Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 17:40

sebchris69

[RESOLU] - Re-install Complete

Bonjour,

j'ai un portable avec un double boot windows-ubuntu.

Je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir du portable, du coup il y a rien d'important dessus...

Ces derniers jours, je me connecte à ubuntu, et je me dis tiens je vais mettre à jour... PATATRAS... plus rien ne marche (la partie windows fonctionne très bien, comme quoi tongue)... écran noir avec ubuntu, j'arrive à démarrer en mode ligne de commande après peu d'essai (je n'ai pas trop le temps de bidouiller et de chercher en ce moment) pour avoir une console graphique potable, j'ai laché l'affaire...

Je me doute que c'est un problème de drivers de carte graphique mais bon j'ai la flemme sur ce coup là...

Du coup, je me suis dit voyant que la 09.10 va bientôt sortir pourquoi ne pas tout virer la partie ubuntu 09.04 et 08.10 pour partir d'une install propre de la 09.10.

Est-ce qu'il suffit de mettre le CD de la 09.10 et de lancer... en prenant garde de ne pas effacer la partie windows ? Est-ce que je vais rencontrer des problèmes pour virer la partie ubuntu existante ? des problèmes de grub ? etc...

Merci d'avance...

Dernière modification par sebchris69 (Le 01/12/2009, à 00:13)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2009, à 17:46

alexduf

Re : [RESOLU] - Re-install Complete

Bonjour,

En fait il suffira au moment de l'installation de passer en partitionnement manuel, de sélectionner ta partition ubuntu, lui attribuer le point de montage "/" et de cocher la case "formater".
C'est tout ;-)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2009, à 23:44

sebchris69

Re : [RESOLU] - Re-install Complete

OK super merci bcp...
J'attend la 09.10 avec impatience!!!

Hors ligne

#4 Le 10/10/2009, à 07:42

malbo

Re : [RESOLU] - Re-install Complete

sebchris69 a écrit :

Est-ce qu'il suffit de mettre le CD de la 09.10 et de lancer...

Oui mais en prenant le temps de faire ce qui doit être fait avant l'installation pour maitriser l'opération :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2613223#p2613223
Quand tu arrives à l'étape 3 de mon lien (« Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur »), si tout fonctionne apparemment bien en session live, tu fais l'installation depuis cette session (double clic sur l'icône "installer" qui est sur le bureau)

Dernière modification par malbo (Le 10/10/2009, à 07:43)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2009, à 13:32

alexduf

Re : [RESOLU] - Re-install Complete

sebchris69 a écrit :

OK super merci bcp...
J'attend la 09.10 avec impatience!!!

Moi de même !

malbo a écrit :

Oui mais en prenant le temps de faire ce qui doit être fait avant l'installation pour maitriser l'opération :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2613223#p2613223
Quand tu arrives à l'étape 3 de mon lien (« Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur »), si tout fonctionne apparemment bien en session live, tu fais l'installation depuis cette session (double clic sur l'icône "installer" qui est sur le bureau)

Effectivement, ce sont des conseils bien sage qu'il n'est pas inutile de suivre big_smile

Hors ligne

#6 Le 29/10/2009, à 21:47

sebchris69

Re : [RESOLU] - Re-install Complete

Et voila elle est la... j'ai lancé le téléchargement, je vous tiens au courant et demande de l'aide si besoin wink

Hors ligne

#7 Le 18/11/2009, à 11:40

sebchris69

Re : [RESOLU] - Re-install Complete

Et voila à peine mon CD reçu je me suis lancé dans l'install de karmic koala !!!

Tout s'est passé sans problème !!! Et que de bonnes surprises, plus beau, plus rapide, plus easy apparemment... Bon je passe au 10 trucs à faire après avoir installer...

Merci pour votre coup de main... tongue

Hors ligne