Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 16:35

esperanto

Windows sur Mac intel

Bonjour,

Suivez le lien : http://www.macgeneration.com/actu

La nouvelle vaut son pesant d'or ! (c'est le 1er avril ?)

Prochaine étape Mac OX 10 au Gpl ?

Viva Dapper sur un mac-intel !

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 16:39

ShaLouZa

Re : Windows sur Mac intel

Faudra quand même m'expliquer l'intérêt d'acheter un Mac si c'est pour y mettre Windows...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 16:43

esperanto

Re : Windows sur Mac intel

Bonjour,

Tout ce qui ouvre l'esprit des utilisateurs est bienvenu.

Moi, par contre, je vois bien l'intérêt d'acheter un mac pour y mettre un manchot !

Cordialement

Dernière modification par esperanto (Le 05/04/2006, à 16:43)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 16:47

ShaLouZa

Re : Windows sur Mac intel

Je n'ai pas l'intention de lancer un troll Windows/Mac/linux. Mais concrètement, quel est l'intérêt de payer un Mac, qui coûte plus cher qu'un PC, si on veut y mettre un OS qui n'est pas optimisé pour la machine ? Ce qui fait la valeur du Mac aux yeux de ses partisans, c'est l'ensemble matériel + MacOS, non ?

Ou alors j'ai rien compris, c'est possible aussi... Je n'ai jamais eu de Mac. M'enfin mettre 500€ de plus juste pour avoir une pomme bleue fluorescente sur le capot et installer Windows je n'en vois pas l'intérêt. Sincèrement. Je cherche mais je ne vois pas.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 16:58

esperanto

Re : Windows sur Mac intel

Bonjour,

Dans mon cas (uniquement, je ne cherche pas le troll) :

-J'avais un pc bruyant, beige avec windows mais sans les disques systèmes (seulement cd restauration)
-Je cherchais un pc véritablement portable (<2kg)
-Je ne voulais pas payer de licence à M. B. Gates

J'ai trouvé un ibook 12", léger, relativement bien équipé (suffisant), avec un système "cousin" de Gnu/Linux,
beau et pas trop cher.

Mac a baissé ses tarifs (enfin !) et mis de l'eau dans son vin.

Le top du top de la super becane est totalement dépassée en cinq ans. Au moins, j'aurai un beau presse livre ...

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 17:13

Devil_Weapon

Re : Windows sur Mac intel

Maintenant il n'y a plus de grosse difference entre un pc apple (Car oui,certain ne le comprenne pas mais les "macintel" sont de simple pc) et un pc d'assembleur/d'un autre fabricant . Pourtant les tarifs d'apple sont toujours plus eleve que ses concurents. Donc si en plus c'est pour y mettre autre chose que MacOS... Les gens me font peur =/


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#7 Le 05/04/2006, à 17:27

esperanto

Re : Windows sur Mac intel

Bonjour,

les goûts et les couleurs ...

Mais c'est une très bonne nouvelle. Le "grand public" va découvrir qu'un pc ne tourne pas forcément avec Windows. On peut mettre plusieurs OS dessus. C'est tout simple, dit Apple ...
Un vrai changement de mentalité.
C'est une idée dangereuse pour Microsoft à terme.

Cordialement

Hors ligne

#8 Le 05/04/2006, à 18:11

Devil_Weapon

Re : Windows sur Mac intel

Une bonne publicite pour gnu/linux - *BSD (Voir gnu/hurd tongue) pourrait donner le meme resultat.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#9 Le 05/04/2006, à 18:35

eddy

Re : Windows sur Mac intel

ShaLouZa a écrit :

Mais concrètement, quel est l'intérêt de payer un Mac, qui coûte plus cher qu'un PC, si on veut y mettre un OS qui n'est pas optimisé pour la machine ? Ce qui fait la valeur du Mac aux yeux de ses partisans, c'est l'ensemble matériel + MacOS, non ?

Ce n'est pas pour le mettre à la place d'os X, c'est pour le mettre en dual boot en complément. En plus il sera optimisé puisque Apple fournit tous les pilotes nécessaires pour XP. Enfin le mac aura sans doute très bientôt le privilège d'être la seule machine capable de fonctionner en trial-boot OS X/Win/Lin et ça perso je trouve ça top (je suis un peu Apple fan sur les bords, j'avoue).

Hors ligne

#10 Le 05/04/2006, à 20:19

DecIRC

Re : Windows sur Mac intel

Et puis, m***** c'est beau un mac.....
Perso un G5 (tiens, il a pas changé de nom ? Vu que G5 c'est le nom du proc) sur mon bureau, avec l'écran 20 pouces, je suis partant à 200% !!!

cEd

Hors ligne

#11 Le 05/04/2006, à 20:39

pld1

Re : Windows sur Mac intel

trial-boot OS X/Win/Lin

le top celon moi aussi !

rrrr le imac-tel m'attire de plus en plus .....

osx est bien puissant aussi !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#12 Le 05/04/2006, à 23:58

florian

Re : Windows sur Mac intel

Moi je pense que c'est un plus indeniable pour apple, d'ailleurs le titre a pris plus de 5% en bourse ça ne trompe pas.

Je suis convaicu que la plupart des utilisateurs sont trés consevateur dans leurs habitudes avec leur machine, les changement radicaux inquiète quand on a mis plusieurs années/mois/semaines a se familiarisé avec un environement (une des  grande raisons de la difficulté de switcher vers linux a mon avis).

le truc là c'est que les ce genre de personne va être rassuré par la possibilité de mettre le systeme qu'il a 95% de chance de connaitre dejà et en plus de decouvrir autre chose pour epater son entourage avec la technologie moderne (le triple boot mac/windows linux sur un laptop ça jette non).

Je pense que cela devrait booster les ventes de mac fort logiquement. par contre pour le portage de certaine applis sous mac osX je suis pas certain que ça apporte grand chose c'est le revers de la medaille.

Hors ligne

#13 Le 06/04/2006, à 00:58

foch

Re : Windows sur Mac intel

Pour suivre un peu l'actualité mac, la plupart des geeks réagissent en ce demandant quel est l'intérêt de mettre Window sur un mac, mais les gens "normaux" eux sont contents, en effet ils leur manque souvent un programme qui ne tourne que sur Win (souvent, une application pour les professionnels dont le commun des mortels n'a pas besoin) pour convaincre leur patron de switcher leur ordi !!!

En revanche, la version présentée par Apple n'est qu'une beta, j'espere que la finale permettra l'installation de notre OS favori !!!!


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#14 Le 06/04/2006, à 08:40

pat

Re : Windows sur Mac intel

un dual boot ou un triple est tjs interessant.Quand je suis passé à Linux j'ai gardé win au cas ou.
Je ne connais pas apple mais j'ai un copain musicos qui ne jure que par Mac.
Si en + il peut integrer win , pourquoi pas et quand on est fan de photos en ayant photoshop sur son ordi cela peut aider.
de + cela permet de démocratiser apple car on peut penser que pas mal de gens  vont se dire : on a déjà les logiciels win alors pourquoi ne pas acheter un mac , ce sera un +

pat

Hors ligne

#15 Le 06/04/2006, à 08:49

esperanto

Re : Windows sur Mac intel

Bonjour,


L'important, à mes yeux, c'est de répendre l'idée dans le grand public.
Une machine, des OS ! Et c'est normal, pas une bidouille de geek.

Cordialement

Hors ligne

#16 Le 06/04/2006, à 09:30

dawar

Re : Windows sur Mac intel

eddy a écrit :
ShaLouZa a écrit :

Mais concrètement, quel est l'intérêt de payer un Mac, qui coûte plus cher qu'un PC, si on veut y mettre un OS qui n'est pas optimisé pour la machine ? Ce qui fait la valeur du Mac aux yeux de ses partisans, c'est l'ensemble matériel + MacOS, non ?

Ce n'est pas pour le mettre à la place d'os X, c'est pour le mettre en dual boot en complément. En plus il sera optimisé puisque Apple fournit tous les pilotes nécessaires pour XP. Enfin le mac aura sans doute très bientôt le privilège d'être la seule machine capable de fonctionner en trial-boot OS X/Win/Lin et ça perso je trouve ça top (je suis un peu Apple fan sur les bords, j'avoue).

Ben le triple boot avec GNU/Linux windows et OSX c'etait possible alors qu'OSX X86 n'était pas officiellement sorti. En effet la version developpeur s'est assez vite faite hacké pour tourner sur n'importe quel PC (ou presque, il faut un proc supportant sse2, et tant qu'a faire du matos proche des mactel)

Mais qu'un Mactel fasse tourner Windows ou pas, cela reste des machines chère au vue de l'équipement, maintenant que l'on peut comparer avec le monde PC. Autant les ibook a moins de 1000€ étaient interessant, avec une autonomie jusqu'a 5 heures. Autant maintenant, les Macbook pro (les nouveau portables Apple x86) ont la même autonomie que les portables PC, dans les 3 heures.

La communauté mac attends donc le successeur de l'ibook, en esperant qu'il gardera ses avantages : prix correct et autonomie, mais rien n'est moins sur.

Enfin, a mon avis, Apple passera un jour ou l'autre son OSX en OEM voir en vente "libre". Les macs ne sont achetés que par les convaincus de la marque, et avec sa politique tarifaire il y'a peu de chance qu'Apple augmente beaucoup  ses part de marché. Acheter un mac avec un proc Intel, c'est souvent le payer 30% plus cher que l'équivalent PC, alors qu'Apple pert de plus en plus sa réputation de fabricant de materiel solide et fiable.

En plus, Apple s'oriente de plus en plus vers les services, avec le succes d'Itunes Music Store. Fabriquer et réparer des machines, c'est couteux et pas aussi rentable que de vendre des licences. Je pense donc que d'ici quelques mois/années, OSX sera disponible pour n'importe quel PC, en tout cas si Apple veux dépasser sa part de marché qui doit être équivalent a celle de GNU/Linux dans le grand public, de l'ordre de 1 a 3 % des ordis...

Dernière modification par dawar (Le 06/04/2006, à 09:32)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#17 Le 06/04/2006, à 09:47

entar

Re : Windows sur Mac intel

Perso le triple boot Win/osX/gnu n'a peu d'interet pour moi. Au risque de me faire taper de dessus, un simple dual boot Win/os X a plus d'interet pour moi.
Win nikel pour les jeux n'ayant pas leur equivalent sur os X et Linux. OS X est un BSD a la base donc trés proche de nos OS Libres, on peut quasiment faire ce qu'on veut avec Os X(d'après mes lectures).

Pour le prix du materiel/os X, je ne sais pas si c'est réellement cher. Si on prend les valeurs "papiers", oui apple c'est cher, mais la qualité est peut ête meilleur que ce que l'on trouve généralement sur pc. De même d'une manière général j'ai l'impression que les oridnateurs apple dure plus longtemps que les pc grand public. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de pc ausi bon que ceux d'apple mais a 1ere vue il ne sont pas nombreux.

En tout cas je toruve, ca ouvre des possibilités supplémentaires.

Hors ligne

#18 Le 06/04/2006, à 12:12

pat

Re : Windows sur Mac intel

A  Lire

http://www.quebecos.com/modules/weblog/details.php?blog_id=250

pat

Hors ligne

#19 Le 07/04/2006, à 05:23

AlexandreP

Re : Windows sur Mac intel

Pour les gens qui achètent un ordinateur Macintoch (donc, qui vient avec Mac OS X) et qui souhaitent installer en plus Windows, ça va coûter cher, puisqu'il faut ensuite acheter Windows.  Selon ce que dit la licence OEM, on ne peut pas installer légalement une version OEM distribuée avec son ancien ordinateur sur un autre ordinateur.  Il faudra donc débourser quelques billous... euh! billets pour profiter de Windows sous un Macintoch.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 07/04/2006, à 08:31

skateinmars

Re : Windows sur Mac intel

+1 pour dawar

Ce genre d'annonce montre bien la fin du mythe et la desillusion prochaine des fan d'Apple. Non un Mac n'est pas un produit de luxe comme l'annoncait la marque, et donc son prix devient trop grand car il n'y a plus de différences avec un PC normal.

C'est la fin pour Mac je pense, et je pense que si Adobe/Macromedia portent leurs produits sous Linux Les OS de Mac disparaitront simplement

Hors ligne

#21 Le 07/04/2006, à 08:57

ShaLouZa

Re : Windows sur Mac intel

Ça m'étonnerait. L'OS Mac offre une réelle valeur ajoutée aux yeux de ceux qui l'apprécient, suffisante pour acheter un Mac même s'il y a du Intel dedans.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#22 Le 07/04/2006, à 09:46

dawar

Re : Windows sur Mac intel

@ ShaLouZa : Donc maintenant que les Macs sont des PCs, "on" achète leur machine juste pour OSX ?

Quand Apple est passé a Intel, tout le monde s'est dit chouette les macs vont être moins cher. Finalement le prix est resté le même qu'avant, avec plus de puissance. Dans la  gamme mactel, le seul qui ai fait l'unanimité dans la communauté mac, c'est l'imac. Un duo core dans un design tout en un, pour un prix correct (moins de 1300€), c'est interessant. Le macmini et le macbook pro n'ont pas déchainé les foules, qui attendaient un effort financier de la part d'Apple. Les macmaniacs attendent maintenant le successeur de l'ibok, en esperant une offre convenable sous la barre psychologique des 1000€.

Mais je continue de penser qu'Apple, un jour ou l'autre, lachera OSX afin d'en équiper un max de machines. Même si ils ne deviennent qu'un assembleur de PC, ils sont assurés que les fan continuerons d'acheter des machines mac. Et ils sont sur aussi de fourger plein de licences OSX x86 aux autres. Et entre vendre un OS 130€ avec une marge faramineuse et vendre du materiel avec toutes les emmerdes que ca comportes (stock, SAV...), le choix risque d'être vite fait. D'ailleur, quelle société en informatique est devenue la plus riche rien qu'en vendant des licences ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#23 Le 07/04/2006, à 09:54

ShaLouZa

Re : Windows sur Mac intel

dawar a écrit :

@ ShaLouZa : Donc maintenant que les Macs sont des PCs, "on" achète leur machine juste pour OSX ?

J'ai juste dit que OSX était apprécié en tant que tel. Si ceux qui aiment OSX ont le choix entre un PC qui donne accès à l'OSX et un qui les limite à Windows, je suppose que les fans vont bien acheter le Mac, même si matériellement c'est juste un PC.

Après, moi, les Macs... J'ai jamais compris l'intérêt. Je n'ai jamais touché d'OSX plus de 2 minutes non plus, ceci explique sans doute cela. Mais la philosophie qui les sous-tend ne m'attire pas, question de goût. D'autres ne jurent que par l'OSX, je ne pense pas qu'ils vont se mettre à Windows simplement parce qu'il y a du Intel dans les Macs maintenant.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#24 Le 07/04/2006, à 12:33

DiCiCat

Re : Windows sur Mac intel

Bof, osx sur autre chose que du mac? j'y croit pas.
L'interet du mac ce n'est pas reelement osx ni la machine en elle meme, c'est le couple indiscociable qu'ils forment.
Osx contient tous les drivers pour tous le matos mac, osx sur un autre pc, ce sera la merde au niveau compatibilité.
Windows sur mac? ca marche il parrais, mais meme apple d'apres ce que j'ai lut ne fournit pas l'ensemble des drivers necessaire, notament tout ce qui est peripheriques bluetooth, webcam, etc...
Bref l'optimisation de windows sur mac c'est pas pour demain, d'autant qu'apple a clairement annoncé qu'il ne feront aucun support de ce coté.

Bref l'interet d'un mac c'est d'etre assuré que... tu prends un truc noté mac compatible dessus... tu branche ....ca marche... point. Tu couple a ca un os stable et tres user firendly et tu as ce que doit etre un mac.

Tu pourrait avoir le meme genre de rendu avec cannonical ou ibm qui vendrait des pc certifiés full compatible linux kernel. En gros un pc monté uniquement avec du matos entierement reconnu par le noyaux linux en natif. Au final, peut etre que mac y viendra un jour smile ou une autre société. Je suis sure que ca marcherais, surtout au niveau portable tongue

En plus de ca un multiboot dans la pratique ca ne sert pas a grand chose. La plupart des gens qui on un multiboot, demarrent toujours le meme os.

Dernière modification par DiCiCat (Le 07/04/2006, à 12:35)

Hors ligne

#25 Le 07/04/2006, à 12:36

DecIRC

Re : Windows sur Mac intel

pat a écrit :

Je ne connais pas apple mais j'ai un copain musicos qui ne jure que par Mac.
Si en + il peut integrer win , pourquoi pas et quand on est fan de photos en ayant photoshop sur son ordi cela peut aider.

Euh, Photoshop est une application pour Mac aussi (ou alors je dirais même à la base et portée sous Windows pour faire plaisir aux... autres)

Hors ligne