais alors, finalement, tu es d'accord que cette taxe n'a rien d'écologique et ne va rien changer à la pollution ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#155 Le 18/10/2009, à 12:58

darktomato

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Va pour les crises. Elles ne sont pas toutes mondiales, mais j'accorde l"international. tongue

Quant à vous "prendre pour des cons", non. Si la moindre critique de votre raisonnement vous atteint directement, je n'y peux rien. oui, je n'aime pas les généralisations et le binaire, et donc au moindre faux pas dessus je balance. Mais faut être capable de supporter la critique, aussi.

Sinon, relis les 3 dernières pages, tu verras que je dis effectivement la même chose depuis le début. Sauf que tu te focalises complètement sur les critiques que je fais envers certains points de votre raisonnement et tu oublie toute l'argumentation qu'il y a à côté.

Ta dernière réponse le montre parfaitement : j'ai déjà répondu au moins 3 ou 4 fois à cette question, de plusieurs manières différentes.

Hors ligne

#156 Le 19/10/2009, à 15:04

Shrat

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

@astrolivier : perso je pense plutôt que la prochaine crise viendra du pétrole mais bon les prophéties…

J'aime beaucoup ta fable des déréglementations, comme si nous vivions dans un far west sans loi.

Ta chronologie est d'ailleurs bizarrement coupée. Mais bon c'est sur que Bretton Woods c'était tellement mieux, le Moyen Age aussi…

Hors ligne

#157 Le 19/10/2009, à 15:34

MdMax

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

A propos crise des subprimes... ou crise actuelle qui probablement se termine mais dont on ne fini pas de voir et payer les conséquences... je pense qu'il est un peu facile de dire que c'est à cause des subprimes. C'est certainement la raison principale mais pas la seule.

Shrat, tu parles d'une crise qui viendra du pétrole, mais qui se rappelle que pendant l'été 2008, le baril était au dessus de 150$ ? Alors oui, il y a les subprimes, mais lorsque qu'en plus il y a le plein du 4x4 à faire, ça ne fait que accélérer le problème. Imaginez les fins de mois d'un américain criblé de dettes. Je pense que le prix du pétrole a contribué à cette crise, un peu comme un catalyseur.

Il y aura à l'avenir encore de la spéculation sur le prix du baril, et il y aura toujours une demande en hausse (pas uniquement à cause des pays émergeants). De plus les réserves fossiles sont de plus en plus limitées et chères à extraire.

La taxe carbone, sera-t-elle un bon outil pour réduire notre dépendance vis à vis du pétrole et éviter une autre crise pétrolière ? En tous cas on connait déjà les conséquences du prix des énergies fossiles sur l'ensemble de l'économie, et même sur le prix de la salade.

En 2001 on a vu toute sorte de noms... je pense à "bulle internet", "crise des startups", et ici je lis "nouvelle économie, première moralisation du capitalisme".

Je me demande si à l'avenir on n'aura pas aussi une "bulle verte". Aujourd'hui ce secteur est boosté par des primes de l'état. Ajoutez de l'isolation, des capteurs solaires ou des héoliennes, voici ce que proposent beaucoup d'artisants ou sociétés, et il y en a de plus en plus. Il doit y avoir au moins 80% d'escrocs qui surfent sur cette mode verte en profitant largement des primes de l'état. Alors oui, isoler, profiter du soleil et du vent, c'est super tout ça, à condition de ne pas installer de la daube non durable à des prix astronomiques. Tôt ou tard il faudra aussi un assainissement de ce marché. Dépenser des fortunes en énergie et matériaux inadaptés, installés par des amateurs et présentant au final des rendements catastrophiques, c'est tout sauf écologique.

Hors ligne

#158 Le 19/10/2009, à 15:58

Shrat

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

On a vendu quatre fois les réserves mondiales de pétrole sur les marchés. Des gens vont bien réclamer leur du un jour...

Ton idée de bulle verte c'est pas idiot. mais on en est pour l'heur très loin. Rappelons que la bulle internet venait plus du Nasdaq que d'Internet hein. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Nasdaq qui marche pas mal d'ailleurs depuis.

Hors ligne

#159 Le 19/10/2009, à 16:02

kara

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Question con, un fois les véhicules élétriques chier par millier que fera t on une fois les ressources lithium épuisé?
Qui recyclera les déchets nuclaires qui augmenterons en volume a cause de la consommation ?
Combien coutera le cuivre ?

#160 Le 19/10/2009, à 16:17

MdMax

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

karadine a écrit :

Question con, un fois les véhicules élétriques chier par millier que fera t on une fois les ressources lithium épuisé?

Bonne question. Je ne sais pas ce qu'implique une production énorme de grosses batteries pour voitures.

karadine a écrit :

Qui recyclera les déchets nuclaires qui augmenterons en volume a cause de la consommation ?

On enverra nos déchêts en Sibérie comme d'habitude: hmm
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/10/15/les-ecologistes-mettent-en-cause-la-gestion-des-dechets-nucleaires_1254514_3244.html

karadine a écrit :

Combien coutera le cuivre ?

Faire fondre les lingots d'or de la réserve fédérale pour fabriquer des câbles conducteurs sera peut-être moins cher. wink

Hors ligne

#161 Le 19/10/2009, à 16:17

Shrat

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Bah cher… Le nucléaire eaussi sera cher du fait des coûts d'enfouissement.

En bref, des méthodes alternatives deviendront rentables.

Hors ligne

#162 Le 19/10/2009, à 16:22

darktomato

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

karadine a écrit :

Question con, un fois les véhicules élétriques chier par millier que fera t on une fois les ressources lithium épuisé?

On utilisera d'autres sources (carbonate de lithium...), ou on créera des batteries avec d'autres métaux.

Hors ligne

#163 Le 27/10/2009, à 01:35

ptilou

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Aller je ne resiste pas à vous donner 2 info au sujet de ce qui selon certains est une sortie de crise classique.
1 sur les derniers chiffre du chomage:
http://fr.news.yahoo.com/80/20091026/tbs-france-le-chmage-poursuit-sa-hausse-3213331.html
L'autre sur les perspectives économiques:
http://fr.news.yahoo.com/4/20091026/tbs-france-economie-ofce-7318940.html
Vous pouvez voir que mes sources sont des institutions qui généralement ne sont pas considérées comme des repaires de gauchistes.
Comme je disais précédement on en reparle dans 6 mois 1 an.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#164 Le 27/10/2009, à 04:02

darktomato

Re : Taxe carbone = 0.08 € du litre en plus

Bah oui, on sort pas d'une crise en claquant des doigts. neutral

Hors ligne