Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/04/2006, à 20:18

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

ok je reessay mais juste au dessu on me dit de faire le choix 3 ou 2
enfin bon je recommence et avec tes sources pour le 4eme fois et dans synaptic il y a plus rien .

sinon je n'ai pas compris ce qu'est le "foo" et j'ai telecharger ton theme dans ta signature mais bon ce n'est pas pour tout de suite l faut d'abord installer e17

Hors ligne

#77 Le 09/04/2006, à 20:49

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

Bon bah j'ai fait ta commande utiliser tes sources supprimer tout dans synptic et fait le choix 9 et voila a quoi j'arrive

Votre choix : 9
Compilation de edb (1/15)
    - Construction des packages Debian
    - Installation des packages
Compilation de edb ==>  [OK]

Compilation de eet (2/15)
    - Construction des packages Debian
    - Installation des packages

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?oui
dpkg-deb : construction du paquet « libeet0-dev » dans « ../libeet0-dev_0.9.10.026_i386.deb ».
dh_shlibdeps -plibeet0
dh_gencontrol -plibeet0
dh_md5sums -plibeet0
dh_builddeb -plibeet0
dpkg-deb : construction du paquet « libeet0 » dans « ../libeet0_0.9.10.026_i386.deb ».
 dpkg-genchanges -b
dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included)

********************************************************************
commande :   cd /home/tinou/e17/e17/libs/eet && cd .. && dpkg -i *eet*.deb
********************************************************************

 (Lecture de la base de données... 90452 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libeet0 0.9.10.026 (en utilisant libeet0_0.9.10.026_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libeet0 ...
dpkg : erreur de traitement de libeet0_0.9.10.026_i386.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/eet », qui appartient aussi au paquet eet0-debug
Préparation du remplacement de libeet0-dev 0.9.10.026 (en utilisant libeet0-dev_0.9.10.026_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libeet0-dev ...
Paramétrage de libeet0-dev (0.9.10.026) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libeet0_0.9.10.026_i386.deb

Content le mec big_smile

Dernière modification par Elessar (Le 09/04/2006, à 20:50)

Hors ligne

#78 Le 09/04/2006, à 20:58

lut!n

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

Je t'avais pourtant dit de virer TOUT ce qui concernait e17 de synaptic .....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 56#p259056 et aussi de lire les precedents posts

Dernière modification par lut!n (Le 09/04/2006, à 21:13)

Hors ligne

#79 Le 09/04/2006, à 21:00

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

mais je l'ai fait j'ai verifier,il hn'y a plus rien c'est pas la peine de t'énerver

Hors ligne

#80 Le 09/04/2006, à 21:03

lut!n

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

Elessar, je fais de gros efforts pour rester patient avec toi, mais comme tu peux le voir dans ton log, le paquet eet0-debug n'a pas été construit quand tu as compilé tes sources actuelles. Ce qui signifie qu'il est encore présent sur ton systeme, et par conséquent que tu ne l'as pas supprimé correctement. D'ailleurs, une recherchre a eet dans synpatic te montreras probablement que ce paquet n'a pas ete desinstallé ....

Dernière modification par lut!n (Le 09/04/2006, à 21:05)

Hors ligne

#81 Le 09/04/2006, à 21:06

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

je te remercie d'etre patient et escuse moi de mettre emporter
sinon tu parlait de "foo" c'est quoi et aussi j'ai telecharger ton theme dans ta signature de plus tu parlais d'une version que tu allais metttre ?

faut-il que je retelechargeta source ou pas ??

j'ai relancer l'install

Dernière modification par Elessar (Le 09/04/2006, à 21:09)

Hors ligne

#82 Le 09/04/2006, à 21:08

blood

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

lut!n a écrit :

Edit : je viens de poster les sources incluant engage et les e_modules. Notez qu'il est inutile de tout recompiler, les apps et libs etant strictement les memes. Il vous suffit de reprendre la compilation des apps au n°7
Enjoy wink

Elles sont postées à quel endroit stp ? smile

Hors ligne

#83 Le 09/04/2006, à 21:09

lut!n

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

@Elessar :
Non, pour l'instant peu importe. On va d'abord se concentrer sur la compilation de e17. Une fois au bout, on verra smile
Pour le foo, chaque chose en son temps, on verra quand tu auras reussi a compiler e17.

Pour l'instant, cherche juste eet dans synaptic, et enleve bien tout les paquets concernant : eet, imlib2, ecore, et evas. Ensuite va dans ton dossier e17/e17/libs et installe les paquets de eet. Tu peux ensuite reprendre avec l'option 2, puis lib n°3

@blood : pour l'instant, le seule et unique adresse de telechargement des sources est celle de ma signature. Chaque nouvelle version des sources y est postée, remplacant la précedente

Dernière modification par lut!n (Le 09/04/2006, à 21:11)

Hors ligne

#84 Le 09/04/2006, à 21:12

blood

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

oki smile je télécharge de suite big_smile

Hors ligne

#85 Le 09/04/2006, à 21:13

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

verification faite il n'y a plus rien dans synaptic

et la j'ai recommencer l'install avec le choix 9 avant que tu me dise d'installer separement eet pius l'option 2  . . .

Hors ligne

#86 Le 09/04/2006, à 21:14

lut!n

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

@Elessar : juste pour etre sur, fais un petit

sudo apt-get remove --purge eet0-debug

wink

Hors ligne

#87 Le 09/04/2006, à 21:16

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

il me dit qu'il peut pas verifier car il est en train d'installer
mais j'ai taper eet dans synaptic et tout ce qui était installer a ete desinstaller

Hors ligne

#88 Le 09/04/2006, à 21:24

blood

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

et nan on est pas encore sorti de l'auberge tongue

Compilation de engage (7/7)
    - Construction des packages Debian

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?oui
fi
if i486-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I../lib -I/usr/local/include -I../lib -I/usr/include -I/usr/include/ewl -I/usr/include -I/usr/include/enlightenment -DUSE_E_CONFIG_H    -Wall -Wall -g -O2 -MT engage-e_apps.o -MD -MP -MF ".deps/engage-e_apps.Tpo" \
  -c -o engage-e_apps.o `test -f 'e_apps.c' || echo './'`e_apps.c; \
then mv -f ".deps/engage-e_apps.Tpo" ".deps/engage-e_apps.Po"; \
else rm -f ".deps/engage-e_apps.Tpo"; exit 1; \
fi
/bin/sh ../libtool --mode=link i486-linux-gnu-gcc  -Wall -Wall -g -O2   -o engage  engage-main.o engage-config.o engage-dock.o engage-icon.o engage-wm.o engage-window.o engage-tray.o engage-userconfig.o engage-e_object.o engage-e_file.o engage-e_user.o engage-e_apps.o -L/usr/lib -levas -L/usr/lib -ledje -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lm -L/usr/lib -lImlib2 -lfreetype -lz -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -ldl -lm -L/usr/lib -lewl -L/usr/lib -lemotion -L/usr/lib -levas -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lm -ldl -L/usr/lib -ledje -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lm -L/usr/lib -levas -lm -L/usr/lib -lm -lesmart_trans_x11
mkdir .libs
i486-linux-gnu-gcc -Wall -Wall -g -O2 -o engage engage-main.o engage-config.o engage-dock.o engage-icon.o engage-wm.o engage-window.o engage-tray.o engage-userconfig.o engage-e_object.o engage-e_file.o engage-e_user.o engage-e_apps.o  -L/usr/lib /usr/lib/libImlib2.so /usr/lib/libfreetype.so -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext /usr/lib/libewl.so /usr/lib/libemotion.so -ldl /usr/lib/libedje.so /usr/lib/libecore.so /usr/lib/libecore_job.so /usr/lib/libecore_x.so /usr/lib/libecore_evas.so /usr/lib/libecore_con.so /usr/lib/libecore_ipc.so /usr/lib/libecore_txt.so /usr/lib/libecore_fb.so /usr/lib/libecore_config.so /usr/lib/libecore_file.so /usr/lib/libecore_dbus.so /usr/lib/libeet.so -lz /usr/lib/libjpeg.so /usr/lib/libevas.so -lm /usr/lib/libesmart_trans_x11.so
engage-config.o: In function `od_config_menu_init':
/home/blood/e17/misc/engage/src/config.c:260: undefined reference to `ewl_menu_item_text_set'
/home/blood/e17/misc/engage/src/config.c:281: undefined reference to `ewl_menu_item_text_set'
/home/blood/e17/misc/engage/src/config.c:287: undefined reference to `ewl_menu_item_text_set'
/home/blood/e17/misc/engage/src/config.c:297: undefined reference to `ewl_menu_item_text_set'
collect2: ld returned 1 exit status
make[4]: *** [engage] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/blood/e17/misc/engage/src »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/blood/e17/misc/engage/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/blood/e17/misc/engage »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/blood/e17/misc/engage »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Temps d'execution : 0h 1m 55s

Ya une petite lumiere au loin qui m'indique la sortie du tunnel, mais elle est encore loin lol

Hors ligne

#89 Le 09/04/2006, à 21:31

lut!n

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

essaye avec ca
parceque je sais pas du tout d'ou ca vient (en fait si, ca vient de la desynchro entre engage et les reste, tout ca ....), donc essaye avec ca, si tu est sous x86, avec du bol ce sera pas trop instable ...

Hors ligne

#90 Le 09/04/2006, à 21:33

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

euh
lut!n hum comment dire j'ai tout desinstaller j'ai verifier et ca a bugger ?
et je n'ai pas le log dsl
que dois-je faire sad

aussi j'ai dans synaptic limlib2 mais si je le desinstalle sa desintalle fluxbox alors je ne l'ai pas fait.

Dernière modification par Elessar (Le 09/04/2006, à 21:35)

Hors ligne

#91 Le 09/04/2006, à 21:38

lut!n

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

@Elessar, je sais plus quoi faire .... pour imlib2 c'est pas grave, laisse-le.
Sinon, il doit forcément y avoir un log quelque part ..... et si c'est la meme erreur qu'avant, je me rends .....surtout si tu as bien vérifé que tout etait supprimé hmm
(juste comme ca tu n'as pas un paquet eet0-debug_xxxxxx dans e17/e17/libs ? si oui vire le ca vient peut-etre de la ..)

Hors ligne

#92 Le 09/04/2006, à 21:39

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

j'ai viré et je recommence pour le plaisir

Hors ligne

#93 Le 09/04/2006, à 21:41

blood

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

Pas trop instable..ca veux dire jamais stable ca lol
et si je "zappais" engage ? ca ferait quoi concretement ? parsque là ca marche ^^

Hors ligne

#94 Le 09/04/2006, à 21:44

lut!n

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

non mais si ca se trouve ca marchera tres bien ... j'en sais rien ^^. De toute facon ca ne mettra pas en cause la stabilité de ton e17.

Engage c'est une barre de raccourcis style MacOs X, voila wink

Dernière modification par lut!n (Le 09/04/2006, à 21:54)

Hors ligne

#95 Le 09/04/2006, à 21:46

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

je n'ai pas de "eet0-debug_xxxxxx" et la il reinstalle en choix 9

Hors ligne

#96 Le 09/04/2006, à 21:50

TiteFleur

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

Apparement le module engage que tu viens de mettre dans ta signature a un problème lut!n wink
J'ai le même problème. Ce qui ne me gêne pas vraiment vu que je ne l'utilisais pas jusque là.


EDIT : avec le .deb que tu as mis c'est nickel \o/

Dernière modification par TiteFleur (Le 09/04/2006, à 21:51)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#97 Le 09/04/2006, à 21:50

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

autre chose il ne veut pas vider ma poubelle car je n'est pas les droit alors comment la vider ?? ( dedans sont les ancien e17 )

Hors ligne

#98 Le 09/04/2006, à 21:52

TiteFleur

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

Elessar >

cd .Trash
sudo rm -rf *

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#99 Le 09/04/2006, à 21:56

Elessar

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

ok merci c'est bon

Hors ligne

#100 Le 09/04/2006, à 22:04

blood

Re : # Nouveau problème # Install de e17.

TiteFleur a écrit :

EDIT : avec le .deb que tu as mis c'est nickel \o/

t'as de la chance moi ca me fait un rectangle noir en bas de l'ecran tongue
Ca me gene pas de pas avoir cette barre de toute facon, donc je laisse tombé lol
En tout cas je tient a te remercier sincerment lut!n pour ton aide si précieuse wink

Hors ligne