Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 12:15

Maelikk

[Résolu] Possesseurs d'avatar, quel est votre secret ?!

Bonjour,

Histoire d'égayer un tant soit peu mes futurs messages, je me suis mis à la recherche d'avatars ; jusque là tout va bien.
Mais lors de la retouche de mon avatar sous Gimp, afin de le mettre aux bonnes dimensions, le résultat obtenu me semble tout pixellisé.
Un filte particulier m'aurait-il échappé hmm dois-je configurer d'une certaine façon la manière dont Gimp reduit le nombre de pixels ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Maelikk (Le 06/04/2006, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 12:17

Mathieu147

Re : [Résolu] Possesseurs d'avatar, quel est votre secret ?!

Choisi interpolation cubique dans la  fenêtre de redimentionnement


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 13:46

MBt

Re : [Résolu] Possesseurs d'avatar, quel est votre secret ?!

Salut,
Avant de travailler une image, il est important de bien regarder la résolution justement.
La première chose est d'avoir une image avec une résolution correcte, de la travailler puis de lui réduire la résolution pour que la taille de l'image soit acceptable pour le forum.

Exemple : mon avatar a les propriétés suivantes : 60x45 pixel (HxL) et 96ppp.
Si je regarde sous GIMP il me dit qu'il fait 21x15 mm ce qui est vraiment petit et pour la travailler il faut zoomer d'où l'effet pixel qui ressort.

MBt

Hors ligne

#4 Le 06/04/2006, à 16:06

Maelikk

Re : [Résolu] Possesseurs d'avatar, quel est votre secret ?!

Merci pour ces renseignements qui comme vous le voyez m'ont été bien utiles !

Pour faire court, j'ai rogner mon image de départ jusqu'à ce qu'elle fasse 240 x 240 (un multiple entier et pair de 60), puis j'ai mis interpolation cubique, et j'ai diminué l'image à 60 x 60, et voilà le résultat !

Hors ligne

#5 Le 06/04/2006, à 17:06

MBt

Re : [Résolu] Possesseurs d'avatar, quel est votre secret ?!

Très sympa! big_smile

MBt

Hors ligne