Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 08:11

eurisko

[résolu] utilitaire graphique non chargé

Bonjour, 
Avant de tenter une installation, j'ai essayé un CD live pressé (vendu avec un livre du commerce donc un  faible risque de corruption).
Il semblerait que tout les fichiers soient installés en ram d'après la barre de progression  jusqu'au message "failed to start the X server", puis plantage total. Il me faut réinitialiser.
J'ai utlisé le CD live sur deux PC avec pour cartes graphiques ATI200M ou sis 650-651 M650 740.

Auriez-vous une idée?

Merci

Dernière modification par eurisko (Le 07/04/2006, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 10:45

Bobbybionic

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Bonjour
J'ai connu le même problême lorsque ma ram était mourante, peut être voir de ce coté là...
(A moins bien sûr que tu n'en ai pas assez)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 11:46

eurisko

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Tout va bien du côté de ma Ram neuve, 1 Go

Donc ce n'est pas de ce côté.
Merci

Hors ligne

#4 Le 06/04/2006, à 11:51

Bobbybionic

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Effectivement, avec 1Go...

Tu parles de plantage total, c'est à dire ? Il t'affiche quoi ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 06/04/2006, à 16:56

eurisko

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

pas d'autre  message d'erreur mais une série de
"UBUNTU"
idem à chaque appui sur la touche entrée...

Je retiendrais au moins le nom de la version...

Hors ligne

#6 Le 06/04/2006, à 19:18

Bobbybionic

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Ah donc c'est surement un soucis de carte graphique (le serveur X ne se lance pas mais tu n'es pas "planté", tu es en console.
Recherche sur le forum suivant ta carte graphique (voire la marque, nvidia non ?) il y a sûrement une solution. (je dirais sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais vérifie tout de même).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 07/04/2006, à 08:13

eurisko

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Effectivement, j'étais en mode console, mais je saisissais "yes" comme m'y invitais le message pour lancer la détection automatique et là, après le chargement de 4 fichiers, tout plantait.
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg a bien lancé une configration manuelle. Mais à la fin, je reste quand même en mode console. J'ai dû faire ces opérations trop hâtivement. Je vais tout reprendre en apportant davantage de soins à mes choix.

Merci smile

Hors ligne

#8 Le 07/04/2006, à 13:18

Bobbybionic

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Bonjour
Je vois [Résolu], peux-tu poster la réponse pour les suivants ?

Brel le magicien a écrit :

J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt
A être le suivant de celui qu'on suivait
Au suivant au suivant


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 09/04/2006, à 14:33

eurisko

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Merci Bobbybionic pour tes posts.

J'ai marqué mon sujet "Résolu" pour ne pas encombrer le forum avec un sujet en voie de résolution.
Ce que tu m'as demandé de taper au clavier a lancé une détection automatique puis une recherche de la carte à partir de choix à renseigner.
Sur l'ordinateur, j'ai dû faire des choix hâtifs et ne pas renseigner les bonnes options aux choix proposés et je suis resté en mode console, mais il m'a semblé qu'il ne restait qu'à moi de chercher.
Je vais recommencer et je noterai je l'espère mon succès. hmm

Hors ligne

#10 Le 09/04/2006, à 14:46

mcs30

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Bonjour
Comme dit Bobbybionic, quand tu arrives en console, tu lances sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et tu choisis le driver vesa (tu peux laisser le reste par défaut si tu ne connais pas les réponses aux questions posées).
Après la fin de la configuration,  tape startx pour lancer l'interface graphique.
Que se passe-t-il?

Hors ligne

#11 Le 10/04/2006, à 07:30

eurisko

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Bonjour,

sur le pc avec la carte graphique SIS, si je choisis vesa, j'obtiens la fenêtre "configuration de xserver" avec  "False" pré rempli dans le champ bleu je reste en mode console et startx affiche "no screens found".
Sur le PC avec la carte ATI 2 fois sur trois, peut-être en raison d'un conflit de fréquences de balayage, l'image tremble tellement que tout est illisible .

Hors ligne

#12 Le 10/04/2006, à 08:15

mcs30

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Pour ATI, peut-être faut-il voir ça: http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=ati
Et la carte sis, avec le driver sis ?

Dernière modification par mcs30 (Le 10/04/2006, à 08:17)

Hors ligne

#13 Le 10/04/2006, à 08:17

eurisko

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Bizarrement, après une série de reboots sur le PC ayant une carte SIS, tout s'est configuré sans intervention de ma part avec cependant 2 messages "mixer-applet2 has quit" et des problèmes décelés sur gnome.
Néanmoins le bureau s'est affiché la plupart des utilitaires se lancent et semblent fonctionner sauf FF mais faut-il le configurer (ce qui tient lieu de minuteur disparaît lentement ainsi que la fenêtre dans la barre des tâche)?

Hors ligne

#14 Le 10/04/2006, à 10:57

mcs30

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Pour FF, regarde/poste dans la partie internet&réseaux.
Bon courage!

Hors ligne

#15 Le 10/04/2006, à 16:54

eurisko

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Bonsoir,

Incroyable, je poste depuis FF sous Ubuntu. Maintenant, sur le PC avec carte graphique SIS, tout s'installe sans aucune intervention de ma part (hormis le choix de la langue et du clavier)

J'ai dû acheter un Live mutant....

J'essaie sur l'autre PC. Merci de vos conseils

Hors ligne

#16 Le 10/04/2006, à 16:58

mcs30

Re : [résolu] utilitaire graphique non chargé

Oui, c'est bizarre!
Tant mieux en tout cas!

Hors ligne