Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 11:32

fabius50

imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

bonjour tout est dis dans le titre

j'ai essayé avec la touche c enfoncée, cela ne fonctionne pas (avec les cd oui)
sur alt non plus
y a t - il une autre façon de le faire

merci

fr

Hors ligne

#2 Le 16/10/2009, à 16:13

petilu63

Re : imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

Tout est dans le titre ? roll Dans le titre je lis "démarrer dvd sur disque dur externe firewire"... (en supposant que tu as un ordinateur "imac tournesol").  Peut être pourrais-tu expliciter ton problème pour obtenir les bonnes réponses. Quelques questions :

- Quel est le lien entre le DVD et le disque dur externe firewire ? Ubuntu est installé sur ce disque dur externe ?
- Qu'entends-tu par "démarrer DVD"? Lire un DVD vidéo commercial ? Lire un DVD de données ?


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 15:48

fabius50

Re : imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

bonjour,

euh j'ai écris n'importe quoi,

je voudrais démarrer sur mon dvd avec un lecteur dvd externe(branché en firewire) mon imac ne dispose que d'un lecteur cd interne.

merci

fr

Hors ligne

#4 Le 20/10/2009, à 16:09

petilu63

Re : imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

Bon alors juste pour t'aider à reformuler ta question pour les autres : tu souhaite booter sur un live-DVD (ça existe ça ?) d'Ubuntu parce que ton ordi ne dispose que d'un lecteur CD (et pas DVD).

Essaie de bien réfléchir au sens de tes phrases si tu veux de l'aide (tu peux en profiter pour changer le titre de ton premier message qui est absurde, avec le bouton "Modifer") roll

Je pense à une piste dans le cas d'un lecteur DVD externe USB : rentrer dans les options du bios (s'il le permet) et mettre "USB" premier dans la liste des supports à utiliser pour le boot.

En revanche, aucune idée si c'est possible pour un lecteur firewire...


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#5 Le 20/10/2009, à 16:31

lsam

Re : imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

Le bios ? Sur un iMac ? wink
C'est plutôt l'openfirmware. Mais bonjour pour le configurer.
Mais je me demande s'il n'est pas possible de démarrer simplement sur du firewire sur Mac. Faudrait que les pros t'aident là.

Hors ligne

#6 Le 20/10/2009, à 16:36

petilu63

Re : imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

Ah ben moi je pensais qu'on parlait d'un ordinateur (qu'il s'appelle imac ou je ne sais quoi) lol Mais on parle d'un MAC cool ... Bonne chance en tout cas.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#7 Le 21/10/2009, à 14:06

gagoune

Re : imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

Bonjour,
Pour démarrer (booter) sur un disque externe (CD, DVD ou HD) il suffit de le brancher, de l'allumer, (de mettre le support CD/DVD dans le lecteur) et de choisir dans les " Préférences Système - Démarrage " le support sur lequel on veut démarrer.
Ici, seuls les volumes Mac OS seront proposés !
Pour démarrer sur un volume GNU/Linux PPC, il faut brancher le périphérique externe, l'allumer, (mettre le support CD/DVD dans le lecteur) et démarrer l'ordinateur.
Au démarrage, deux possibilités : soit c'est un CD/DVD et on appuie sur "C" pour démarrer dessus, soit on appuie sur "Alt" et on attend que l'ordinateur rende la main pour cliquer sur le volume (bootable)  puis appuyer sur entrée.

ATTENTION : les lecteurs externes ne sont pas toujours bootable ! A vérifier donc avant toute chose !

Voilà ! j'espère que ça sera utile ! Bon courage !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 23/10/2009, à 08:52

fabius50

Re : imac tournesol démarer dvd sur disque dur extene firewire

bonjour je ne sais pas comment on modifie le titre,

j'ai essayé de redémarrer sur le dvd avec la touche c ou alt (sur mon hd externe) il ne le reconnaît pas. Je demandais simplement cela car je voulais tester une autre distribution pour power pc car mon ubuntu est trop lourd (gnome) et xfce et lxde ne reconnaissent pas ma touche eject et le son en l'occurence sur mon clavier mac . j'ai finalement essayé avec un live cd de fedora 10 et là c'est inutilisable (trop lent même si tout est reconnu) je vais rouvrir un topic merci  à tous.

fr

Hors ligne