Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 19:22

adama88

[ABANDON] - Impossible d'installer Karmic bêta

Bonsoir,

J'ai téléchargé et graver karmic version bêta. Mais l'installation s'est terminée par un échec. Je m'explique, au boot du CD live j'ai choisi l'installation directe. Je fais un partitionnement manuel avec formatage de la partition système, donc dans le but d'écraser l'ancienne version. Tout se passe bien jusqu'au lancement de l'installation proprement dite.  Au partitionnement il s'arrête et charge le live-CD. J'ai pensé au début que cela venait d'une mauvaise archive de l'image ISO, mais nada tout est OK.

Par contre j'ai constaté qu'au démarrage du programme d'installation un logiciel (crypto il me semble) se lançait.

Est-ce que cela ne viendrait-il pas de ce programme qui est mal digéré par le programme de partitionnement. J'ai essayé à tout hasard en virtualbox et même problème et qui plus est j'ai essayé une installation après lancement complet du live-cd, mais le résultat est le même.

Quelqu'un a-t-il rencontré pareil problème ? A mon avis non car je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemblait à cela.

Dernière modification par adama45 (Le 10/10/2009, à 13:21)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2009, à 19:41

denis84

Re : [ABANDON] - Impossible d'installer Karmic bêta

bonsoir ,

si ton ancien ubuntu est toujours fonctionnel , je te conseille d ' ouvrir un terminal puis de faire :

sudo update-manager -d

puis de cliquer sur l ' upgrade à la version beta , ça devrait mieux marcher wink

sinon au debut de la lecture du CD affichant le menu ,
positionne toi sur installation et appuie sur f4 et selectionne mode graphique sans echec puis valide et installe .

il faut aussi etre patient lors de la copie des fichiers du CD vers le disque dur car ( je suppose ) que certains fichiers sont compressés donc il peut se passer un temps plus ou moins long avec un ecran noir avant que ça passe à la suite du chargement .

en esperant t ' avoir aidé .

@ ++

Hors ligne

#3 Le 09/10/2009, à 20:52

adama88

Re : [ABANDON] - Impossible d'installer Karmic bêta

Merci pour ta réponse denis84, justement, j'ai été très patient, mais c'est l'installation qui ne l'a pas été car il y a eu à peine quelques secondes du commencement d'installation avant qu'il ne poursuive sur la séquence live-CD. C'est pour cela que cela me chagrine, car jusque là je faisais toujours cette manipulation et tout se passait pour le mieux, mais là j'avoue que je n'y comprends rien. Devrais-je réinstaller la version 9.04 puis faire un update-manager pour enfin passer à la version bêta ? Là est la question. tongue


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2009, à 21:46

denis84

Re : [ABANDON] - Impossible d'installer Karmic bêta

c ' est ce que moi j ' ai fait .

si tu as une connexion suffisamment rapide , je te conseille de plutôt faire comme ça wink

au moins tu seras sur du résultat .

reinstalle tes logiciels apres l ' upgrade , on ne sait jamais.

@ ++

Dernière modification par denis84 (Le 09/10/2009, à 21:48)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2009, à 13:21

adama88

Re : [ABANDON] - Impossible d'installer Karmic bêta

Bonjour

N'ayant pu trouver solution à mon problème, j'ai refait une installation propre de Jaunty. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne