Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 10:22

petertosh

Voltage CPU Turion64 X2 mobile

Bonjour,

Je viens vous voir pour une petite question assez technique. Je possède un pc portable à base de Turion X2. Le tout fonctionne tres bien mais ce processeur a tendance à beaucoup consommer et à chauffer.
Sous windows, j'utilisais RM-clock qui mepermettait de jouer sur le voltage du processeur pour les différentes fréquences du speed step et ainsi de faire baisser la température de quelques degrés (pas grand chose, mais mon ventilo s'enclenche des 51°c, donc si je peux gagner même un degré, ce serait parfait quand on sait le bruit qu'il fait à moyen régime).

Savez vous si cela est possible sous ubuntu 9.04? En ce moment ça va puisqu'il ne fait pas trop chaud dans mon bureau, mais d'ici à ce qu'ils mettent le chauffage en route, mon pc va redevenir bruillant.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 09:57

petertosh

Re : Voltage CPU Turion64 X2 mobile

Up, je cherche toujours mais ne trouve rien, une idée?

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 16:35

petertosh

Re : Voltage CPU Turion64 X2 mobile

non?

Hors ligne

#4 Le 20/10/2009, à 17:07

kyncani

Re : Voltage CPU Turion64 X2 mobile

Cherche peut-être du côté des applets que tu peux mettre sur le bureau, ou du côté de la gestion de l'énergie dans le menu système.

Sinon, si il n'y a pas de solution intégrée à gnome, tu peux utiliser powernowd (google pour savoir comment l'utiliser).

Hors ligne

#5 Le 20/10/2009, à 21:25

petertosh

Re : Voltage CPU Turion64 X2 mobile

ok merci, je vais regarder ça alors.

Hors ligne