Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 09:00

boms

[RESOLU]sauvegarde(ex: liste.txt)paquets installé par user uniquement

boujour,

tout est dit dans le titre....

est-il possible de sauvegarder (lister) uniquement les paquets installés manuellement par l'utilisateur (moi wink )
afin de les réinstaller lors d'un nouvelle installation du systeme ?.....

soit une variante de cette commande:

$ sudo dpkg --get-selections > paquets.txt

qui elle liste tous les paquets....


merci aux utilisateur (plus experimentés tongue que moi) de me répondre

cordialement

Dernière modification par boms (Le 16/10/2009, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2009, à 19:30

boms

Re : [RESOLU]sauvegarde(ex: liste.txt)paquets installé par user uniquement

up............

personne ne sait ?

est- que quelqu'un aurait une autre idée ou procédure pour obtenir un systeme neuf et sa configuration habituelle sans devoir réinstaller un a un les logiciels?

logiciel dedié?

commande ?

etc....

Hors ligne

#3 Le 16/10/2009, à 19:47

alexduf

Re : [RESOLU]sauvegarde(ex: liste.txt)paquets installé par user uniquement

Bonjour,

A la limite ce qui pourrait être faisable, c'est de lancer un livecd, récupérer la liste des paquets via la commande que tu as tapé (ou le faire sur un système neuf) et de les exclures de ton résultat via un shell ou une commande du style "grep -v"

Hors ligne

#4 Le 16/10/2009, à 20:04

_Enchained

Re : [RESOLU]sauvegarde(ex: liste.txt)paquets installé par user uniquement

avec un get-selection et set-selection, de toute façon les paquets déjà installés seront zappés donc ça joue bien son rôle...

Hors ligne

#5 Le 16/10/2009, à 22:09

boms

Re : [RESOLU]sauvegarde(ex: liste.txt)paquets installé par user uniquement

_Enchained a écrit :

avec un get-selection et set-selection, de toute façon les paquets déjà installés seront zappés donc ça joue bien son rôle...

je ne savais pas merci ... remarque : est-ce aussi valable si les paquets deja installés par le systemes sont dans une versions différentes ( nouvelle version d'ubuntu par ex......) ya il une option qui refuse le downgrade ?

alexduf a écrit :

A la limite ce qui pourrait être faisable, c'est de lancer un livecd, récupérer la liste des paquets via la commande que tu as tapé (ou le faire sur un système neuf) et de les exclures de ton résultat via un shell ou une commande du style "grep -v"

pas con ....... je n'y avait pas pensé..... merci  mais si la soluce de _Enchained fonctionne = plus simple....
quoique ce que tu propose ce rapproche plus de mon idée première (uniquement liste de paquets installé par moi) mais qui tout bien reflechi me parait maintenant un peu inutile voire tordue tongue tjrs si soluce _Enchained se vérifie

en tout cas merci a tout les deux d'avoir pris du temps pour me répondre et de m'avoir eclairé wink ..............      sujet donc resolu.....



edit  il ya bien une option qui refuse le downgrade  :

--refuse-downgrade

et aussi ca

--skip-same-version

merci encore

Dernière modification par boms (Le 16/10/2009, à 22:15)

Hors ligne