Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 13:46

Encendido

[Résolu]Barre des tâches de XFCE disparu

Bonjour,

Je rencontre en ce moment un problème avec ma barre des tâches du haut (celle avec "Application", heure etc ...) et du bas, quand je lance l'ordinateur (sur Xubuntu hardy heron) elles n'apparaissent plus.

Le problème est apparu suite à un plantage de firefox pendant l'installation d'un plugin (la fenêtre firefox ne répondait plus à rien), après en rallumant l'ordinateur j'ai eu un message d'erreur qui disait si je me souviens bien un truc du genre "Besoin d'une URL pour continuer" (j'y ai eu droit deux fois).

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouver comment régler le problème avec la commande :

xfce4-panel --replace

Malheureusement les barres du haut et du bas disparaissent à nouveau dès la fermeture du terminal ou dès que j'éteins et rallume l'ordinateur ...

Je voudrais donc savoir comment faire en sorte de ne pas avoir à lancer un terminal à chaque fois que je démarre l'ordinateur et surtout comment faire pour que les barres ne disparraissent plus quand je ferme ce terminal.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Encendido (Le 16/10/2009, à 23:50)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2009, à 15:03

Wapush

Re : [Résolu]Barre des tâches de XFCE disparu

ALT + F2 --> xfce4-panel

Hors ligne

#3 Le 16/10/2009, à 23:26

Encendido

Re : [Résolu]Barre des tâches de XFCE disparu

Merci Wapush, je sais pas si c'est ça parce que j'ai essayé pas mal de trucs en même temps mais en tout cas tout remarche parfaitement.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2009, à 23:43

Wapush

Re : [Résolu]Barre des tâches de XFCE disparu

Pas de quoi.

Prends un petit 30 secondes pour éditer ton premier message et ajouter [Résolu] au titre.

A+

Hors ligne

#5 Le 02/11/2009, à 19:19

andso

Re : [Résolu]Barre des tâches de XFCE disparu

c' est "marrant" et "durant" ce bug:
lorsque j' installe xubuntu, je rencarde direct la ligne de cmde  et file seulement l' info" alt F2" à mes interlocuteurs.
Un script dans init.d ne règlerait-il pas le pb?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#6 Le 15/12/2009, à 09:43

dynamos

Re : [Résolu]Barre des tâches de XFCE disparu

Effectivement, il dure ce bug. Je rajouterai qu'il est récurent. Ca fait plusieurs fois que je me tape cette disparition au démarrage. Bon je sais désormais récupérer le xcfe-panel, mais c'est pas très stable comme solution!

Il y a apparemment un bug signalé sur le launchpad , importance "moyenne" ...


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne