Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2009, à 19:38

flowlapache

CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

Coucou, grâce à vous tous je vais de moins en moins sur vista...cependant au fur et à mesure de ma personnalisation d'ubuntu, je me suis rendu compte que depuis le début, le voyant du cpu est toujours en action (clignote), même lorsque je (l'ordi ) ne fais rien, l'activité des 2 cpu oscille entre 20 et 50%. Chose qui ne m'arrive pas sous vista, où lorsque rien ne se passe ça tourne entre 0 et 9% globalement (index désactivé).
Auriez vous une idée de ce qui provoque cette activité incessante? et plutôt énervante à la longue...
mes recherches ne m'ont pas beaucoup aidés si ce n'est pour savoir qu'il n'yavait pas d'indexeur installé par dafult sous jaunty...

Dernière modification par flowlapache (Le 15/10/2009, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2009, à 19:56

PPdM

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

tu e parles pas plutôt du disque dur?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 13/10/2009, à 20:40

flowlapache

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

heuuu:(, sur un Dell c'est un petit cyclindre clignotant bleu...qui clignote quand la bestiole "réfléchis".
C'est peut être bien le disque dur en fait, mais dans ce cas là ça m'inquièterait encore plus...Et dans moniteur système, je ne vois que l'activité des cpus qui me semble anormal. Pourquoi il "travaille" alors qu'il n'y a rien...et surtout que sous vista qui est très gourmand, et bien au repos les valeurs sont quasi nulle.
à part gnome system monitor (qui a une valeur de 10/15%cpu), je ne vois rien d'autres de très actif dans les processus qui pourrait justifier de ces 30/40%:/

Hors ligne

#4 Le 13/10/2009, à 20:52

PPdM

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

le cylindre bleu est le disque dur,  pas le cpu et si tu as une activité cpu + DD, cela ressemble a de l'indexation mais ça  m'étonne que que cela soit permanent.
franchement je donne ma langue au chat. J'espère que quelqu'un te répondra mieux que moi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 14/10/2009, à 22:07

flowlapache

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

merci déjà de t'être penché sur la question. Mais j'espère avoir une réponse car je n'aime pas du tout savoir que mon disque dur gratte constamment....c'est pas le genre de truc qui va lui assurer une longue vie!
Pourtant j'ai vraiment envie de découvrir ubuntu plus en profondeur, sans pour autant me dire que chaque heure qui passe fait travailler inutilement mon disque...:(

Hors ligne

#6 Le 14/10/2009, à 22:14

PPdM

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

j'ai plusieurs pc sous Ubuntu et je ne ai jamais constat cée phénomène, cela pourrait s'expliquer si tu avais moins de 128 Mo de ram, mais audela de 512 le swap n'est pas sollicité.
Par contre il se peut, c'est rare, que ton installation ait foiré ,si tu n'as encore rien sur ton disque tu peux réessayer une installation pour voir si cela perdure


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 14/10/2009, à 22:42

flowlapache

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

j'ai trop de trucs pour faire une réinstallation, en plus celle ci était le fruit de longs jours d'échecs et de multiples installations...du coup, maintenant que ça fonctionne bien (à part ce soucis) j'ai dl pleins de trucs et bien commencé à personnaliser l'ambiance...
j'ai fait quelques commandes pour voir les services ou log en cours, mais à part le gnome system monitor, y'a rien qui trahirait une suractivité...:mad:
je vais continuer à chercher, mais dur de trouver les bons mots pour les moteurs de recherche.
merci, en tout cas, je sais au moins que ce n'est pas "normal"

Hors ligne

#8 Le 14/10/2009, à 23:05

PPdM

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

tu n'as pas fais un /home separé?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 15/10/2009, à 21:06

flowlapache

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

Et bien non, c'est une erreur?tu penses que ça peux venir de là?
si la solution est de le séparer est possible de
sauvegarder home
repartitionner
installer
retrouver mes configs et tout les paquets&co téléchargés?

Sinon grâce à iotop, j'ai pu voir qu'il y a quelque chose qui écrit constamment sur mon disk
le coupable serait:
mythbackend --daemon --logfile /var/log/mythtv/mythbackend.log --pidfile /var/run/mythtv/mythbackend.pid

le problème c'est que j'ai désinstallé tout les paquets liés à mythTV et ce "mythbackend" est toujours présent et actif. Auriez vous une idée pour m'en débarraser définitivement?
merci, je crois que ça avance!:)

Hors ligne

#10 Le 15/10/2009, à 21:16

PPdM

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

pas la moindre idée
essayes de désactiver le service

quand on a un seul disque il vaut mieux faire un home séparé et c'est valable pour tout les os ne jamais mélanger ses données personnelle avec le système

Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2009, à 21:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 15/10/2009, à 21:24

JLK

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

Salut !

Je pense que pour en avoir le cœur net, il faut utiliser le terminal avec la commande top.
Le gestionnaire de ressources semble être consommateur de CPU rien qu'à lui tout seul; en tout cas sur ma Hardy.

Ça peut être dû à compiz, ou autre chose qui, par moment, se met à la course à l'usage du CPU, et ça, ça a de quoi être gonflant sur toute la ligne. neutral

Hors ligne

#12 Le 15/10/2009, à 22:07

flowlapache

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

c'est ce que je me disais aussi, mais compiz et tous les effets visuels sont désactivés. quand à mon "mythbackenp" qui est toujours actif je ne sais pas ce que c'est que ce logfile. Du coup je ne sais pas comment le supprimer.
Et c'est constant, il n'y a pas d'emballage par moment...
espérons que ça me change quelque chose une fois passé sous karmic;)...

Hors ligne

#13 Le 15/10/2009, à 22:40

flowlapache

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

big_smile:D:D, so happy!!je vais pouvoir enfin dormir tranquille!!!
le problème était bien ce mythtv-backend, qui continuait à fonctionner alors que mythtv était désinstallé...
un bon

sudo apt-get remove mythtv-backend

et maintenant l'ordi ne ronronne plus constamment!!dommage que j'ai mis 2 semaines à trouver le truc mais tout va bien maintenant!!
Du coup je n'ai pas trop envie de me remettre à mythtv, cette application est elle vraiment intéressante pour lire de la musique et des films?
merci en tout cas!!le schmilblick a bien avancé!:P

Hors ligne

#14 Le 15/10/2009, à 22:45

PPdM

Re : CPU constamment utilisé sous jaunty, pas sous vista, why?[RESOLU]

j'utilise vlc et cela me suffit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne