Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2009, à 13:41

Onclebenz

votre avis sur la bbox SVP

Bonjour a tous,

Je souhaite virer orange de france telecom pour la bbox de bouygues telecom,je voulais profiter de vos expériences et avis.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/10/2009, à 13:45

slasher-fun

Re : votre avis sur la bbox SVP

Bonjour,

Une box pour laquelle la clé par défaut peut se trouver depuis le SSID ? Bof...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2009, à 13:49

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

explique ca veut dire quoi?
je croyais que le wpa etait moins craquable et puis je crois que ca concerne toutes les box non?

enfin je parlais des services de la bbox plus que le niveau securité...

merci

Hors ligne

#4 Le 15/10/2009, à 13:58

slasher-fun

Re : votre avis sur la bbox SVP

Ça veut dire que la clé WPA de la BBox est crée à partir du SSID de la BBox. Et que l'algorithme de génération est connu...

Rien ne vaut une Freebox big_smile

Hors ligne

#5 Le 15/10/2009, à 14:04

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

c'est comme une live box mais encore une fois le probleme que je pose ne concerne pas la securité et je m 'adresse au utilisateurs de bbox s'il y en a: vous pensez quoi de la bbox ca vaut le cout par rapport a une free box

Hors ligne

#6 Le 15/10/2009, à 14:12

tolemys

Re : votre avis sur la bbox SVP

Plus d'informations à ce sujet :

http://www.korben.info/les-bbox-de-bouygues-telecom-sont-toutes-piratables-facilement-en-plus.html


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#7 Le 15/10/2009, à 14:25

Hoper

Re : votre avis sur la bbox SVP

Bouygues... c'est pas cette boite qui vire directe les gens qui ont le malheur de se poser des questions sur hadopi ? Et serieusement le jour ou les concurents sauront proposer le quart de ce que free propose...
(ip fixe a la demande, parametrage de la ligne, tvperso, multiposte etc...)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 15/10/2009, à 14:26

aragorn88200

Re : votre avis sur la bbox SVP

Bonjour,

Tout d'abord, pour ce "problème" de sécurité il suffit de changer le nom de ton réseau WiFI et c'est réglé!

Maintenant, en tant qu'utilisateur de la Bbox et ex-utilisateur de la FreeBox, je vais te donner mon avis qui pourrait se résumer à :

COURT DANS LA BOUTIQUE BOUYGUES LA PLUS PROCHE DE CHEZ TOI !

En effet, l'utilisation est simple, la configuration sans problème et la connection  très stable !
Le SAV est au top (j'avais une griffure sur le décodeur et ils me l'ont changé) pas comme chez Rodolphe avec qui je me bats depuis 2 mois pour un remboursement...bandes de voleurs !

Perso je la conseil à toutes les personnes qui me demandent...


Enfin, si tu as l'intention de prendre un forfait de téléphone mobile, n'hésite pas...à moins qu'économiser 20€ / mois ne t'intéresse pas wink


Un débutant qui apprend vite...
Linux user 496971 Ubuntu user 29089
PC1: Ubuntu 9.04 pour le plaisir ;
PC2: Vista / Seven pour le boulot!

Hors ligne

#9 Le 15/10/2009, à 16:37

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

merci aragorn88200
Je suis intéressé pour passer chez ideo( tel portable+ internet +tel +tv) les prix sont incroyablement bas:cool::cool:
Super donc, mais avant encore une question : tu as des coupures récurrentes? ou tous va bien de ce coté la?

Je viens de poster ma lettre de résiliation d'abonnement chez orange aujourd'hui comment dois je m y prendre pour éviter d'être trop longtemps sans internet merci!!

Hors ligne

#10 Le 15/10/2009, à 16:49

aragorn88200

Re : votre avis sur la bbox SVP

Je n'ai aucune coupure !
Ma ligne se comporte à merveille cool

Pour éviter d'avoir une longue coupure, je ne suis pas certain de la démarche...mais Bouygues te l'explique sur leur site tongue et sinon en boutique !
En passant, c'est vraiment bien les boutiques et tu repars avec ta box sous le bras de suite !

Dernière modification par aragorn88200 (Le 15/10/2009, à 16:49)


Un débutant qui apprend vite...
Linux user 496971 Ubuntu user 29089
PC1: Ubuntu 9.04 pour le plaisir ;
PC2: Vista / Seven pour le boulot!

Hors ligne

#11 Le 15/10/2009, à 16:56

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

merci big_smile !!!

d'autres avis pour être sur de partir chez bbox?

Hors ligne

#12 Le 15/10/2009, à 17:05

sebz_

Re : votre avis sur la bbox SVP

Ben si tu aimes la tv, va chez SFR.

J'ai comparé les offres TV, SFR est plus chère que Bouygues, mais t'as des chaines plus intéressante.

Dernière modification par sebz_ (Le 15/10/2009, à 17:27)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#13 Le 15/10/2009, à 17:16

Nasman

Re : votre avis sur la bbox SVP

Hoper a écrit :

Bouygues... c'est pas cette boite qui vire directe les gens qui ont le malheur de se poser des questions sur hadopi ? Et serieusement le jour ou les concurents sauront proposer le quart de ce que free propose...
(ip fixe a la demande, parametrage de la ligne, tvperso, multiposte etc...)

A mon avis ça fera partie des première boites qui auront un mouchard hadopi dans le firmware (avec module de délation et licenciement inclus) mad


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 15/10/2009, à 17:57

feeatmod

Re : votre avis sur la bbox SVP

B'jour,

de+

sauf erreur
bouygues bride tous les ports au dessus du 1024
afin de réccupérer de la bande passante

adieu voip., etc.... yikes

remarque Free aussi.... big_smile tongue

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 15/10/2009, à 17:58)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#15 Le 15/10/2009, à 18:12

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

feeatmod a écrit :

B'jour,

de+

sauf erreur
bouygues bride tous les ports au dessus du 1024
afin de réccupérer de la bande passante

adieu voip., etc.... yikes

remarque Free aussi.... big_smile tongue

feeatmod

ça veut dire quoi concrètement?:|

Nasman a écrit :

A mon avis ça fera partie des première boites qui auront un mouchard hadopi dans le firmware (avec module de délation et licenciement inclus) mad

le firmware c'est quoi au juste?

Dernière modification par Onclebenz (Le 15/10/2009, à 18:14)

Hors ligne

#16 Le 15/10/2009, à 18:32

Hoper

Re : votre avis sur la bbox SVP

free ne bride rien du tout, au contraire. ce sont les seuls a proposer un serveur de newsgroup et le mode debit max sur la ligne.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#17 Le 15/10/2009, à 18:56

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

le mouchard c un programme qui s 'installe sur l os hors nous sommes sous linux donc rien a craindre si on laisse pas son ip sur les amule et compagnie les newgroups c'est quoi?

Hors ligne

#18 Le 15/10/2009, à 19:14

casey39jura

Re : votre avis sur la bbox SVP

Moi j'étais chez orange et je suis passé chez bouygues pour une question de prix (avec un forfait mobile chez eux l'offre est imbattable)...
Le top chez Bouygues c'est la hotline et le SAV, toujours disponible, très rapide. etc tout le contraire de free et orange...
Ma connexion internet va nickel aucune déconnexion, pas de ralentissement, pas de perte de débit vis à vis d'orange...
Le téléphone illimité est de bonne qualité, pas d'interférence, pas de souffle, pas de coupure, nettement meilleur qu'orange ou de free...
La TV, plus rapide pour le zapping que free et orange, moins de bugg moins de pixelisation..., par rapport à orange et free il y a moins de chaines...m moi perso je m'en fous chez canal + et canal sat donc les chaines tv gratuites je m'en fous. Par contre gros hic chez bouygues par rapport à orange, quand on prend l'option enregistreur numérique celui-ci ne marche pas pour canal + et canal sat (ils ont pas les droits pour le moment)...
Voila conclusion n'hésitez pas la Bbox marche très bien, les téléchargements sur emule, amule, u torrent... marchent aussi bien...
Je pense que free est appelé à disparaitre, a être racheté dans l'avenir à moyen terme pour ne laisser que Orange, SFR et Bouygues sur le marché

Hors ligne

#19 Le 15/10/2009, à 19:25

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

cooooooooooooooool tongue  2 avis favorable j 'espère que ça va bien se passer

Hors ligne

#20 Le 15/10/2009, à 19:30

casey39jura

Re : votre avis sur la bbox SVP

par contre abonne toi en boutique et pas en ligne le délai est plus court et résilie orange une fois que bbox marche...

Hors ligne

#21 Le 15/10/2009, à 19:37

Onclebenz

Re : votre avis sur la bbox SVP

euh j ai envoyé ma lettre déjà à france telecom, dois je souscrire demain un abonnement ideo?il faut 10 jours avant qu'on me coupe internet.

aurais je droit a un nouveau téléphone?

Dernière modification par Onclebenz (Le 15/10/2009, à 19:38)

Hors ligne

#22 Le 15/10/2009, à 19:57

casey39jura

Re : votre avis sur la bbox SVP

si tu étais déjà dégroupé avec orange, ce sera rapide, par contre si tu n'étais pas dégroupé moi, j'ai attendu 6 jours entre la coupure d'orange et le branchement de bbox...
pour ce qui est du téléphone, il te proposeront de garder ton numéro ou d'en choisir un nouveau dans les 2 cas aucun supplément n'est facturé

Hors ligne

#23 Le 15/10/2009, à 21:19

feeatmod

Re : votre avis sur la bbox SVP

Hoper a écrit :

free ne bride rien du tout, au contraire. ce sont les seuls a proposer un serveur de newsgroup et le mode debit max sur la ligne.

Salut,

dans ce genre de débat , un peu de provoc ça relance

ceci dit free jusqu'au moins 2006  a bridé ....

je vais retrouver les articles de presses
pas de soucis....

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 15/10/2009, à 21:39)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#24 Le 15/10/2009, à 21:23

feeatmod

Re : votre avis sur la bbox SVP

Onclebenz a écrit :
feeatmod a écrit :

B'jour,

de+

sauf erreur
bouygues bride tous les ports au dessus du 1024
afin de réccupérer de la bande passante

adieu voip., etc.... yikes

remarque Free aussi.... big_smile tongue

feeatmod

ça veut dire quoi concrètement?:|

Nasman a écrit :

A mon avis ça fera partie des première boites qui auront un mouchard hadopi dans le firmware (avec module de délation et licenciement inclus) mad

le firmware c'est quoi au juste?

Pour répondre en ce qui me concerne et pour tenter  ici de ne pas étaler  un véritable cours réseau


http://www.materiel-informatique.be/port-reseau.php


feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 15/10/2009, à 21:24)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#25 Le 15/10/2009, à 21:46

feeatmod

Re : votre avis sur la bbox SVP

Re ,

si tu es parisien
tu peux jeter un coup d'oeil sur le test  et classement hebdomadaire des FAI
SUR 01 NET.COM

http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/telecoms/banc-dessai-fai/


feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne