Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 16:39

Bob49

[annulé]Disque dur "disparait"...

Bonjour
J'ai voulu utiliser 2 disques durs ATA neuf via USB..mais impossible, vu que non partitionnés !

J'ai voulu les partitionner avec Gparted Live, ce qui à très bien fonctionné avec le DD de 80 Go smile

Mais en faisant celui de 500 Go, c'était bien démarré pour la création d'une nouvelle partition...mais celle-ci à disparue mad
et le DD n'est plus accessible !!

Alors est-ce que c'est le système de fichier du DD qui à laché ? pourtant je n'est pas touché au proportions données par défauts !!

Sous windows, j'ai des petits logiciels pour réparer... et sous Ubuntu, quel logiciel arriverait à le détecter ?

TestDisk ne le voit pas
Ultimate-boot-cd n'ont plus...
Bien sûr que sudo fdisk -l  ...pas plus !

Merci d'avance smile

Dernière modification par Bob49 (Le 19/10/2009, à 20:34)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 16/10/2009, à 16:52

legaub

Re : [annulé]Disque dur "disparait"...

Bonjour,

et le bios, il le voit toujours ?

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 20:33

Bob49

Re : [annulé]Disque dur "disparait"...

Bonsoir
legaub, merci de t-être intéressé à mon problème smile

Mais après avoir fais plusieurs essai, y compris ce que tu me demandais...mon DD était toujours invisible mad

Déjà, ça m'a paru bien étonnant qu'il disparaisse au moment de la création d'une partition qui était plus de moitié avancé !

Le DD de 80 Go ne m'a pas poser de problème..je pense que le 500 Go à eu un problème physique !

J'ai décidé de le renvoyer...garantie constructeur..

Donc j'annule mon sujet...
Bonne soirée:)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 02/12/2009, à 11:57

Bob49

Re : [annulé]Disque dur "disparait"...

Bonjour

C'est bon, j'ai reçu mon nouveau DD smile:):) ..un échange..les techniciens n'ont pas réussi à réparer celui qui m'a lâché..
et le formatage du p'tit nouveau, c'est bien passé cool

Bonne journée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 03/12/2009, à 11:22

legaub

Re : [annulé]Disque dur "disparait"...

smile Je suis ravi pour toi.

a+

Hors ligne

#6 Le 03/12/2009, à 22:06

Bob49

Re : [annulé]Disque dur "disparait"...

legaub a écrit :

smile Je suis ravi pour toi.

a+

Merci smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne