Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2009, à 23:24

bebert917

eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Bonjour j'ai acheté un eee pc 1101 ha la version sans bluetooth a 350€ a la fnac.

J'ai tout de suite testé ubuntu karmic (beta) version remix.
Comme prévue le réseau fonctionnai mais pas de driver graphique.
J'ai fait les manipulation donné https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport … rdsPoulsbo avec succès.

Mais un énorme problème persiste, régulièrement souvent je me retrouve avec mini_091011112043899259.jpg et je suis bloquer je ne peu plus rien faire même pas un ctrl+alt+F1 obliger d'éteindre violemment.

J'ai donc retenté une autre installation ubuntu karmic mais pas le version remix -> même résultat.
J'ai donc installé un version jaunty -> début sans réseau, j'ai fait ce qu'il faut avec succès.
mais pour installer les pilotes graphique il faut commencer par un sudo apt-get upgrade et cela provoque a chaque fois le bug.

Je suis donc désespéré... a l'aide sinon ca sera retour a la fnac pour ce petit joujou

Dernière modification par bebert917 (Le 12/10/2009, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2009, à 23:29

slasher-fun

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Bonjour,

Essaye avec Karmic, ça devrait être mieux smile

Hors ligne

#3 Le 12/10/2009, à 00:27

bebert917

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Oups autant pour moi je m'était trompé dans le poste la première version que j'ai installé était karmic d'où le (beta) c'est modifier

Hors ligne

#4 Le 13/10/2009, à 07:01

bebert917

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

up svp, sinon ce soir c'est le retour a la fnac

Hors ligne

#5 Le 13/10/2009, à 17:23

bebert917

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

up up

Hors ligne

#6 Le 14/10/2009, à 07:15

bebert917

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

J'ai fait un échange a la fnac mais j'ai tenté de reprendre le même.
Mais toujours le même problème.

Par contre je peux produire le bug en installant quelque chose via le gestionnaire de paquet ou en navigant sur internet quand je suis en wifi, car en filaire aucun problème !!!!!!!!

Pour le coup je comprend encore moin comment le téléchargement en wifi peux détruire mon affichage ainsi?

Hors ligne

#7 Le 16/10/2009, à 15:09

Brunus

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

En cherchant un peu tu aurais du trouver...il y a un tutoriel sur un forum (en) pour résoudre ce bug et de plus, le problème est listé et expliqué dans la documentation de Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1101ha

D'après ce que je lis, il est possible d'avoir de meilleurs performances que ce qu'on obtient avec une manip basique : http://www.ubuntugeek.com/howto-get-the-best-performace-from-the-gma-500-video-chipset.html

Mais tu vois, je voulais acheter cette machine, mais je vais peut être me raviser, parce que je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec une installation baroque.
Il faut lire de la doc avant d'acheter une machine...connaitre les chipsets, vérifier la disponibilité des pilotes etc.

Pour le chipset graphic poulbo (Intel), il y a carrément un groupe de pression sur facebook, pour inciter Intel à publier des pilotes propres et documentés. C'est le genre d'info qui peut faire douter de l'opportunité d'acheter le model.

Ceci dit, quand on veut un truc...
J'avais acheté un Asus W1N17 tout en sachant qu'il y avait plein de prob hardware sous linux, et il m'a fallut 3 ans pour tout régler. Mais je voulais cette machine, je l'ai encore, elle a 5 ans et je l'adore.

Dernière modification par Brunus (Le 16/10/2009, à 15:33)

Hors ligne

#8 Le 03/11/2009, à 14:53

szdavid

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Salut,

as tu réussi à résoudre ce problème ?
Personnellement, je galère avec la version finale de Karmic Koala...

Merci

Hors ligne

#9 Le 03/11/2009, à 22:04

bebert917

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Oui j'ai réussie! big_smile
Finalement sur la version karmic,
j'ai donc installé les drivers poulsbo avec pour ce paragraphe:

Kernel parameters (in grub).

If you have a Vaio-P or if you are experiencing extremely slow performance (less than 14 fps running "/usr/bin/xscreensaver/glblur -fps -window") add "mem=2000mb" to /etc/default/grub, at the end of GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, if using grub2, or at the end of the "# defoptions=" line in /boot/grub/menu.lst. For both grub versions run update-grub after editing those files. This reserves memory for the video driver and should improve your 3D performance.

Attention: For machines with only 1GB ram, the entry should be "mem=980mb"

bien sur c'est la dernière ligne qui nous concerne "mem=980mb".

Mais j'ai également fait le paragraphe sur l'installation du Wifi et ethernet qui est obligatoire pour la version jaunty.
il n'y avait pas besoin vus que cela fonctionne de base sur karmic mais j'ai l'impression que c'est cette action qui a résolu mon problème.
Par contre la pourquoi, c'est une grande question.

Voila j'espère que ca marchera pour toi, car après ce problème résolut c'est que du plaisir avec ce bijou!

Hors ligne

#10 Le 05/11/2009, à 09:29

fm77

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

moi j'ai aussi un asus  eee 1101 ha, j'ai réussi à installer poulsbo et l'affichage est correcte par contre j'arrive pas a afficher la 3d je suis dans karmic.

Kernel parameters (in grub).

If you have a Vaio-P or if you are experiencing extremely slow performance (less than 14 fps running "/usr/bin/xscreensaver/glblur -fps -window") add "mem=2000mb" to /etc/default/grub, at the end of GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, if using grub2, or at the end of the "# defoptions=" line in /boot/grub/menu.lst. For both grub versions run update-grub after editing those files. This reserves memory for the video driver and should improve your 3D performance.

Attention: For machines with only 1GB ram, the entry should be "mem=980mb"
bien sur c'est la dernière ligne qui nous concerne "mem=980mb".


Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce-ci ? est-ce que c'est la solution ?

Merci

Hors ligne

#11 Le 07/11/2009, à 21:41

Drastik227

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Je l'ai réussi personnellement, donc si vous avez des questions, demandez smile

fm77 > tu ouvres le fichier de config de grub en root (/boot/grub/grub.cfg), tu repères la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT et tu rajoutes "mem=980mb" à la fin de la ligne mais dans les guillemets.
Ca te donnera un truc du style :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="truc1 truc-truc2 plein_de_truc mem=980mb"

Hors ligne

#12 Le 08/11/2009, à 13:04

alexandre01

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Drastik227 a écrit :

Je l'ai réussi personnellement, donc si vous avez des questions, demandez smile

fm77 > tu ouvres le fichier de config de grub en root (/boot/grub/grub.cfg), tu repères la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT et tu rajoutes "mem=980mb" à la fin de la ligne mais dans les guillemets.
Ca te donnera un truc du style :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="truc1 truc-truc2 plein_de_truc mem=980mb"

Salut j'ai un 1101ha j'ai installé ubuntu karmic koala, et j'ai effectuer l'installation du pilote poulsbo 2d:http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1101ha

avec cette ligne la dans un terminal :wget http://gma500re.altervista.org/scripts/poulsbo.sh && sh ./poulsbo.sh


donc ca a marché je suis dans la bonne resolution,sur ubuntu, mais mon pc freeze quelque seconde plus tard et je ne peut rien faire d'autre que d'éteindre sauvagement mon pc au bouton puis d'entendre le son strident de l'arret brusque du disque dur.

a chaque fois que je l'allume il me suffit de moins d'une minute pour avoir un freeze donc inutilisable(ubuntu).

merci de m'aider je suis dans une impasse.

Hors ligne

#13 Le 08/11/2009, à 13:25

Drastik227

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Jamais eu de freeze, je pourrais pas te dire, mais ce que je te conseille c'est de réinstaller et de pas utiliser ce script, suis plutot scrupuleusement ces étapes.

Hors ligne

#14 Le 08/11/2009, à 13:30

Drastik227

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Au pire au démarrage, passe en console (essaye de lancer au démarrage en mode récupération, 'fin le 2ème choix qui t'es proposé après ubuntu), et tapes :

sudo rm -f etc/X11/xorg.conf

Ca te permettra surement de récupérer et de recommencer les étapes

Hors ligne

#15 Le 08/11/2009, à 22:48

alexandre01

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Drastik227 a écrit :

Jamais eu de freeze, je pourrais pas te dire, mais ce que je te conseille c'est de réinstaller et de pas utiliser ce script, suis plutot scrupuleusement ces étapes.

je ne comprend rien a l'anglais doije entrer les ligne de commande dans l'ordre ?
si quelqu'un pouvait se prendre la peinne de nous traduire et publié ce tuto ce serai génial.

Dernière modification par alexandre01 (Le 08/11/2009, à 23:05)

Hors ligne

#16 Le 08/11/2009, à 22:56

fm77

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Aie j'ai presque cru que je pourrai réussir. Mais.... j'ai formater et réinstaller et suivi le nouveau tuto pour la 2 d

Pour l'installation du pilote 2D de Poulsbo, il y a la possibilité suivante :

- Faire toutes les mises à jour

- Ouvrir un terminal et taper

wget http://gma500re.altervista.org/scripts/poulsbo.sh && sh ./poulsbo.sh

Redémarrer la machine.



et puis j'ai lu vos conseil j'ai fait alt+f2 & entrez "gksudo nautilus".  pui j'ai été la (/boot/grub/grub.cfg


mais il n'y a pas la ligne que je dois trouver -!!! help   

#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by /usr/sbin/grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s /boot/grub/grubenv ]; then
  have_grubenv=true
  load_env
fi
set default="0"
if [ ${prev_saved_entry} ]; then
  saved_entry=${prev_saved_entry}
  save_env saved_entry
  prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
fi
insmod ext2
set root=(hd0,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set a3298c73-f247-436d-a5b4-8771afcc2ec7
if loadfont /usr/share/grub/unicode.pf2 ; then
  set gfxmode=640x480
  insmod gfxterm
  insmod vbe
  if terminal_output gfxterm ; then true ; else
    # For backward compatibility with versions of terminal.mod that don't
    # understand terminal_output
    terminal gfxterm
  fi
fi
if [ ${recordfail} = 1 ]; then
  set timeout=-1
else
  set timeout=10
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/white
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic" {
        recordfail=1
        if [ -n ${have_grubenv} ]; then save_env recordfail; fi
    set quiet=1
    insmod ext2
    set root=(hd0,1)
    search --no-floppy --fs-uuid --set a3298c73-f247-436d-a5b4-8771afcc2ec7
    linux    /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=a3298c73-f247-436d-a5b4-8771afcc2ec7 ro   quiet splash
    initrd    /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic
}
menuentry "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic (recovery mode)" {
        recordfail=1
        if [ -n ${have_grubenv} ]; then save_env recordfail; fi
    insmod ext2
    set root=(hd0,1)
    search --no-floppy --fs-uuid --set a3298c73-f247-436d-a5b4-8771afcc2ec7
    linux    /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=a3298c73-f247-436d-a5b4-8771afcc2ec7 ro single
    initrd    /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic
}
### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
    linux16    /boot/memtest86+.bin
}
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
    linux16    /boot/memtest86+.bin console=ttyS0,115200n8
}
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
if [ ${timeout} != -1 ]; then
  if keystatus; then
    if keystatus --shift; then
      set timeout=-1
    else
      set timeout=0
    fi
  else
    if sleep --interruptible 3 ; then
      set timeout=0
    fi
  fi
fi
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###

Hors ligne

#17 Le 09/11/2009, à 11:55

fm77

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

bon c'est encore moi.... cette installe n'est pas stable en faite ca frez ! wget http://gma500re.altervista.org/scripts/poulsbo.sh && sh ./poulsbo.sh


donc j'ai réinstallé j'ai fait l'update et j'attend ! qu'une roll bonne âme me tienne par la main pour faire ça https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsVideoCardsPoulsbo

en sachant que je suis un débutant. déjà j'ai télécharger les paquets de ça http://swiss.ubuntuforums.org/showpost.php?p=7773647&postcount=13

et je ne sais pas quoi en faire... donc vous comprendrez mon niveau linuxien......

merci pour les bonnes âmes j'envoie du chocolat (suisse) à celui qui arrive à me faire tourner cette machine en 3 d. !!!!!

Hors ligne

#18 Le 09/11/2009, à 13:01

alexandre01

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

fm77 a écrit :

bon c'est encore moi.... cette installe n'est pas stable en faite ca frez ! wget http://gma500re.altervista.org/scripts/poulsbo.sh && sh ./poulsbo.sh


donc j'ai réinstallé j'ai fait l'update et j'attend ! qu'une roll bonne âme me tienne par la main pour faire ça https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsVideoCardsPoulsbo

en sachant que je suis un débutant. déjà j'ai télécharger les paquets de ça http://swiss.ubuntuforums.org/showpost.php?p=7773647&postcount=13

et je ne sais pas quoi en faire... donc vous comprendrez mon niveau linuxien......

merci pour les bonnes âmes j'envoie du chocolat (suisse) à celui qui arrive à me faire tourner cette machine en 3 d. !!!!!

moi aussi lequels a tu télécharger et comment ?

Hors ligne

#19 Le 09/11/2009, à 13:29

fm77

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

pour télécharger il faut s'inscrire sur le site, j'ai pris les trois mais je ne sais pas quoi en faire

Hors ligne

#20 Le 09/11/2009, à 14:56

alexandre01

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

fm77 a écrit :

pour télécharger il faut s'inscrire sur le site, j'ai pris les trois mais je ne sais pas quoi en faire

je suis dans la meme situation que toi, nous devons attendre qu'une personne créer un tuto ou le traduise en francais

Hors ligne

#21 Le 09/11/2009, à 21:40

Drastik227

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Bah écoutez je vais ptetre faire ça mercredi alors, je traduirais le lien que j'ai donné plus haut en français.

Hors ligne

#22 Le 09/11/2009, à 21:54

alexandre01

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Drastik227 a écrit :

Bah écoutez je vais ptetre faire ça mercredi alors, je traduirais le lien que j'ai donné plus haut en français.

Merci beaucoup Drastik227, tu va nous sauvez la vie

Hors ligne

#23 Le 11/11/2009, à 15:32

alexandre01

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Drastik227 a écrit :

Bah écoutez je vais ptetre faire ça mercredi alors, je traduirais le lien que j'ai donné plus haut en français.

bah alors drastik c'est pour quand notre petit tuto traduit smile

merci

Hors ligne

#24 Le 12/11/2009, à 02:15

Drastik227

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Ouaip désolé du retard mais je réfléchis à ce que je vais faire exactement puisqu'en fait ce serait trop redondant vu qu'il existe déjà une pseudo-traduction à laquelle on a accès en recherchant poulsbo dans la doc.

Je vais donc plutot mettre les étapes dans un post tout simplement et je fais ça dans quelques heures.

Hors ligne

#25 Le 12/11/2009, à 11:53

alexandre01

Re : eee pc 1101 ha bug graphique avec pilote poulsbo

Drastik227 a écrit :

Ouaip désolé du retard mais je réfléchis à ce que je vais faire exactement puisqu'en fait ce serait trop redondant vu qu'il existe déjà une pseudo-traduction à laquelle on a accès en recherchant poulsbo dans la doc.

Je vais donc plutot mettre les étapes dans un post tout simplement et je fais ça dans quelques heures.

Merci c'est fort sympathique . smile

Hors ligne