Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 23:50

Hibountu

[résolu] Gnome, Xgl, Exposé, icone et clavier.

Voilà, de retour sous Gnome pour la deuxième fois (sérieuse, on s'entend, à part quelques expériences une fois de temps en temps), surtout pour goûter ce fameux Xgl (wow), et je commence à bien m'y faire, voire à l'aimer, cet environnement dépouillé et Zen. smile

Ceci dit, je me demandais s'il m'était possible de créer un icône qui, losrqu'on le clique, à le même effet que d'appuyer sur une touche du clavier (F12, par exemple, disons que je veuille me servir de la fonction exposé de Xgl sans avoir à décoller le dos de ma chaise...). tongue

Aussi, est-ce que evolution dispose d'un ''applet'' dans la zone de notification, j'ai pas trouvé.  (et j'ai cherché, oui oui, le check-mail ne fonctionne pas (j'utilise Gmail) et Gmail notifier n'est pas intégré à évolution... alors là, je regrette Kontact un peu.  (Je sais, je peux l'installer, mais quitte èa tester Gnome, je me suis dit que j'allais explorer ses possibilités jusqu'au boût).

Merci ! big_smile

Dernière modification par Hibountu (Le 06/04/2006, à 20:55)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 20:41

huit_six

Re : [résolu] Gnome, Xgl, Exposé, icone et clavier.

Yes je vien de retrouver ça: /usr/bin/xte donc je fais tourner l'info
la syntaxe dans ton cas va donner:
xte "key F12"
pour des combinaisons de touches, j'ai trouvé cette petite bidouille:
xte "keydown Alt_L" "key F2" "keyup Alt_L"
(qui donne Alt+F2 en clair...)

sinon pour l'applet pour évolution, j'ai rien trouvé d'intégré, en revanche moi j'utilise gnubiff, mais que j'arrive pas à faire marcher avec Gmail

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 20:54

Hibountu

Re : [résolu] Gnome, Xgl, Exposé, icone et clavier.

Merci !  Je teste ça ce soir ! smile


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne